Alors dans le même genre, en fouinant un peu ça et là + revue technique, j'ai remarqué que mon ralenti était trop bas, genre 900-950 tours min au lieu des 1200/1300 préconisés. J'ai trouvé la vis de réglage du ralenti mais...
Concrètement, je la fais tourner 10 min pour chauffer, puis moteur allumé et à l'arret j'essaie de tourner la molette du ralenti (la fameuse vis donc) pour tenter d'augmenter mon régime ralenti (sans un poil de starter ou un infime filet de gaz sur la poignée je cale très souvent), mais quoique je fasse la vis repart dans sa position initiale. Au doight ou au tournevis, pas moyen de la faire progresser un peu, j'ose pas non plus forcer..avec ma veine habituelle..

Du coup dès que je roule un peu en ville je dois constamment remettre un pet de gaz ou un petit peu de starter pour pas caler à chaque feu -_- mais c'est pas une réussite non plus.
Donc : dois je "forcer" sur cette fin de tuyau qu'est la vis de ralenti ?
Par ailleurs, très souvent, mon Léo pétarade (plutôt fort je trouve), mais comme c'est ma première bécane je sais pas vraiment si le niveau du "POF" est dangereux ou pas. Je crois comprendre que c'est un mélange d'air et d'essence qui arrive dans mon pot sans être bien brûlé ? J'imagine que ce n'est pas normal donc peut-être lié à ce problème de ralenti ou de "vis de richesse" ? Un ami me dis de regarder les bougies, et de régler mon ralenti...le ralenti j'y arrive pas comme précisé ci-dessus et les bougies, j'ai lu la revue technique sur ce sujet et ça me paraît bien infaisable étant donné mon novicisme avancé en mécanique ...

Je suppose qu'un tour chez le garagiste lui ferait du bien pour un petit réglage, mais j'ai plus de travail depuis 3 mois et mon compte bancaire a atteint le vide intersidéral...donc une révision à 50 eu je peux même pas me le permettre pour le moment :s. Mes oreilles (et mes yeux) sont grandes ouvertes pour vos conseils

Bien à vous, merci d'avance !
A.