Vu qu'il y a un trou visible derrière le démarreur, j'achète un moteur de K5 avec 6800km à 1200€

Le dimanche il s'avère que les fils dans le connecteur de capteur de position ne sont pas aux mêmes emplacement entre K3 et K5. Du coup plus de FI mais la moto ne démarre plus seulement des pétarades et de temps en temps elle démarre mais n'arrive pas à prendre des tours. Je précise que ma batterie était à plat donc tout les essais ce sont fait à la poussette, je vous raconte pas l'état de mes jambes le soir. Je me dis que c'est un problème d'allumage et teste régulateur, bobines, etc... et tout à l'air OK. Bredouille je rentre chez moi.
Le jeudi suivant (le début de mes vacances et la veille de partir pour le Burn's day) je pense au capteur à l'intérieur du carter d'allumage vu qu'il ne restait plus que ça à vérifier, donc démontage et là je vois que la vis de maintien de l'alternateur est déserré et que l'alternateur tourne sur le vilebrequin. En fait comme la vis s'est déserré c'est la clavette qui à elle toute seule faisait tourner l'alternateur et à fini par se cisailler. Forcément Suz' a besoin de trois jours ouvré pour avoir une pièce donc je me résigne à en fabriquer une. Après le remontage jeudi soir et une batterie neuve acheté le vendredi matin, elle démarre nickel et fonctionne bien.
Comme il y a 400km pour aller au burn's day et que je devais avoir ma SDS avec moi je me suis dit que c'est plus prudent d'aller en loose-day en BAR au lieu de me retrouver en panne sur le trajet.
La clavette maison a tenu 3000km et début octobre en voulant vérifier mon niveau d'huile j'entends un bruit de roulement mal graissé quand j'appuies sur le démarreur, je démonte illico le cache allumage et l'alternateur tourne encore une fois sur le vilo. Cette fois ci je commande la pièce chez Suz' avec un joint pour éviter de me galérer avec la pâte à joint et tout fonctionne nickel depuis. Le moteur à pris 8000km dans la gueule et en redemande.
Le trou


Curieux de savoir pourquoi le moteur a laché j'ai démonté cet après-midi le haut moteur et résultat tout est foutu.
voici les photos du cylindre et piston arrière on voit bien ce qui reste de la bielle le reste c'est baladé dans le moteur et a abimé le vilo.


Il manque aussi une partie de la jupe du cylindre avant (pas pris en photo) qui était en bon état sinon. Dans la semaine ou le weekend prochain je vais séparer le carter moteur voir l'état des coussinets pour savoir s'ils ont morflé avec les wheelings et si c'est la cause (ce qui est fort probable mais je le faisait en sachant le risque que je prenais)
On voit bien ce qu'il reste de la bielle arrière (càd pas grand chose)
