Point dur dans la chaine

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TitouX
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Point dur dans la chaine

Message par TitouX »

Salut tous,
depuis 2 semaines j'ai un point dur dans ma chaine. ce weekend j'ai retirer ma roue arrière pour le trouver et m'en occuper mais je ne l'ai pas trouver 8|
j'ai fait passer ma chaine entre mes doigt pour le trouver mais rien, les maillon bougeais sans avoir l'air d'être gripper.
alors comment je peu le repérer ?
après un bon nettoyage et re-graissage suffit ?

mon 1er point dur sur mon kit chaine qui est d'origine mais qui peu rouler encore quelques Mkms

merci de votre aide
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A l'aise Breizh
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Re: Point dur dans la chaine

Message par A l'aise Breizh »

il a combien de bornes ton kit chaine !?

sinon, un bon nettoyage au pétrole désaromatisé. tu vas rouler un coup pour le sécher, le centrifuger et chauffer la chaine puis au retour, graissage ;)
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Re: Point dur dans la chaine

Message par TitouX »

30000 mais au niveau du réglage de la tension je suis a la moitié, pignon et couronne en bonne état. donc je suis pas trop chaud de changer la chaine ou le kit complet.
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Re: Point dur dans la chaine

Message par A l'aise Breizh »

30000, c'est déjà beau....

teste la recette que je t'ai filé et tiens moi au jus :)
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Re: Point dur dans la chaine

Message par TitouX »

merci ;)
je vais m'y attaquer ce weekend. je pourrai pas avant.
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Fast_19
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Re: Point dur dans la chaine

Message par Fast_19 »

TitouX a écrit :30000 mais au niveau du réglage de la tension je suis a la moitié, pignon et couronne en bonne état. donc je suis pas trop chaud de changer la chaine ou le kit complet.
être à la moitié du réglage de la tension çà veut pas dire grand chose suivant la démultiplication et la longueur de chaine qu'on à.
la première chose à faire surtout après 30000km, c'est contrôler l'allongement en mesurant ta chaine comme c'est indiqué sur la revue technique (précis) ou regarder si ta chaine rentre bien à l'intérieur des dents de la couronne (moins précis).
Sinon, comme dit en dessus, fait un gros nettoyage avec pétrole désaromatisé + brosse, séchage puis graissage.
Si les points dur reviennent, c'est qu'il faudra changer le kit chaine.
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thorwald
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Re: Point dur dans la chaine

Message par thorwald »

tu regarde aussi le brin inferieur de ta chaine. tu fait tourner la roue et tu regarde le mou de ce brin.
a 30000 il de devrait plus etre tres constant.c'est a dire que par moment la chaine rique d'etre trop tendue et a d'autre, trop detendue. sinon je crois que tu peux commencer a envisager le remplacement du kit.
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Re: Point dur dans la chaine

Message par TitouX »

thorwald a écrit :tu regarde aussi le brin inferieur de ta chaine. tu fait tourner la roue et tu regarde le mou de ce brin.
a 30000 il de devrait plus etre tres constant.c'est a dire que par moment la chaine rique d'etre trop tendue et a d'autre, trop detendue. sinon je crois que tu peux commencer a envisager le remplacement du kit.
le point dur quoi ! :cote:
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