bruit étrier de frein avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

bruit étrier de frein avant

Message par Kobhalt94 »

salut!

je sais qu'il est pas facile de parler de bruit sur un forum, mais voila, en rentrant du bahut je me suis amusé a faire un freinage de trappeur juste pour juger les capacités de mon sv.

suite à ce test l'un des étriers avant grogne par moment lorsque je la pousse , a pied sans moteur :0 8|

genre dziiii (bruit normal des plaquettes contre le disque) ziiiiiiiiiii grontch'ziiiiiiiiiiiiiiiiiigrontch'ziiiiiiiiiiigrontch' etc etc.

comme si le disque était râpeux par endroit, sauf que je viens de checker le disque et étrier gauche (source du bruit celons moi) et ne remarque rien, l'autre disque juste vérif' rapide et RAS.

c'est quoi? disque voilé? plaquette mal placée? 2h après toujours le même bruit en la faisant rouler...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Re: bruit étrier de frein avant

Message par greg64 »

Nettoie peut etre tes plaquette,je l'ai fait pas plus tard qu'hier et la c nikel plus un couinement :D
GaZZZZZ

Image Image Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Peut-être disque voilé, piston d'étrier grippé ou sale, ou support d'étrier mal graissé ou grippé ... :]
Essaie de rentrer un peu les pistons d'étrier, puis fais bouger l'étrier de G à D sur son support, puis freine à nouveau pour tout remettre en place. :cote:
Est-ce que le bruit à un fréquence proportionnelle à un tour de roue ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

oui, bruit discontinue mais rythmique! léger mais présent...

EDIT: je suis allé contrôler, apparament après le remontage de l'étrier droit le bruit suspect a disparut :0

jespère qu'il ne reviendra pas! hypothèse? diagnostique? cétékoa?
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

le bruit que je perçois par moment c'est sans doute mes plaquettes sur mon disque !!!! merci tu as répondu a mon topic , avec le tien !!! :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

je fais un déterrage de topic car j'ai un bruit sur les frein avant de mon barbu je viens de changer mes plaquette (par des brembo normal ) et depuis quelque jour sa cuinne comme une Citroën quand je freine doucement que puis-je faire sens changer les plaquettes bien-sur :)
Répondre