J'ai l'impression assez forte que ma jauge d'essence ne fonctionne plus, et je cherche une procédure pour la tester...
Dans la RMT j'ai trouvé la procédure pour vérifier que le témoin du tableau de bord fonctionne -il suffit de shunter les fils au niveau du connecteur du faisceau-, mais rien pour tester la jauge elle même (la partie qui est dans le réservoir quoi).
Dans le manuel d'atelier il y a bien un truc (page 8 du chapitre 4 Fuel and Lubrification) mais je n'ai absolument rien compris
J'ai l'impression assez forte que ma jauge d'essence ne fonctionne plus, et je cherche une procédure pour la tester...
Dans la RMT j'ai trouvé la procédure pour vérifier que le témoin du tableau de bord fonctionne -il suffit de shunter les fils au niveau du connecteur du faisceau-, mais rien pour tester la jauge elle même (la partie qui est dans le réservoir quoi).
Dans le manuel d'atelier il y a bien un truc (page 8 du chapitre 4 Fuel and Lubrification) mais je n'ai absolument rien compris
si quelqu'un sait comment faire...
merci
Il te faut vidanger le réservoir, puis démonter la jauge avec une clef de 27, après tu mets le fil noir/vert en série avec une lampe de 12V/3W et la batterie (toujours en série) puis tu ressort par le fil noir/blanc.
Le capteur hors carburant la lampe doit s'allumer, le capteur dans le carburant la lampe doit s'éteindre, et c'est pareil pour le fil noir/rouge.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
ok c'est à peu près ce que j'ai compris et essayé... sauf qu'en fait comme j'étais pas sur, j'ai essayé de mettre la batterie et la lampe un peu sur chaque fil (hors carburant) et dans tous les cas ca s'allume, donc j'étais pas tellement sûr de moi
(en fait je fais des tests avec une deuxième jauge que j'ai eu avec mon reservoir de rechange avant de m'attaquer à la vraie)
gamerfou a écrit :ok c'est à peu près ce que j'ai compris et essayé... sauf qu'en fait comme j'étais pas sur, j'ai essayé de mettre la batterie et la lampe un peu sur chaque fil (hors carburant) et dans tous les cas ca s'allume, donc j'étais pas tellement sûr de moi
(en fait je fais des tests avec une deuxième jauge que j'ai eu avec mon reservoir de rechange avant de m'attaquer à la vraie)
C'est ça, mais n'oublie pas, pour que la lampe s'éteigne il faut replonger les capteurs dans le carburant.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !