besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par bouaggadoudou »

melina17 a écrit :bonsoir
on a un petit probleme avec mon copain
il a acheter une Fz6 mais la maif ne veux pas lassurer
et les autres assurances non plus
est ce que vous croyer que a la mutuelle des motards il lassurerai ???
il et encore jeune conducteur ca fait 1 ans quil a le permi et 2 semaine quil a le permis moto
jattend avec impatiance vos reponse
merci d'avance
Salut,
La mutuelle des motards est pas mal à ce niveau, même si sur internet ils te refusent, vas faire un devis en agence. Moi, ils m'ont pris alors que je suis jeune motard et j'ai eu un malus : ils ont vu ce qu'il s'était passé (en gros : aucun dommage corporel, aucun matériel mais un automobiliste qui a appelé les flics pour me faire chanter ... bref c'est long). Donc pour revenir à toi, ils étudient ton cas et si c'est vraiment chaud, au pire il y a une commission qui se positionne, mais là il n'y a pas lieu. Je pense que ça devrait passer sans problème ... le tarif, c'est autre chose.
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
melina17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:40

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par melina17 »

bouaggadoudou a écrit :
melina17 a écrit :bonsoir
on a un petit probleme avec mon copain
il a acheter une Fz6 mais la maif ne veux pas lassurer
et les autres assurances non plus
est ce que vous croyer que a la mutuelle des motards il lassurerai ???
il et encore jeune conducteur ca fait 1 ans quil a le permi et 2 semaine quil a le permis moto
jattend avec impatiance vos reponse
merci d'avance
Salut,
La mutuelle des motards est pas mal à ce niveau, même si sur internet ils te refusent, vas faire un devis en agence. Moi, ils m'ont pris alors que je suis jeune motard et j'ai eu un malus : ils ont vu ce qu'il s'était passé (en gros : aucun dommage corporel, aucun matériel mais un automobiliste qui a appelé les flics pour me faire chanter ... bref c'est long). Donc pour revenir à toi, ils étudient ton cas et si c'est vraiment chaud, au pire il y a une commission qui se positionne, mais là il n'y a pas lieu. Je pense que ça devrait passer sans problème ... le tarif, c'est autre chose.


Merci de m'avoir repondu sa m'avance quand mm
et est ce que tu pourrer me donner des prix vaguement si tu c'est ???
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

[quote="bouaggadoudou"]Salut,

J'ai une petite question : je pense changer de bécane pour un CBR, l'assurance est OK mais ne m'assurera que fin mai, pour mes 23 ans. J'ai trouvé une pure-occasion-de-la-mort-qui-tue, est -il possible de faire assurer la bécane pour 1 seule journée ? je n'arrive pas à joindre les mecs de mon assurance et la seule fois ou j'ai eu quelqu'un, la personne n'a pas su me dire.
Sinon, d'un point de vue légal, si je me fait contrôler le jour même ou je l'achète et que je ne suis pas encore assuré, c'est chaud ou ça peut passer ?? (ouais question un peu conne mais on sait jamais, avec les papiers de cession + si je dit que j'ai pas encore reçu la carte verte ça passe peut être )

V[/quote]


vous n'allez pas y croire; mais le code des assurances est formel, l'assurance du vendeur s'arrète le jour de la vente à minuit ... et l'acheteur ( sauf disposition contraire dans l'acte de vente) utilise automatiquement cette assurance jusque a minuit du premier jour !
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

[quote="patounette"][quote="hiro.c"]
Cette faculté de résiliation doit être impérativement mentionnée sur l'avis d'échéance (et non au contrat), dans le cas contraire vous pouvez effectivement résilier à n'importe quel moment ... mais ne rêvez pas dans 99,9% des cas cette mention est faite !!!
Petit conseil si vous voulez résilier "loi chatel" gardez bien l'avis d'échéance et l'enveloppe qui va avec ... en cas de contestation de l'assureur sur le délai ça peut servir ...

...[/quote]

vérifiez bien : moi je suis le relou procédurier juriste et cette mention n'est jamais apposée JAMAIS !
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

[quote="patounette"][quote="hiro.c"]Je perds la tete, je suis certain de devoir changer mais pour qui quoi..? :pasdrole: [/quote]

juste un conseil : évite les courtiers de courtiers de courtiers !!!!!!!
pour info euro-assurance est un courtier, assu2000 est un courtier, assor est un courtier, solly azar est un courtier etc etc ... les tarifs sont en général attractifs, chacun y prend sa commission au passage mais dès que tu as un soucis il y a tellement d'interlocuteurs que tu risques de ramer pour avoir la moindre petite info !!!
et ça les gars c'est du vécu ! :mrgreen: ...[/quote]

euh l'avis du juriste ? on l'appelle ça la "croyance légitime", le mec ne vous a rien expliqué, vous pensiez traiter avec un agent général et c'est finalement un courtier véreux ? le juge judiciaire requalifie la prestation ! le courtier sera lui meme tenu de payer les réparations plus dommages et interets !
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

[quote="patounette"][quote="bouaggadoudou"]

V[/quote]


après si tu te fais contrôler, tu peux toujours leur dire que tu n'as pas reçu la carte verte mais bon tu as à mon avis 2 chances sur 3 de te faire pruner quand même !!! ...
[/quote]

non non et non ! rouler sans assurance est un délit ! c'est grave ... mais en cas de sinistre vous seriez responsable et devrez payer de votre poche pour un préjudice qui s'étallera sur toute votre vie ... ne faites pas les cons !!
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

[quote="melina17"]bonsoir
on a un petit probleme avec mon copain
il a acheter une Fz6 mais la maif ne veux pas lassurer
et les autres assurances non plus
est ce que vous croyer que a la mutuelle des motards il lassurerai ???
il et encore jeune conducteur ca fait 1 ans quil a le permi et 2 semaine quil a le permis moto
jattend avec impatiance vos reponse
merci d'avance[/quote]

vous n'allez pas y croire; mais pour une fois la loi fait bien les choses: s'il est obligé de s'assurer avant de rouler avec un Véhicule Terrestre A Moteur, c'est aussi une obligation d'assurer pour votre assureur !! qui théoriquement ne peut pas vous refuser ! alors s'il le fait quand meme ? vous saisissez une commission (dont j'ai oublié le nom) dirigée par le professeur leveneur (mon prof :-)) qui fixera un tarif "juste" et l'imposera à la compagnie d'assurance ! si celle -ci refuse toujours la commission peut retirer à la compagnie son autorisation d'exercer sur le territoire !
attention: la procédure est relativement longue, et les prix fixés tres élevés ..
Avatar du membre
rourou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:06
Moto : sv 650 N
Localisation : 05

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par rourou »

Juste pour info ce comite se nome le bureau central de tarification, il suffi d'appeler la FFSA ( Federation francaise des societes d'assurances).
Ils ont l'obligation de désigner un assureur en donnant un tarif mais attention je crois que cela concerne, que la RC.
bois canon jamais rond, manges salade jamais malade!!!!!!!!!!
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

exact le BCT :-) , évidemment on oblige l'assureur à n'assurer que l'essentiel soit la RC.
entre nous ... en moto ... moi je ne m'assure qu'en RC ! de toute façon en cas de petite chute on ne déclare rien .. et en cas de grosse .. l'assurance règle pas grd chose ...
alors vive AMV en RC !
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par hiro.c »

patounette a écrit :
hiro.c a écrit :Je perds la tete, je suis certain de devoir changer mais pour qui quoi..? :pasdrole:
juste un conseil : évite les courtiers de courtiers de courtiers !!!!!!!
pour info euro-assurance est un courtier, assu2000 est un courtier, assor est un courtier, solly azar est un courtier etc etc ... les tarifs sont en général attractifs, chacun y prend sa commission au passage mais dès que tu as un soucis il y a tellement d'interlocuteurs que tu risques de ramer pour avoir la moindre petite info !!!
et ça les gars c'est du vécu ! :mrgreen:
Donc essaye de trouver plutôt en direct une bonne compagnie connue et reconnue, avec quand même un tarif qui tient la route ...
mais n'oublie pas que le tarif ne fait pas tout et quand c'est vraiment pas cher cela se paye forcément quelque part (surtout au niveau du service) ...
Okay, merci beaucoup. Encore de belle réponses de la part de patounette ::d

Tu pourrais me citer quelque assurance?

