Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Chandrase a écrit :Avec ton lien, hiro, j'ai trouvé ça :
Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant. Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant, on s'expose aux problèmes suivants:
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection
oué j'ai vu, mais ça.. on l'savait déjà ^^
Chez honda c'est pire ^^
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
J'ai mis de l'E10 dans le RSV, ça va, il roule encore lol!
Les SP95E5, SP95E10 et SP98 sont miscibles entre eux???
Faut voir, mais c'est quand même hallucinant si les motos sont détériorées par le carburant en "vente forcée". Pour le 98 en solution alternative, je ne suis pas certain que ce soit très bien non plus, de mémoire, la différence d'indice d'octane a des conséquences, mais lesquels... Le fait est que le carburant préconisé par les constructeurs est le 95, pas le 98...
Demain j'essaie de mettre du lait dans mon réservoir, on verra bien ...A 40 centimes le litre, ca vaut le coup d'essayer ! Et si ca marche, v'la le winner
Chandrase a écrit :Demain j'essaie de mettre du lait dans mon réservoir, on verra bien ...A 40 centimes le litre, ca vaut le coup d'essayer ! Et si ca marche, v'la le winner