Guidonnage???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Guidonnage???

Message par Vitar »

Bonjour , tt le monde.

J'ai une petite question suite a un effet qui m'est arrivé :|

Comme mon titre en parle il sagit d'un guidonnage qu'i m'est arrivé dans une descente en pleine ville , revêtement fort dégradés. J'ai éffectués une grosse accélération , limite a lever la roue avant , lors de la décélération fatalement la répartition du poids a foutu le camp vers l'avant et du coup ma moto c'est mise a guidonner :ghee:

Sur le moment j'ai seché , mais ne sais pas pourquoi j'ai directement mis gaz , se qui je crois ma aider...!!!

Ma question est........ cela vous est-il déja arrivé? et lors de quels circonstances?

Pourquoi cela m'est il arrivé??? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur se phénomène!!! Dois je mettre un amorto de direction??? Vous pensez qu'il y a un souci avec la moto???

Merci :)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Guidonnage???

Message par wam »

Oui ca m'est deja arrivé plusieurs fois (une fois a reposer un wheel, une autre fois sur l'angle, j'ai mangé un raccord de route un peu gros 8| 8/ )
Si tu as levé la roue, tu as peut etre tout simplement reposé avec le guidon de travers (deja test, faut pas le faire :gene:), sinon un petit réglage de suspat' ne serait pas superflu
Je pense que l'amorto sur un 650 par contre, c'est du superflu... ;)
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

wam a écrit :Oui ca m'est deja arrivé plusieurs fois (une fois a reposer un wheel, une autre fois sur l'angle, j'ai mangé un raccord de route un peu gros 8| 8/ )
Si tu as levé la roue, tu as peut etre tout simplement reposé avec le guidon de travers (deja test, faut pas le faire :gene:), sinon un petit réglage de suspat' ne serait pas superflu
wam je cherche des conseil en weel tu n es pas de paris par hazard ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

wam a écrit :Oui ca m'est deja arrivé plusieurs fois (une fois a reposer un wheel, une autre fois sur l'angle, j'ai mangé un raccord de route un peu gros 8| 8/ )

Merci de ta réponse.

J'ai un amis qui peux me placer des ressort pro et une meilleur huile .
Je m'y connais bien en mécanique , mais les fourches j'ôse pas! ..................Donc je crois que vais lui filer vite fait ma moto.

Ca serra déja un bon début :)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K6

Message par Pod O Arai »

Vitar a écrit :Bonjour , tt le monde.

Comme mon titre en parle il sagit d'un guidonnage qu'i m'est arrivé dans une descente en pleine ville , revêtement fort dégradés. J'ai éffectués une grosse accélération , limite a lever la roue avant , lors de la décélération fatalement la répartition du poids a foutu le camp vers l'avant et du coup ma moto c'est mise a guidonner :ghee:

Sur le moment j'ai seché , mais ne sais pas pourquoi j'ai directement mis gaz , se qui je crois ma aider...!!!

Ma question est........ cela vous est-il déja arrivé? et lors de quels circonstances?

Pourquoi cela m'est il arrivé??? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur se phénomène!!! Dois je mettre un amorto de direction??? Vous pensez qu'il y a un souci avec la moto???

Moi j'en ai un...
Ah mais suis-je bête, c'est vrai j'ai un mille :frime:
Qui fait le malin, mange un sapin!
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juju-93t »

Pod O Arai a écrit :
Vitar a écrit :Bonjour , tt le monde.

Moi j'en ai un...
Ah mais suis-je bête, c'est vrai j'ai un mille :frime:

gamin!!!! c'était facile ça!!!!

perso moi aussi ça me le fait et c'est assez gênant mais c'est juste sur l'accélération pour moi...
je trouve que le SV n'est pas assez sur l'avant (le S) et je pense que ça créer un manque d'appui ce qui déleste l'avant de la moto et après on connait la suite...

l'amorto de 1000 est adaptable sur un 650???
ou il y a beaucoup de modif a faire??
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

tututu

plus tu vas basculer la moto vers l'avant, moins elle sera stable !

sur des routes normalements, un sv 650 ca ne guidonne pas, ca louvoie

c'est complètement différent

sur les sv carbu, l'amorto arr commence a faiblir passé un certain nombre de km
sur un injection, pour un usage normal j'irai plutot regarder du coté de la fourche

sinon a ne pas oublier, bien serrer le reservoir avec ses jambes, ca semble bete, mais ca fera déjà bcp ;-)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

mathpadlf a écrit :tututu

sur un injection, pour un usage normal j'irai plutot regarder du coté de la fourche

sinon a ne pas oublier, bien serrer le reservoir avec ses jambes, ca semble bete, mais ca fera déjà bcp ;-)
C'est clair!
Le louvoiement c'est plus ou moins normal, car le cadre et les suspat' sont pas forcément super rigoureux sur un SV.
Le guidonnage c'est autre chose, le jour ou tu sentiras tes butées de direction, là tu pourra parler de guidonnage, et y'a vraiment de quoi se chier dessus quand elle te le fait.
Le fait de "basculer" la moto vers l'avant et redescendant tes tés de fourche par exemple, ca va te charger encore plus le pneu avant qui se prendra encore plus d'efforts, et donc se déformera encore plus, j'avais fait le test sur un ER5, c'etait sans appel, c'est passé de pas terrible a complètement instable au moindre virage.
Comme dit math, n'oublie pas que c'est toi qui guide la moto, donc n'hésite pas a la serrer très fortement au niveau du réservoir, et de bien bloquer le guidon avec tes bras.
Maintenant, je suis pas non plus un pro du réglage de suspat', donc je ne saurais trop te conseiller, mais bien des pistards ici pourront t'aider sur les choses à faire ;)
Fire Duck>Non je ne suis pas de Paris, mais je suis pas bien loin, alors si tu veux qqes trucs et astuces, pk pas lors d'un roulage un de ces 4 ;)
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

