Je sais. Et on la dit à plusieur reprise ici.wam a écrit :bendodu a écrit :Attention je ne compare pas bi et 4 pattes mais bien roadster et sportive.
C'est pas histoire de bi vs 4 ou roadster vs sportive, mais on lit tout et n'importe quoi, et si certains ressortent ca devant d'autres motards, ils vont bien passer pour des cons quand meme, faut redescendre sur terre les gens!!
sv , hornet ou fazer ?
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: sv , hornet ou fazer ?
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: sv , hornet ou fazer ?
bendodu a écrit :Je sais. Et on la dit à plusieur reprise ici.wam a écrit :bendodu a écrit :Attention je ne compare pas bi et 4 pattes mais bien roadster et sportive.
C'est pas histoire de bi vs 4 ou roadster vs sportive, mais on lit tout et n'importe quoi, et si certains ressortent ca devant d'autres motards, ils vont bien passer pour des cons quand meme, faut redescendre sur terre les gens!!

Ici et sur bien d'autres topics....mais en tout cas on se marre toujours autant!


Re: sv , hornet ou fazer ?
Uep' apres tu m'es passé devant sur une rouewam a écrit :
Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV...![]()
Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: sv , hornet ou fazer ?
BasiliK a écrit :Uep' apres tu m'es passé devant sur une rouewam a écrit :
Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV...![]()
Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant



- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: sv , hornet ou fazer ?
Ce qui compte c'est que t'étais devant wam…BasiliK a écrit :Uep' apres tu m'es passé devant sur une rouewam a écrit :
Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV...![]()
Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant


Re: sv , hornet ou fazer ?
J'avais p't'etre fait 5m de plus t'as raison, le temps que tu calles la 2 pour monter le R1....
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: sv , hornet ou fazer ?
j'ai pas tout lu ... mais
pour en revenir au choix du début :
le fazer a des aspects pratique que n'a pas la SV ( grand coffre de selle, réservoir plus grand, jauge, béquille centrale bien pratique etc...) ce qui fait que pour rouler au quotidien c'est bien mieux
après il y a des sensations qu'on avec une qu'on aura pas avec l'autre
pour le duo c'est kif kif ( autant dire a chier pour les deux)
pour en revenir au choix du début :
le fazer a des aspects pratique que n'a pas la SV ( grand coffre de selle, réservoir plus grand, jauge, béquille centrale bien pratique etc...) ce qui fait que pour rouler au quotidien c'est bien mieux
après il y a des sensations qu'on avec une qu'on aura pas avec l'autre
pour le duo c'est kif kif ( autant dire a chier pour les deux)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 492
- Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
- Moto : ex svn k8, fz1
- Localisation : sannois 95
Re: sv , hornet ou fazer ?
wesh les gens. juste pour dire qu'on peu avoir un bi ou un 4 pat, sportive ou roadster tout depend de l'ane au guidon. avant d'avoir le permit j'ai eu un runner 125 (quel daube que c'est mou...) je l'ai garder que 6 mois. bas dans les virrages, souvent j'etait au taquet derriere des motard limite a les doublés mais des que la ligne droite apparaissait bas le motard disparaissait devant moi. On peut avoir n'importe quelle machine et se faire plaisir (sauf les scoot ya vraiment aucun plaisir. et tant qu'on aime sa machine c'est ce qui compte.
Sinon pour en revenir au fz6 vs sv bas c'est kiff kiff sauf en grande ligne droite. mon pote en a un et niveau accel je suis souvent devant we jusqu'a environ 150 appret le 4 pat fait bien sont boulot et il me passe.
Sinon pour en revenir au fz6 vs sv bas c'est kiff kiff sauf en grande ligne droite. mon pote en a un et niveau accel je suis souvent devant we jusqu'a environ 150 appret le 4 pat fait bien sont boulot et il me passe.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2238
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: sv , hornet ou fazer ?
Un copain a un Fazer 600. On a échangé les brêles un petit peu, sur un parcours varié (4 voies roulante puis petite route des Ardennes bien viroleuse), et voilà ce qu'il en ressort :
- Mon pote s'est tout de suite fait plaisir sur le sinueux, par contre il trouve le frein arrière inexistant (il ne pensait pas à se servir du frein moteur) et avait du mal avec le feeling du frein avant. Chiant à mourir sur la 4 voies.
- J'ai trouvé le Fazer carrément plus confortable sur la 4 voies (vive la bulle), et nos SDS le trouvent également plus confortable pour elles (avec en plus la selle chauffante de série
), par contre je l'ai trouvée beaucoup plus lourde à inscrire en virage (mais c'est sûr, une fois qu'elle y est elle y reste). Beaucoup d'allonge, mais obligé de rester très très haut dans les tours pour ne pas être à l'agonie en sortie de virage, et c'est pas évident après le bi, surtout qu'on est obligé de se battre avec un accélérateur très dur. C'est sûr, c'est efficace, on va vite, mais j'ai trouvé ça très chiche en sensations au dessous de 9000 tours minutes.
Après, faudrait qu'on réessaye ça sur plus longtemps, et surtout avec des bécanes moins chargées, pour se faire une idée plus juste, mais voilà ce qui ce dessine déjà : Fazer plus utilitaire/performances pure, SV plus fun et vivant, facile sur les virolos.
Hornet, j'ai jamais essayé, mais j'ai pas franchement envie : j'ai vu beaucoup trop de kakous avec cette bécanne, et elle ne m'attire pas. Je me dit que le comportement moteur doit être assez proche du Fazer (supposition bien sûr).
Niveau choix, les goûts et les couleurs... ton pote qui voit hein !
- Mon pote s'est tout de suite fait plaisir sur le sinueux, par contre il trouve le frein arrière inexistant (il ne pensait pas à se servir du frein moteur) et avait du mal avec le feeling du frein avant. Chiant à mourir sur la 4 voies.
- J'ai trouvé le Fazer carrément plus confortable sur la 4 voies (vive la bulle), et nos SDS le trouvent également plus confortable pour elles (avec en plus la selle chauffante de série

