besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

hiro.c a écrit :Patounette :winner1: !!
+1000 ::d
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Pix »

Coucou tout le monde, coucou Patounette :D

Je viens faire appel à ton avis d'assureur, comme pour faire un espèce de Devis :) .

Je suis titulaire du permis B depuis le 15/02/2008, j'ai eut 18 ans le 11/02/2008 ( Oui oui pas d'erreur dans les dates :), j'ai donc aujourd'hui 19 ans depuis le 11 Février ).

J'ai fait la conduite accompagnée, j'ai eut mon permis du premier coup, je suis assuré a la Macif, aucun accident pendant ces années de conduite. Je réside dans le Val de Marne.
Je sais que je suis assuré sur le contrat de mes parents, cependant je ne sais pas si je suis en conducteur principal ( j'acquiert donc du bonus !?) ou si je suis en conducteur secondaire, j'aurai cette information dans le courant de la semaine.

Je sais pas s'il te manque des infos mais je pense que non, ah si, je suis entrain de passer mon permis A, j'espere l'obtenir d'ici fin juin maxi. Donc supposont que le 1er juillet je possede mon permis et que debut Septembre je souhaite acheter une SV 650 N d'occas, Mise en circulation en 2005 bridée en 34 cv.

Quelle est, d'aprés toi, la fourchette la plus basse où je pourrai etre assuré ? (Dans le cas ou je suis conducteur principal auto ( avec bonus donc ) et dans le cas ou je suis secondaire (sans bonus) . J'aimerai un paiement mensuel.
Quelle assurance me conseilles tu ? Rester chez la Macif ?

Si tu pouvais m'eclairer du mieu que tu peux :)
Je t'en remerci d'avance !

Pix.
Modifié en dernier par Pix le dim. 19 avr., 2009 22:37, modifié 1 fois.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

Fais des devis un peu partout mais la macif ne t'assurreras pas :/
Mes parents sont la bas depuis 20 ans, j'ai ma voiture la bas etc...
J'ai ton age et à peu près le même parcours que toi.Il n'assure pas avant 25 ans et au moins 2 ans de permis.
le moins cher que j'ai trouvé c'est assor. 1300€ tout risques, bon après faut pas tomber... :-/
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Trypoete »

Que risque on si on ne paye pas sa cotisation d'assurance ?

j'explique : j'avais une 650 chez FMA. je devais payer pour le 1er avril. Tout serais simple mais là ça se complique :
j'ai fait appel à la loi chatel 2 jours en retard (c'était pour le 20 mars) et j'ai acheté un SV 1000 le 22 que FMA refusait d'assurer. Donc j'ai contracté chez AMV. Dans mon reco j'ai demandé un bulletin de situation pour assurer le 1000. Bulletin qui ne m'a pas été envoyé et que j'ai du redemander (reçu avant hier) donc ok pour AMV. mais FMA me considère toujours comme étant sous contrat. Sachant qu'a ce jour la 650 est vendue depuis la fin du mois dernier.

Qu'est ce que je risque à faire le mort ? radiation de l'assurance probablement... un rappel et l'huissier ? une assignation ? merci désolé si c'est pas très clair.
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

"le paiement de la prime" c'était mon exam de drt des assurances en janvier ... j'ai eu 4,5/10 :(

alors le paiement de la prime peut etre forcé mais ce n'est qu'une possibilité. après mise en demeure l'assureur peut vous suspendre le contrat ... mais dans votre cas vous vous en foutez. si paiement forcé c'est du droit des procédures civiles donc on passe par un huissier etc etc etc

MAIS vous indiquez que votre moto est vendue ! et cela change tout !! lorsque vous vendez le véhicule assuré vous disposez évidemment de la possibilité de résilier le contrat unilatéralement .. en en faisant la preuve à votre assureur .. ce qui est facil ..
d'ailleur avez vous simplement pensé à lui passer un coup de fil en disant que la moto était vendue ? cela devrait simplement régler le problème !
votre assureur vous demandra simplement de régler la période allant du renouvellement tacite jusqua la vente de la moto car pdt cette période il continuait de vous couvrir :-)
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par hiro.c »

djobi a écrit :Fais des devis un peu partout mais la macif ne t'assurreras pas :/
Mes parents sont la bas depuis 20 ans, j'ai ma voiture la bas etc...
J'ai ton age et à peu près le même parcours que toi.Il n'assure pas avant 25 ans et au moins 2 ans de permis.
le moins cher que j'ai trouvé c'est assor. 1300€ tout risques, bon après faut pas tomber... :-/
J'y suis allé et j'ai été refusé pour le vol simplement pcke la moto à moin de 36mois...
Puis ensuite j'ai di pas grave, jprend dommage colision et ça passait pas...
Après 2 3 coup de fil de la dame à sa superieure "Ah bah c'est normal ! Il a 20 ans"
"Ah oui monsieur, il faut au moin avoir 23 ans pour s'inscrire à la macif..."

Bon bah tant pis. Parti chez Club 14, 1000€ tout risk ^^ (tarif perso hein)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

J'viens de voir que chez Assor il me divise l'assurance par deux le mois prochain jusque parceque j'aurais un an d'experience gros-cube.
Sa m'fait un tout-risque à 650€ pour un k6 en sachant que j'ai 19 ans 8| .
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de probleme avec eux mais niveau tarif c'est hallucinant :|
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

désolée si je tarde à vous répondre mais cette semaine je suis vraiment à la rue et je ne vois pas le jour ... et ce soir super mal au crâne ... je vous répondrai à tous ce we promis juré !!! :mrgreen:
vous m'en voulez pas hein les copains ??? Image
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

crecy a écrit :"le paiement de la prime" c'était mon exam de drt des assurances en janvier ... j'ai eu 4,5/10 :(

alors le paiement de la prime peut etre forcé mais ce n'est qu'une possibilité. après mise en demeure l'assureur peut vous suspendre le contrat ... mais dans votre cas vous vous en foutez. si paiement forcé c'est du droit des procédures civiles donc on passe par un huissier etc etc etc
je réponds juste là parce que là je ne peux laisser passer ça !!! je comprends que t'ai pas eu plus que 4,5 crecy ::d (je précise je te taquine ... mais quand même ! :P )
article L113-2 du codes assurances : "l'assuré est obligé de payer la prime aux époques convenues"
article L113-3 : je vous résume c'est la règle des 10-30-10 : prime payable dans les 10 jours suivant l'échéance, s'en suit une lettre recommandée de mise en demeure après laquelle l'assureur peut suspendre les garanties au bout de 30 jours, et 10 jours après l'assureur peut résilier pour non-paiement
vous vous retrouvez au contentieux et la cotisation peut être recouvrée par un huisser ; précision, même si le contrat est résilié vous êtes obligés de payer la cotisation due jusqu'à l'échéance principale suivante et vous risquez de payer en plus des frais de procédure ...
et en plus votre relevé d'information mentionne la résil pour non-paiement et pour vous assurer derrière bonne chance !!! :mrgreen:

par contre effectivement Trypoete tu ne fais pas le mort, tu envoies à fma une copie du certificat de vente et ton contrat sera résilié ... tout simplement !

sur ce les amis je vais me shooter au doliprane et au dodo :(
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

juste en passant, désolée Djobi l'expert que je voulais appeler est en vacances, je te tiens au jus dès que j'ai l'info pour les pièces à récupérer ... ;)
jamais sans suzy !!!
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par crecy »

hey pat, tu me casse pour répeter ce que je viens de dire !
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par juxmisset »

excellent merci patounette :super:
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Ryujin »

crecy a écrit :hey pat, tu me casse pour répeter ce que je viens de dire !
C'est sa les femmes... :hehe:












:sivousme:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par hiro.c »

Ryujin a écrit :
crecy a écrit :hey pat, tu me casse pour répeter ce que je viens de dire !
C'est sa les femmes... :hehe:












:sivousme:
:hehe:
djobi a écrit :J'viens de voir que chez Assor il me divise l'assurance par deux le mois prochain jusque parceque j'aurais un an d'experience gros-cube.
Sa m'fait un tout-risque à 650€ pour un k6 en sachant que j'ai 19 ans 8| .
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de probleme avec eux mais niveau tarif c'est hallucinant :|
c'est dingue j'avoue..

Bon après n'ai surtout pas d'accident ^^

mot clé sur google "Assor moto" => les dix premier lien parle de litige !! xD

Allé OUT A-"sort" !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

crecy a écrit :hey pat, tu me casse pour répeter ce que je viens de dire !
mais non je ne te casse pas mon p'tit chou !!! ::d
tu dis
crecy a écrit : alors le paiement de la prime peut etre forcé mais ce n'est qu'une possibilité.
je rétablie juste que ce n'est pas qu'une possibilité ... c'est la seule chose qui va se passer !!!
crecy a écrit :mais dans votre cas vous vous en foutez. si paiement forcé c'est du droit des procédures civiles donc on passe par un huissier etc etc etc
ben non on s'en fout pas !!! une fois qu'on est résilié non-paiement c'est le merdier pour s'assurer après ! :(
d'abord la compagnie qui vous a résilié ne vous reprendra plus, ensuite quand on a entre les mains un relevé d'info marqué "résilié par la société" ... ça craint ! le nouvel assureur va à coup sûr appeler l'assureur précédent pour connaitre le motif de la résil et savoir si la dette est régularisée !
pour info, j'en ai tous les jours des gars qui veulent s'assurer après une résil npp ... c'est refus d'office !
donc vaut mieux éviter ... :hehe:
jamais sans suzy !!!
Répondre