la sv1000s de juju28

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: la sv1000s de juju28

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Les étriers 6 pistons de 1000 K1/K2 sont interchangeables avec ceux d'origine du SV1000 (4 pistons) donc en gardant les disques de 310.
C'est le fait de prendre la fourche de GSXR 1000K1/K2 ou de GSXR 750 K0/K3 qui oblige à passer les disques en 320 quelque soit les étriers 4 ou 6 pistons.
Ce qui fait que tu peux commencer à mettre les étriers 6 pistons sans rien changer d'autre, ou mettre une fourche de gex + disques de 320 sans changer les étriers tout de suite. ;)

Par contre Juju28 à des disques d'origine soit 310 ce qui fait que le contact n'est pas optimum entre plaquettes et disques (on s'en rend d'autant plus compte en regardant l'usure des disques) et même on peut penser que les plaquettes travaillent peut-être même en travers, c'est pas top tout çà :mrgreen:
Exactement, bonne reflexion ;) . J'ai une photo d'un sv1000 avec fourche d'origine et etriers six pistions mais j'arrive pas a remettre la main dessus :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

vehere a écrit :super sympa ce 1000, peut ètre juste le capot de selle que je trouve un peu copié sur les Z, mais c'est juste histoire de trouver une critique :] !!! je vois que ca tente de plus en plus de mode de monter une fourche de gex :cote: perso je le ferais bien aussi, mais faute de moyen mon freinage et mon amortissement(enfin régler et avec ressort hyperpro) me suffisent amplement ::d
C'est quand meme 80% de bling bling :frime: la fourche de gex, je pense que ca doit etre aussi efficace qu'une d'origine bien regler :] . En plus, si on fouille, on s'apercoit que les tarages des ressorts des fourche de gex correspondent pas a celui du sv.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je pense aussi qu'une fourche de Sv1000 bien préparée doit être mieux qu'une fourche de GSXR "stock".
C'est souvent du commercial comme les étriers, on est redescendu à 4 pistons avec les freins radiaux, j'suis pas sûr que çà freine mieux qu'un gex 1000 de 2002 mais bon c'est tendance :mrgreen:

D'ailleurs en compet', tous ne changent pas la fourche alors que l'investissement n'est pas énorme.
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :Les étriers 6 pistons de 1000 K1/K2 sont interchangeables avec ceux d'origine du SV1000 (4 pistons) donc en gardant les disques de 310.
C'est le fait de prendre la fourche de GSXR 1000K1/K2 ou de GSXR 750 K0/K3 qui oblige à passer les disques en 320 quelque soit les étriers 4 ou 6 pistons.
Ce qui fait que tu peux commencer à mettre les étriers 6 pistons sans rien changer d'autre, ou mettre une fourche de gex + disques de 320 sans changer les étriers tout de suite. ;)

Par contre Juju28 à des disques d'origine soit 310 ce qui fait que le contact n'est pas optimum entre plaquettes et disques (on s'en rend d'autant plus compte en regardant l'usure des disques) et même on peut penser que les plaquettes travaillent peut-être même en travers, c'est pas top tout çà :mrgreen:
Exactement, bonne reflexion ;) . J'ai une photo d'un sv1000 avec fourche d'origine et etriers six pistions mais j'arrive pas a remettre la main dessus :-| .
Attends, je t'aide ! :mrgreen: et en plus celui là il déchire :love:
Image
Image
Image
CCSV15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 990 super duke

Message par CCSV15 »

CCSV15 a écrit :Merci SV6.5 pour ttes ces précisions. Je vais d'abord essayer quelques réglages avec un pote qui maintenant est a son compte (MECAMOTORS) à ST-FLOUR dans le 15 mais qui a fait 20 ans en concession SUZ. Il touche bien sa bille en réglages et on va tenter avec calles de 15-20 mm aux ressorts, modif de clapets et huile 20. On verra bien ce que ça donne. Il a fait a peu près ce genre de réglage sur celle d'un pote et selon lui c'est le jour et le nuit.
Si résultats positifs,je vous tiendrai au courant. Merci encore, a+.
Salut! Bon ça y est, on a fait du changement niveau réglages de fourche.
Donc on n'a pas mis de calles de ressorts mais les clapets on étaient modifiés et l'huile passée à 20.
Premier essai, gros coup de guidon à 150 en sortie de virage en côte (chose qu'elle ne m'avait jamais fait avant).
Du coup, j'ai desséré un peu la détente et miracle plus de problèmes ni de louvoiement ni de guidonnages.
A savoir que l'on peu avoir une fourche bien réglée, mais que si celle-ci n'est pas en accord avec le réglage d'amorto,
et vis et versa on aura toujours un comportement plus ou moins approximatif de la moto.
Après l'appui viennent les bons temps.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

CCSV15 a écrit :
CCSV15 a écrit :Merci SV6.5 pour ttes ces précisions. Je vais d'abord essayer quelques réglages avec un pote qui maintenant est a son compte (MECAMOTORS) à ST-FLOUR dans le 15 mais qui a fait 20 ans en concession SUZ. Il touche bien sa bille en réglages et on va tenter avec calles de 15-20 mm aux ressorts, modif de clapets et huile 20. On verra bien ce que ça donne. Il a fait a peu près ce genre de réglage sur celle d'un pote et selon lui c'est le jour et le nuit.
Si résultats positifs,je vous tiendrai au courant. Merci encore, a+.
Salut! Bon ça y est, on a fait du changement niveau réglages de fourche.
Donc on n'a pas mis de calles de ressorts mais les clapets on étaient modifiés et l'huile passée à 20.
Premier essai, gros coup de guidon à 150 en sortie de virage en côte (chose qu'elle ne m'avait jamais fait avant).
Du coup, j'ai desséré un peu la détente et miracle plus de problèmes ni de louvoiement ni de guidonnages.
A savoir que l'on peu avoir une fourche bien réglée, mais que si celle-ci n'est pas en accord avec le réglage d'amorto,
et vis et versa on aura toujours un comportement plus ou moins approximatif de la moto.
Interessant, peut etre pourras tu faire partager ca avec d'autre sur le topic special reglage suspension sv 1000 => ICI :cote:
Kip's signature
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vehere »

perso je pense que les réglages dépendent de beaucoup de chose, et c'est au feeling, les réglages de certains vont pas forcément plaire à d'autre, ca dépend aussi de l'utilisation, moi je kiffe la mienne, surtout depuis que j'ai les bracelets, plus du tout de louvoiement ::d
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

vehere a écrit :perso je pense que les réglages dépendent de beaucoup de chose, et c'est au feeling, les réglages de certains vont pas forcément plaire à d'autre, ca dépend aussi de l'utilisation, moi je kiffe la mienne, surtout depuis que j'ai les bracelets, plus du tout de louvoiement ::d
Ca peut etre quand meme une base pour certain histoire de pas avoir la compression completement ouverte et detente completement fermé :gene: .
Kip's signature
Répondre