
Ammortisseur pour piste petit budget
- Fuollig
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Un amorto de 636 de 2003 ça passe bien sur un carbu ??? 

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
si tu démolis le bac à batterie, oui.
C'est toujours pareil. Pour savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas, il suffit de voir la gueule de l'amorto. Si la bonbonne est horizontale (comme ZX-10R 06-07) , ca rentre, si elle est à 45 degrés, ca rentre pas sans raboter le bac à batterie.
C'est toujours pareil. Pour savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas, il suffit de voir la gueule de l'amorto. Si la bonbonne est horizontale (comme ZX-10R 06-07) , ca rentre, si elle est à 45 degrés, ca rentre pas sans raboter le bac à batterie.
- boris-68
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Euh dsl mais je n'ai pas trop bien capté le tableau 2 pages en amont.
Sur une SV N K5 qu'es ce qui est adaptable?
Merci à vous surtout si vous pouvez me faire une petite liste.
Mon souci, j'ai mis des ressorts hyperpro progressifs + huile SAE 15 et maintenant bah j'ai la roue avant qui se décolle du sol sur les changement d'angle par exemple. Conclusion, arrière trop mou.
Sur une SV N K5 qu'es ce qui est adaptable?
Merci à vous surtout si vous pouvez me faire une petite liste.
Mon souci, j'ai mis des ressorts hyperpro progressifs + huile SAE 15 et maintenant bah j'ai la roue avant qui se décolle du sol sur les changement d'angle par exemple. Conclusion, arrière trop mou.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
A premiere vu le zx10r 06/07boris-68 a écrit :Euh dsl mais je n'ai pas trop bien capté le tableau 2 pages en amont.
Sur une SV N K5 qu'es ce qui est adaptable?
Merci à vous surtout si vous pouvez me faire une petite liste.
Mon souci, j'ai mis des ressorts hyperpro progressifs + huile SAE 15 et maintenant bah j'ai la roue avant qui se décolle du sol sur les changement d'angle par exemple. Conclusion, arrière trop mou.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Et des amortos de Gex? car j'en ai trouvé des pas chèrs du tout ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
dans les modeles recents, ils so ten general trop durs et trop courts....
bref, faut taper dans les vieux modelespour que ca colle et du coup.. des amortos avec des bornes...
bref, faut taper dans les vieux modelespour que ca colle et du coup.. des amortos avec des bornes...
- SV6.5
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
J'ai un petit peu travaillé
:
Modèle - année - longueur - tarage ressort - position bonbonne
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2007 - ? - 9,4kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2008 - ? - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007/2008 - ? - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
Pour la position du réservoir, pour faire simple 0degré=>pas de découpe du support batterie, autre=> découpe
du support batterie (excepté les svs k3), par contre les amortos a bonbonne ne sont pas compatible avec les versions ABS.
Me manque quelques valeurs de longueur, si quelqu'un connait, j'éditerai au fur et a mesure. J'ai fait ca avec des infos récupéré sur le net, donc peut etre que quelques erreurs s'y sont glissé
.

Modèle - année - longueur - tarage ressort - position bonbonne
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2007 - ? - 9,4kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2008 - ? - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007/2008 - ? - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
Pour la position du réservoir, pour faire simple 0degré=>pas de découpe du support batterie, autre=> découpe
du support batterie (excepté les svs k3), par contre les amortos a bonbonne ne sont pas compatible avec les versions ABS.
Me manque quelques valeurs de longueur, si quelqu'un connait, j'éditerai au fur et a mesure. J'ai fait ca avec des infos récupéré sur le net, donc peut etre que quelques erreurs s'y sont glissé

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
SV6.5 a un petit peu travaillé
: et j'ai un peu complete
Modèle - année - longueur - tarage ressort - position bonbonne
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
Pour la position du réservoir, pour faire simple 0degré=>pas de découpe du support batterie, autre=> découpe
du support batterie (excepté les svs k3), par contre les amortos a bonbonne ne sont pas compatible avec les versions ABS.
Me manque quelques valeurs de longueur, si quelqu'un connait, j'éditerai au fur et a mesure. J'ai fait ca avec des infos récupéré sur le net, donc peut etre que quelques erreurs s'y sont glissé

Modèle - année - longueur - tarage ressort - position bonbonne
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
Pour la position du réservoir, pour faire simple 0degré=>pas de découpe du support batterie, autre=> découpe
du support batterie (excepté les svs k3), par contre les amortos a bonbonne ne sont pas compatible avec les versions ABS.
Me manque quelques valeurs de longueur, si quelqu'un connait, j'éditerai au fur et a mesure. J'ai fait ca avec des infos récupéré sur le net, donc peut etre que quelques erreurs s'y sont glissé

