Projet d'un Ours / Clape de fin

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par To l'ours »

fabrice_c1 a écrit :
To l'ours a écrit :Aujourd'hui, premier essai de fibrage.

Essai concluant mais putain, comment ça durcit vite la résine 8|

5 min dans le pot meme avec de l'acétone et elle était djà bien solidifier :gene:
Si j'ai un conseil a te donner ne met pas trop d'acetone ça assoupli la resine et apres elle a tendance a faire du retrait, et comme tu as pu le constaté la resine chauffe ça crée de vapeur d'acetone qui vont crée des bulles si tu en met trop et qui sont tres inflammable

Si tu veux utiliser ta resine plus longtemps met ton pot dans un bac de glace c'est mieux

edit : aussi j'allais oublier il y a des resine qui durcisse plus ou moins vite
L'acétone c'est juste pour nettoyer mon pinceau après usage ;)

Merci pour le coup du bac à glace :kiss2:
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par To l'ours »

SV6.5 a écrit :

5 min dans le pot meme avec de l'acétone et elle était djà bien solidifier :gene:
Marrant, le week -end derniers, je me suis lancé aussi dans la fibre pour me fabriquer des PDR :] , je finis la piece proto ce week-end :frime: .
J'avou que ça me plairai bien de faire mes propres pièces mais je suis qu'a mes débuts :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :
SV6.5 a écrit :

Marrant, le week -end derniers, je me suis lancé aussi dans la fibre pour me fabriquer des PDR :] , je finis la piece proto ce week-end :frime: .
J'avou que ça me plairai bien de faire mes propres pièces mais je suis qu'a mes débuts :mrgreen:
Tu parles, c'est une vrai galere :0 , c'est pas si facile que ca :rouge: , je m y suis repris je ne sais pas combien de fois pour que ca ressemble a quelques chose :gene: , mais a force de forger :mrgreen: .
En fin de compte c'est mon deuxieme proto, je fais les finitions ce week-end et un moule definitif plus tardd. Le premier etait fini et meme peint, mais volé en meme temps que ma voiture :0 . J'essaie de retrouver une photo pour montrer :frime: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par To l'ours »

On t'a voler ta caisse 8|

Badant ça 8/ C'était quoi comme tutur ??
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

fait une pièce en polyester la semaine dernière mais pas convaincu par la gueule du moule. Donc je vais emprunter les pièces d'origines pour faire mes moules. Et PdR à faire ce weekend pour accueillir le support de plaque boxer (enfin Pdr + pièce intermédiaire du feu).
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :On t'a voler ta caisse 8|

Badant ça 8/ C'était quoi comme tutur ??
Ca fait deja quelques mois, c'etait "qu'une" 205 diesel mais tres propre et a peine 100 000km (donc rodage a peine fini pour ce genre de voiture :mrgreen: ), pratique pour me trainer en cas de besoin et puis quand on a pas de chance, on a pas de chance, dans le coffre il y avait un tas de pieces de sv car je devais les deposer le jour meme a mon box :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

J'ai retrouvé :cote: , c'est moi qu'il a fait et j'en suis fier :mrgreen: .

Image
Kip's signature
joe bird
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s neuf neuf

Message par joe bird »

SV6.5 chapeau bas! :roi1:
Cela m'intéresse si tu as des liens ou des tutos (j'y connais quedale) je cherche a faire une tableau de bord pour le meme carenage de To L'ours.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

8/ 8/ 8/ et bin, c'est pas si simple, j'en ai cier comme un rat :gene: .
Au depart, je voulais creer un garde boue reprenant la forme de celui du sv mais avec les points de fixation dun gex. C'etait la galere pour une premiere, piece trop compliqué et pas d'experience (enfin une petite initiation mais y a longtemps) j'ai raté :gene: . N'aimant pas trop la defaite, je me suis dis qu'il fallait commencer par une piece moins complexe comme un pdr. Enfin de compte, le plus dur c'est creer le moule a la bonne forme :cote: si ton moule est nickel, les pieces le seront.
Pour des liens, j'en ai pas trop a part quelque topic lu par ci par la en faiseant une recherche google, sinon sur 17pouces.net, il y a un excellent topic sur la fabrication de piece carbone mais le principe est tres similaire ;) .
Je viens de retrouver le lien plus precis => Fabrication de pièces en fibre de carbone.

Ps: le forum manque peut etre d'un topic fibre de verre :-/ .
Kip's signature
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Z750, RDX

Message par fabrice_c1 »

SV6.5 a écrit :8/ 8/ 8/ et bin, c'est pas si simple, j'en ai cier comme un rat :gene: .
Au depart, je voulais creer un garde boue reprenant la forme de celui du sv mais avec les points de fixation dun gex. C'etait la galere pour une premiere, piece trop compliqué et pas d'experience (enfin une petite initiation mais y a longtemps) j'ai raté :gene: . N'aimant pas trop la defaite, je me suis dis qu'il fallait commencer par une piece moins complexe comme un pdr. Enfin de compte, le plus dur c'est creer le moule a la bonne forme :cote: si ton moule est nickel, les pieces le seront.
Pour des liens, j'en ai pas trop a part quelque topic lu par ci par la en faiseant une recherche google, sinon sur 17pouces.net, il y a un excellent topic sur la fabrication de piece carbone mais le principe est tres similaire ;) .
Je viens de retrouver le lien plus precis => Fabrication de pièces en fibre de carbone.

Ps: le forum manque peut etre d'un topic fibre de verre :-/ .
si vous voulez je vous expliquerais comment on fait un moule, et avec quoi au rassemblement c'est pas exessivement cher
EMTC Team
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

fabrice_c1 a écrit : si vous voulez je vous expliquerais comment on fait un moule, et avec quoi au rassemblement c'est pas exessivement cher
On parle pas de moule a gateau :mdr3: .
Kip's signature
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Z750, RDX

Message par fabrice_c1 »

aussi un autre conseil si tu trouve que ta resine est trop epaisse et que tu veux la rendre plus fluide ne met pas de l'acetone ni methylethylcetone par contre tu peux mettre du toluene 20% maxi, ça fluidifi vachement ça s'evapore pendant le durcissement mais ça pue grave. l'acetone c'est tres bien pour nettoyer les outils avant que ca durcisse, ça change temporairement la molecule de resine. Et si tes peinceau deviennent dur (pas nettoy assez vite ou pas suffisement) tu peux les recuperer en les trempant 1H dans du decapant peinture ça dissouds tout ce truc la, evite de tremper les manches en platique ça fond avec..
EMTC Team
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par To l'ours »

joe bird a écrit :SV6.5 chapeau bas! :roi1:
Cela m'intéresse si tu as des liens ou des tutos (j'y connais quedale) je cherche a faire une tableau de bord pour le meme carenage de To L'ours.
J'ai pris ça pour voir comment faire ;)

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81226
joe bird
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s neuf neuf

Message par joe bird »

Cool merci to L'ours et sv6.5 pour les lien.
J'ai trouvé ça aussi dans le genre
Image
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par To l'ours »

joe bird a écrit :Cool merci to L'ours et sv6.5 pour les lien.
J'ai trouvé ça aussi dans le genre
J'avais vu ce lien aussi mais j'ai préféré l'autre :gene:
Répondre