Après, faudrait qu'on réessaye ça sur plus longtemps, et surtout avec des bécanes moins chargées, pour se faire une idée plus juste, mais voilà ce qui ce dessine déjà : Fazer plus utilitaire/performances pure, SV plus fun et vivant, facile sur les virolos.
Hornet, j'ai jamais essayé, mais j'ai pas franchement envie : j'ai vu beaucoup trop de kakous avec cette bécanne, et elle ne m'attire pas. Je me dit que le comportement moteur doit être assez proche du Fazer (supposition bien sûr).
Niveau choix, les goûts et les couleurs... ton pote qui voit hein !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
- Moto : YZF-R6
- Localisation : Essonne
Re: sv , hornet ou fazer ?
les copains je ne fais pas le taliban, je conte une histoire de mon vécu.
Avec ma brele j'ai tiré sur une ligne droite avec un FZS et hornet carbu, et bien désolès,
mais il dépasse franchement qu'àprès la troisieme.
quand à un Z750 sur les 3 premiers rapports ça vaut un 600 sportif.
j'ai jamais dit qu'un SV 650 marche aussi "fort" qu'un 600sportif.
Merde, on m'avait pas prévenu!![/quote]
Euh là tu t'avance peu être un peu trop, ICI on compare des roadsters, Là tu compare direct un roadster a une sportive. et une sportive est plus violent sur tout les rapports. D'ailleurs 600 ou 750 sportive vaut un 1000 roadster[/quote]
Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV...
Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant
[/quote]
Avec ma brele j'ai tiré sur une ligne droite avec un FZS et hornet carbu, et bien désolès,
mais il dépasse franchement qu'àprès la troisieme.
quand à un Z750 sur les 3 premiers rapports ça vaut un 600 sportif.
j'ai jamais dit qu'un SV 650 marche aussi "fort" qu'un 600sportif.



Merde, on m'avait pas prévenu!![/quote]
Euh là tu t'avance peu être un peu trop, ICI on compare des roadsters, Là tu compare direct un roadster a une sportive. et une sportive est plus violent sur tout les rapports. D'ailleurs 600 ou 750 sportive vaut un 1000 roadster[/quote]
Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV...

Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: sv , hornet ou fazer ?
t'as testé la corsaro?wam a écrit :seb_sv_52 a écrit :Le truc, c'est qu'a chaque fois qu'on parle de 4 cylindres, à chaque fois, les BI se font casser la gueule, il faut arrêter de dire qu'un hornet, c'est un monstre comparé au SV... A la limite sur une ligne droite de 3 kms, je veux bien que le hornet soit devant, mais il faudrait pas oublier le pilote aussi hein! (et je ne prétend pas être bon, mais les kéké en Z ou autres 4pattes tout neuf, ils me chauffent un peu des fois...)
La moto, elle fait se qu'on lui fait faire, pas plus
C'est pas qu'ils se font casser la gueule, loin de la, mais vous vous enflammez un peu quant aux perf brutes de vos machines.
Si toutes les motoGP sont en 4 cylindres et non en bi y'a bien une raison quand meme.
OK le 4 pat' en moyenne cylindrée c'est pas un foudre de guerre, mais les bi non plu!
Je commence a avoir test un bon nombre de motos, et jamais un twin, que ce soit un 650 ou un 1000 m'a donné autant de watts qu'un 4 en ligne.

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: sv , hornet ou fazer ?
j'avais fait un départ arreter sv contre hornet
on se tient jusque 140 si mes souvenirs sont bon
1-2 on se tient
3eme le sv part devant
puis 140 le hornet revient et il part bien devant
voila voila
on se tient jusque 140 si mes souvenirs sont bon
1-2 on se tient
3eme le sv part devant
puis 140 le hornet revient et il part bien devant
voila voila


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: sv , hornet ou fazer ?
Bande de lopettesmathpadlf a écrit :j'avais fait un départ arreter sv contre hornet
on se tient jusque 140 si mes souvenirs sont bon
1-2 on se tient
3eme le sv part devant
puis 140 le hornet revient et il part bien devant
voila voila



- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: sv , hornet ou fazer ?
parce que ca c'est un bi qui manque pas de wattswam a écrit :Nongamerfou a écrit : t'as testé la corsaro?