- gamerfou
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
attention : même avec une bombonne à 0°, faut découper sur un sv carbu (fait sur la svs d'un pote avec un amorto de zx10r 2007)
par contre y'a un topic sur svriders qui explique comment monter un amorto à bombonne 45° sans couper, toujours une barbue : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=46840
j'envisage de tester si j'arrive à en choper un pas trop cher... mais je sais pas trop ce que ca donnera avec mon passage de roue
par contre y'a un topic sur svriders qui explique comment monter un amorto à bombonne 45° sans couper, toujours une barbue : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=46840
j'envisage de tester si j'arrive à en choper un pas trop cher... mais je sais pas trop ce que ca donnera avec mon passage de roue

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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
J'ai oublié de préciser que mes remarques étaient "que pour injection"gamerfou a écrit :attention : même avec une bombonne à 0°, faut découper sur un sv carbu (fait sur la svs d'un pote avec un amorto de zx10r 2007)
par contre y'a un topic sur svriders qui explique comment monter un amorto à bombonne 45° sans couper, toujours une barbue : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=46840
j'envisage de tester si j'arrive à en choper un pas trop cher... mais je sais pas trop ce que ca donnera avec mon passage de roue


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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Mercisdouble a écrit :SV6.5 a un petit peu travaillé: et j'ai un peu complete
Modèle - année - longueur - tarage ressort - position bonbonne
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
Pour la position du réservoir, pour faire simple 0degré=>pas de découpe du support batterie, autre=> découpe
du support batterie (excepté les svs k3), par contre les amortos a bonbonne ne sont pas compatible avec les versions ABS.
Me manque quelques valeurs de longueur, si quelqu'un connait, j'éditerai au fur et a mesure. J'ai fait ca avec des infos récupéré sur le net, donc peut etre que quelques erreurs s'y sont glissé

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
et si mes souvenirs sont bons, les amortos de zx10r 08/09 ont les mêmes caracteristiques techniques (longueur et tarage) que les 06/07 mais avec une bombonne à 45°...
sous réserve de vérification quand même.
sous réserve de vérification quand même.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Je viens de monter un amorto de ZX-10 06 sur un SVs 05, ça fit parfait, bolt-on, juste à enlever la petite plaque plastique devant la boîte à outil qui tient par 3 petites vis, ça remonte l'arr. de 12 mm environ avec les dogs bones originaux, mais je fais d'autre dogs bones env, 3 mm plus court pour relever encore d'un autre 12 mm. pour arriver aux mêmes mesures que celui de mon fils (meilleur entré de virage).
L'amorto de ZX-10 est légèrement moins raide que celui de GSXr 2006, je préfère celui du GEX surtout pour une personne le moindrement pesante, même si plus difficile à poser, ça prend des dogs bones de 8mm plus court pour relever l'arr. plus haut un peu que la hauteur originale, si vous ne changez pas les dogs bones l'arr. sera plus bas avec un amorto de gex.
L'amorto de ZX-10 est légèrement moins raide que celui de GSXr 2006, je préfère celui du GEX surtout pour une personne le moindrement pesante, même si plus difficile à poser, ça prend des dogs bones de 8mm plus court pour relever l'arr. plus haut un peu que la hauteur originale, si vous ne changez pas les dogs bones l'arr. sera plus bas avec un amorto de gex.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
j'ai une amorto de 1000 svs 15000kms comme neuf, il est de 2005 si ça te branche 80 euros +fdp ça suffit pour un 650 svs pour la piste !!
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Petite info à ceux qui cherche un amorto pas cher :
J'ai un amorto de GEX 600 K6 et 8000 km.
Il est en tres bon état et tout à fait droit.
Il est un poil plus court que l'amorto d'origine mais bien plus raide et réglable dans tous les sens (précontrainte, détente, et compression hydroliques)
Le tarage est de 9.4 kg/mm à comparer au 7.6 (ou 7.7) kg/mm du ressort d'origine de SV650
Un tel tarage conviendrait bien pour un conducteur de 70-75 kg pour un usage piste ou 80-90 kg pour un usage route plus peinard.
Pour un usage piste, je conseillerais de baisser les Tés de fourche dans les tubes de 15 mm environ.
Voila, très bon matos ! Pour pas bien cher !
105 euros + fdp. Pas de fdp sur paris !
J'ai un amorto de GEX 600 K6 et 8000 km.
Il est en tres bon état et tout à fait droit.
Il est un poil plus court que l'amorto d'origine mais bien plus raide et réglable dans tous les sens (précontrainte, détente, et compression hydroliques)
Le tarage est de 9.4 kg/mm à comparer au 7.6 (ou 7.7) kg/mm du ressort d'origine de SV650
Un tel tarage conviendrait bien pour un conducteur de 70-75 kg pour un usage piste ou 80-90 kg pour un usage route plus peinard.
Pour un usage piste, je conseillerais de baisser les Tés de fourche dans les tubes de 15 mm environ.
Voila, très bon matos ! Pour pas bien cher !
105 euros + fdp. Pas de fdp sur paris !