Jsuis dans la mouise je crois car je dois résilier avant la fin du mois... et le temps d'avoir un rdv avec deux ou trois VRAI assureur :(
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
rourou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:06
Moto : sv 650 N
Localisation : 05

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par rourou »

solly azar ne sont plus interessant depuis quelque temps.
On pense toujours a AMV mais regardez aussi AMT.
Je sais pas si vous avez deja fait une étude mais club 14 d'axa est parfois bien placé.
Allez voir les assureurs en leurs disant que vous souhaitez aussi assurer votre habitation, et votre auto par exemple.
Perso j'ai assuré mon SV au mini (RC) et j'ai acheter une alarme et un bloc disque.
bois canon jamais rond, manges salade jamais malade!!!!!!!!!!
Avatar du membre
rourou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:06
Moto : sv 650 N
Localisation : 05

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par rourou »

Cela a deja était dit mais surtout assurez vous en dommage au conducteur.
bois canon jamais rond, manges salade jamais malade!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par bouaggadoudou »

crecy a écrit : vous n'allez pas y croire; mais le code des assurances est formel, l'assurance du vendeur s'arrète le jour de la vente à minuit ... et l'acheteur ( sauf disposition contraire dans l'acte de vente) utilise automatiquement cette assurance jusque a minuit du premier jour !
Mais alors ça veut dire que je peux aller la chercher et je ne serais pas dans l'illégalité tant que je l'ai rapporté au garage avant minuit ? parce que j'ai que 120km à faire et je la laisse chez mes grand parents en attendant les 23ans et la vente de ma moto. Donc j'ai besoin de l'assurer sur 120km. Je trouve pas de remorque ou autre pour aller la chercher :( :( :(
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
melina17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:40

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par melina17 »

crecy a écrit :
melina17 a écrit :bonsoir
on a un petit probleme avec mon copain
il a acheter une Fz6 mais la maif ne veux pas lassurer
et les autres assurances non plus
est ce que vous croyer que a la mutuelle des motards il lassurerai ???
il et encore jeune conducteur ca fait 1 ans quil a le permi et 2 semaine quil a le permis moto
jattend avec impatiance vos reponse
merci d'avance
vous n'allez pas y croire; mais pour une fois la loi fait bien les choses: s'il est obligé de s'assurer avant de rouler avec un Véhicule Terrestre A Moteur, c'est aussi une obligation d'assurer pour votre assureur !! qui théoriquement ne peut pas vous refuser ! alors s'il le fait quand meme ? vous saisissez une commission (dont j'ai oublié le nom) dirigée par le professeur leveneur (mon prof :-)) qui fixera un tarif "juste" et l'imposera à la compagnie d'assurance ! si celle -ci refuse toujours la commission peut retirer à la compagnie son autorisation d'exercer sur le territoire !
attention: la procédure est relativement longue, et les prix fixés tres élevés ..



Merci beaucoup de m'avoir repondu la mutuelle des motard pouver lassurer mais c'est bien trop chere a lannée
1700 voir 2500 euro / ans
trop chere pour mon copain
donc mes beau parents on fait les démarche et on demander si il pouver annuler lachat il non pas pu donc
aujourdui la FZ6 et remis en vente
voila , nous somme tres décu et énerver
mais bon on ce reporte sur un hornet , c'est plus chere mais on est sur detre assurer
MErci encore pour vos reponse
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par bouaggadoudou »

melina17 a écrit : ....
aujourdui la FZ6 et remis en vente
voila , nous somme tres décu et énerver
mais bon on ce reporte sur un hornet , c'est plus chere mais on est sur detre assurer
MErci encore pour vos reponse
Heuuuuu renseignes toi quand même avant d'acheter, le hornet a un moteur de CBR tout comme la FZ6 un moteur de r6, ce sont des roadster sportifs donc très mal vu des assurances pour un jeune conducteur. Les assurances que j'avais vu avant étaient d'accord pour la SV (qui est aussi considérée comme roadster sportif pour la N et ..... sportive pour la S 8/ ) mais pas pour un hornet ....
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Répondre