sv , hornet ou fazer ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par bendodu »

wam a écrit :
bendodu a écrit :Attention je ne compare pas bi et 4 pattes mais bien roadster et sportive.

C'est pas histoire de bi vs 4 ou roadster vs sportive, mais on lit tout et n'importe quoi, et si certains ressortent ca devant d'autres motards, ils vont bien passer pour des cons quand meme, faut redescendre sur terre les gens!!
Je sais. Et on la dit à plusieur reprise ici.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :
wam a écrit :
bendodu a écrit :Attention je ne compare pas bi et 4 pattes mais bien roadster et sportive.

C'est pas histoire de bi vs 4 ou roadster vs sportive, mais on lit tout et n'importe quoi, et si certains ressortent ca devant d'autres motards, ils vont bien passer pour des cons quand meme, faut redescendre sur terre les gens!!
Je sais. Et on la dit à plusieur reprise ici.
:hehe:
Ici et sur bien d'autres topics....mais en tout cas on se marre toujours autant! :gene:
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

wam a écrit :

Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV... :gene:
Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant :hehe:
Uep' apres tu m'es passé devant sur une roue :gene:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit :
wam a écrit :

Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant :hehe:
:hehe: Nan, je pensais meme pas a celle la, là ct avec Ethan qui faisait le chaud au feu rouge :gene:
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

BasiliK a écrit :
wam a écrit :

Ce qui compte c'est que t'étais devant wam… :mrgreen: :mrgreen:
BasiliK

Message par BasiliK »

J'avais p't'etre fait 5m de plus t'as raison, le temps que tu calles la 2 pour monter le R1....
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

j'ai pas tout lu ... mais

pour en revenir au choix du début :

le fazer a des aspects pratique que n'a pas la SV ( grand coffre de selle, réservoir plus grand, jauge, béquille centrale bien pratique etc...) ce qui fait que pour rouler au quotidien c'est bien mieux

après il y a des sensations qu'on avec une qu'on aura pas avec l'autre

pour le duo c'est kif kif ( autant dire a chier pour les deux)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

wesh les gens. juste pour dire qu'on peu avoir un bi ou un 4 pat, sportive ou roadster tout depend de l'ane au guidon. avant d'avoir le permit j'ai eu un runner 125 (quel daube que c'est mou...) je l'ai garder que 6 mois. bas dans les virrages, souvent j'etait au taquet derriere des motard limite a les doublés mais des que la ligne droite apparaissait bas le motard disparaissait devant moi. On peut avoir n'importe quelle machine et se faire plaisir (sauf les scoot ya vraiment aucun plaisir. et tant qu'on aime sa machine c'est ce qui compte.
Sinon pour en revenir au fz6 vs sv bas c'est kiff kiff sauf en grande ligne droite. mon pote en a un et niveau accel je suis souvent devant we jusqu'a environ 150 appret le 4 pat fait bien sont boulot et il me passe.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Un copain a un Fazer 600. On a échangé les brêles un petit peu, sur un parcours varié (4 voies roulante puis petite route des Ardennes bien viroleuse), et voilà ce qu'il en ressort :
- Mon pote s'est tout de suite fait plaisir sur le sinueux, par contre il trouve le frein arrière inexistant (il ne pensait pas à se servir du frein moteur) et avait du mal avec le feeling du frein avant. Chiant à mourir sur la 4 voies.
- J'ai trouvé le Fazer carrément plus confortable sur la 4 voies (vive la bulle), et nos SDS le trouvent également plus confortable pour elles (avec en plus la selle chauffante de série :D), par contre je l'ai trouvée beaucoup plus lourde à inscrire en virage (mais c'est sûr, une fois qu'elle y est elle y reste). Beaucoup d'allonge, mais obligé de rester très très haut dans les tours pour ne pas être à l'agonie en sortie de virage, et c'est pas évident après le bi, surtout qu'on est obligé de se battre avec un accélérateur très dur. C'est sûr, c'est efficace, on va vite, mais j'ai trouvé ça très chiche en sensations au dessous de 9000 tours minutes.

Après, faudrait qu'on réessaye ça sur plus longtemps, et surtout avec des bécanes moins chargées, pour se faire une idée plus juste, mais voilà ce qui ce dessine déjà : Fazer plus utilitaire/performances pure, SV plus fun et vivant, facile sur les virolos.

Hornet, j'ai jamais essayé, mais j'ai pas franchement envie : j'ai vu beaucoup trop de kakous avec cette bécanne, et elle ne m'attire pas. Je me dit que le comportement moteur doit être assez proche du Fazer (supposition bien sûr).

Niveau choix, les goûts et les couleurs... ton pote qui voit hein !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : YZF-R6

Message par HunTR »

les copains je ne fais pas le taliban, je conte une histoire de mon vécu.
Avec ma brele j'ai tiré sur une ligne droite avec un FZS et hornet carbu, et bien désolès,
mais il dépasse franchement qu'àprès la troisieme.

quand à un Z750 sur les 3 premiers rapports ça vaut un 600 sportif.

j'ai jamais dit qu'un SV 650 marche aussi "fort" qu'un 600sportif.

:gene: :hehe: :mdr3:

Merde, on m'avait pas prévenu!![/quote]

Euh là tu t'avance peu être un peu trop, ICI on compare des roadsters, Là tu compare direct un roadster a une sportive. et une sportive est plus violent sur tout les rapports. D'ailleurs 600 ou 750 sportive vaut un 1000 roadster[/quote]

Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant :hehe:[/quote]
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

wam a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Le truc, c'est qu'a chaque fois qu'on parle de 4 cylindres, à chaque fois, les BI se font casser la gueule, il faut arrêter de dire qu'un hornet, c'est un monstre comparé au SV... A la limite sur une ligne droite de 3 kms, je veux bien que le hornet soit devant, mais il faudrait pas oublier le pilote aussi hein! (et je ne prétend pas être bon, mais les kéké en Z ou autres 4pattes tout neuf, ils me chauffent un peu des fois...)
La moto, elle fait se qu'on lui fait faire, pas plus :-/

C'est pas qu'ils se font casser la gueule, loin de la, mais vous vous enflammez un peu quant aux perf brutes de vos machines.
Si toutes les motoGP sont en 4 cylindres et non en bi y'a bien une raison quand meme.
OK le 4 pat' en moyenne cylindrée c'est pas un foudre de guerre, mais les bi non plu!
Je commence a avoir test un bon nombre de motos, et jamais un twin, que ce soit un 650 ou un 1000 m'a donné autant de watts qu'un 4 en ligne.
t'as testé la corsaro? :ghee:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

gamerfou a écrit : t'as testé la corsaro? :ghee:
Non
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

j'avais fait un départ arreter sv contre hornet

on se tient jusque 140 si mes souvenirs sont bon

1-2 on se tient
3eme le sv part devant
puis 140 le hornet revient et il part bien devant

voila voila :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

mathpadlf a écrit :j'avais fait un départ arreter sv contre hornet

on se tient jusque 140 si mes souvenirs sont bon

1-2 on se tient
3eme le sv part devant
puis 140 le hornet revient et il part bien devant

voila voila :)
Bande de lopettes :hehe:

:frime:
Image
gamerfou