SV650S + silencieux Scorpion = modif cartographie ==> SV650S + silencieux Scorpion = modif richesse
Bonjour,
J'ai hésité à poster dans les accéssoires car je vais vous parler du silencieux Scorpion ovale inox que je viens de faire monter sur mon SV650S K8. Mais pas seulement. Je vais surtout vous demander votre avis sur la modif de cartographie d'injection suite à l'installation de ce silencieux.

Premièr point sur ce pot, le son :
avec la chicane = un poil plus élevé que le son du silencieux d'origine
sans la chicane = un barrouf d'enfer qui risque de me faire passer un sale quart d'heure si je me fais arrêter les képis.
Deuxième point, l'esthétique :
Ce rend plutôt pas mal sur mon SVS bleu K8. Il est bien plus fin que celui d'origine mais une vilaine patte dépasse afin d'accueillir une éventuelle béquille centrale.
Troisième point, l'agrément moteur :
Perte de couple : C'est plus long à décoller, ça envoi moins à bas et moyen régime
Gain de souplesse : Plus facile à manoeuvrer à bas régime, moins d'à-coups.
Puissance : Ca envoi grave à 7500tr/mn
Bref, vous le voyez, le résultat est plutôt décevant :
Trop ou pas assez de bruit
Perte de couple
Vilaine patte qui dépasse.
Les solutions :
Pour le son, je pensais investir dans une chicane adaptable que je percerai/découperai afin d'obtenir le juste bruit. (pas envie de flinguer ma chicane toute neuve)
Pouvez-vous me conseiller sur le modèle à prendre ? Sur Cardy j'en ai trouvé mais il semble que ce ne soit pas le bon diamètre.
Pour la patte : Mon concess devrait bientôt remédier à cela (à la disqueuse).
Pour la perte de couple, mon concessionnaire me propose un réglage de cartographie.
Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Est-ce que cela ne joue pas trop sur le conso, la durée de vie du moteur, la consomation d'huile...
Il m'a dit pouvoir effectuer ce réglage en 20minutes.
Je compte assister à cette manip. Que me conseillez-vous comme type de réglage afin que j'oriente le mécano vers ce que je souhaite, à savoir : retrouver du couple à bas et moyen régime.
La puissance dans les tours ne m'interesse pas.
En gros, je souhaite retrouver les sensations moteur que j'avais avec le pot d'origine.