quand ça va en butée de direction, là oui, il faut un amorto.
en plus ça previent pas, on accélére bien fort et d'un coup ça tape violement en butée, 2 ou 3 fois au mieux.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
malito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Message par malito »

Un amorto de direction ne reglera pas forcement le probleme... comme dit plus haut le SV n'est pas assez rigoureux a ce niveau. tu es positionner comment sur ta moto ? et oui, si tu es coller au reservoir comme a l'auto ecole, tu met ton poid sur l'avant qui est deja assez lourd comme ça hein ^^ tu peux essayer deja de te reculer un peu histoire d'alleger le transfere de masse et d'etre plus stable sur ta moto, des pistard pourront surement te le confirmer. Apres il y a surement des reglages a faire mais je pense que d'autre seront plus qualifier que moi pour t'en parler...
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

ca va te paraitre bete mais...

tu tires surement, inconsiement, trop sur ton guidon ;)

laisse le un peu respirer ! et serres bien ton reservoir :)
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati S4R

Message par MobyLYS »

Voilà un sujet que je connais bien (à mes dépends :( ). J'ai eu deux guidonnages violents avec une vielle moto au début que j'ai commencé la moto. Un Yamaha SRX600, pour les connaisseurs, de 1989. Donc fourche de 125, jantes de 18" et amorto rincés. Le premier, j'ai cassé les butées de direction tellement le guidonnage a été violent 8| . J'me suis retrouver au tas, impossible a rattraper. Et le deuxième, bah pareil mais sans casser les butées :mrgreen: . Au tas, car impossible de rattraper aussi. Alors quand j'ai eu le SV et qu'en la titillant un peu, elle bouge de l'avant bah c'est peanuts !! Même pas peur !! :mrgreen: Les grosses accél' sur les bosses, c'est rattrapable largement. Pour mon cas en tout cas...

Voilà :)
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

MobyLYS a écrit :Voilà un sujet que je connais bien (à mes dépends :( ). J'ai eu deux guidonnages violents avec une vielle moto au début que j'ai commencé la moto. Un Yamaha SRX600, pour les connaisseurs, de 1989. Donc fourche de 125, jantes de 18" et amorto rincés. Le premier, j'ai cassé les butées de direction tellement le guidonnage a été violent 8| . J'me suis retrouver au tas, impossible a rattraper. Et le deuxième, bah pareil mais sans casser les butées :mrgreen: . Au tas, car impossible de rattraper aussi. Alors quand j'ai eu le SV et qu'en la titillant un peu, elle bouge de l'avant bah c'est peanuts !! Même pas peur !! :mrgreen: Les grosses accél' sur les bosses, c'est rattrapable largement. Pour mon cas en tout cas...

Voilà :)
pas de bol.
moi ça m'est arrivé 2 fois aussi, avec un 750 GEX de 88.
j'ai pas pete de butée , pourtant, le deuxieme guidonnage, c'était a 200 et sur 200m.
heureusement ça s'est bien terminé.
et je suis allé commander un amorto :mrgreen:
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

La mienne est une k6 avec moin de 4000km.

J'ai le sentiments d'être trop en avant sur ma moto. Je voudrais éssayer de rester au milieu de la selle , mais ces pas facile , je glisse vite contre le réservoir :0 Certainement parceque je serts pas assé le réservoir avec mes genoux :rouge:

Sur autoroute ou a grande vitesse , pensez vous qu'il est mieux de serrer fort son guidon ou plutôt être légés sur les bracelets ????

Tu veux me défier???
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Vitar a écrit :

La mienne est une k6 avec moin de 4000km.

J'ai le sentiments d'être trop en avant sur ma moto. Je voudrais éssayer de rester au milieu de la selle , mais ces pas facile , je glisse vite contre le réservoir :0 Certainement parceque je serts pas assé le réservoir avec mes genoux :rouge:

Sur autoroute ou a grande vitesse , pensez vous qu'il est mieux de serrer fort son guidon ou plutôt être légés sur les bracelets ????

Comme t'as dit math, on ne serre pas fort le guidon...il vit un peu sa vie... sauf pendant un guidonnage... :gene:

J'ai eu des débuts de guidonnage en SVN mais bon grosse accele sur voie d'insertion avec grosse raynure... (sans tapper les butées)... puis après une "cassure" avec début de wheeling... et roue surement pas droite... bref quand tu fais le porc... bah le SV il te montre que t'es pas tout le temps le roi quoi ! :rouge:

Bref, bien penser à serrer les genous... se reculer au max, virage/déhanché/freinage... bref tout le temps quoi. (sauf pour les stoppies, mais on change de sujet là ! :cote: )

Et puis va doucement, route défoncée, on attaque pas comme un porc hein ! :ghee:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre