Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par zythoun »

Crazy-rider a écrit :
gamerfou a écrit :et encore 60€ la journée c'est cadeau.... en réanimation ou autre service lourd, ca se compte plus en milliers d'euro/jour :|
Tant que ca?? Et ben j'ai dû couter cher à la secu! En tout cas la chambre particuliere en centre de rééducation en centre de rééducation c'était 60€.
C'est ce qu'on appelle le ticket modérateur. Le reste (les 400€ et des broutilles) c'est prix en charge par la sécu, que t'aies une mutuelle ou pas.
Pour travailler à l'hosto c'est grosso modo 500€ par jour pour une chambre d'hospitalisation "traditionnelle", 1000€ en soins intensifs et 1500€ en réa. Et ca ne comprend pas tous les examens que tu es amené à faire bien sur (bilans biologiques, radios, scanner, IRM...)

Sinon pour la polémique bridage 34 et 100cv même si au final le résultat est le même (pas de prise en charge par l'assurance) les motivations d'instaurer de telles lois sont toutes autres.
Il me parait logique qu'un jeune pilote soit "bridé" (je l'ai été moi le premier) surtout quand on sait que la moitié des décès et accidents en 2 roues ont moins de 25 ans, ca lui permet de s'habituer.
Par contre pour la limitation des 100cv, la logique est stupide, c'est un schéma uniquement appliqué en France pour une seule classe de véhicule. Pourquoi ne bride t'on pas aussi les Ferrari et toutes les voitures sportives à 200cv ?
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par seb_sv_52 »

Tu crois qu'un jeune de 21 ans est aussi capable de conduire un 100ch qu'un jeune de 22 ans avec 2 ans de permis alors? Enfin on en a déja parlé, c'est pas ça qui va faire bouger les choses... :-/
Avatar du membre
leko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 15:43
Moto : sv650s
Localisation : Essonne

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par leko »

j'ai debridé ma becane qui était en 34 il y a quelques jours et honnetement, je trouve que les 34 chevaux ne sont pas si mal sur le sv. Franchement le debridage sert uniquement si on emprunte surtout les voies rapides ! en effet, je roule plus en ville, et je ne depasse jamais les 7000 tours... je vais vite remttre le fil je trouve que les 34 bourrins sont suffisants, et je prend des risques betement.
C'est un pousse au crime de la debrider... et puis on a pas le droit pendant 2 ans lol
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par killpilot »

leko a écrit :j'ai debridé ma becane qui était en 34 il y a quelques jours et honnetement, je trouve que les 34 chevaux ne sont pas si mal sur le sv. Franchement le debridage sert uniquement si on emprunte surtout les voies rapides ! en effet, je roule plus en ville, et je ne depasse jamais les 7000 tours... je vais vite remttre le fil je trouve que les 34 bourrins sont suffisants, et je prend des risques betement.
C'est un pousse au crime de la debrider... et puis on a pas le droit pendant 2 ans lol
merci pour se temoignage ;) ca fait plaisir à entendre
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par bendodu »

Se que je trouve debile dans les 34 chevaux. C'est qu'ils sont applicable uniquement aux moins de 21 ans. Ils devrait le mettre pour tout nouveaux permis point barre. Et pourtant, je n'ai pas eu les 34cv, mais j'aurais trouvé ça logique de l'avoir. Pour les 100cv, c'est juste anti liberté. A la limite attendre comme les 34cv un certain temp de permis avant de passer en +100cv pourquoi pas.

Pour la question fait gaffe à l'interupteur car si mal installer, il peu se mettre tout seul en full pendant que tu roule et là… CDI HS.

Ensuite pour ce que tu veux faire, je ne porte pas de jugement, donc tu as été prevenu, maintenant tu a le droit de faire se que tu veux sans que personne te jete de cailloux c'est ton choix a partir du moment que tu l'assume jusqu'au bout.
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par zythoun »

seb_sv_52 a écrit :Tu crois qu'un jeune de 21 ans est aussi capable de conduire un 100ch qu'un jeune de 22 ans avec 2 ans de permis alors? Enfin on en a déja parlé, c'est pas ça qui va faire bouger les choses... :-/
Non bien au contraire, je pense qu'avec 2 ans de permis de prise en main t'es plus apte à anticiper et tu fais surement moins le con. Et partant du postulat que t'es d'autant plus écervelé que t'es proche de l'adolescence (donc à 18 ans qu'à 21 ans, chose qui ne s'applique bien sur pas au trentenaire caisseux s'achetant un 125 et voulant toujours gagner plus de temps en faisant nawak) et qu'il fallait bien mettre une limite dans la loi... il on fixé arbitrairement l'âge limite à 21 ans. Sinon il faut brider tout le monde pendant 2 et aussi le quinquagénaire qui s'est fait un plaisir pendant sa pré-retraite en passant le permis pour s'acheter sa fat boy qui avance déjà pas à 100cv ? (ok c'est une minorité :mrgreen:)
Sinon je rejoins les témoignages pour dire que la différence entre un 6.50 en 34cv et en full ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais que si on conduit en ville :mrgreen:. C'est surtout sur l'allonge que le débridage change pas mal, le bi étant déjà coupleux de base, ce n'est pas bas dans les tours que le bridage se ressent mais au delà de 6000 rpm.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par NoNo75 »

bendodu a écrit :Se que je trouve debile dans les 34 chevaux. C'est qu'ils sont applicable uniquement aux moins de 21 ans. Ils devrait le mettre pour tout nouveaux permis point barre. Et pourtant, je n'ai pas eu les 34cv, mais j'aurais trouvé ça logique de l'avoir. Pour les 100cv, c'est juste anti liberté. A la limite attendre comme les 34cv un certain temp de permis avant de passer en +100cv pourquoi pas.
C'est exactement comme ça que je verrais la chose, un apprentissage par étapes et que tout le monde soit logé à la même enseigne!!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par gamerfou »

c'est a priori ce qui est prévu avec le futur permis européen uniformisé...
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par seb_sv_52 »

:super: merci bendodu, vive les 2 ans en 34ch pour les vieux qui se la racontent :
Je pense que c'est juste une question d'expérience, pas d'age.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par Xavifrench »

Ce sujet a été mainte et mainte fois débatu ici et ailleurs. Le risque d'un débridage illégal est maximal au niveau de la loi puisque le montant que tu risques devoir rembourser toute ta vie est illimité en cas de domage grave causé à autrui. Cette somme comprend bien sûr les soins, mais si du fait d'un handicap, ta victime ne peut plus bosser, c'est toi qui lui payera une rente toute sa vie. Sans parler du préjudice etc... etc...
bendodu a écrit : Ensuite pour ce que tu veux faire, je ne porte pas de jugement, donc tu as été prevenu, maintenant tu a le droit de faire se que tu veux sans que personne te jete de cailloux c'est ton choix a partir du moment que tu l'assume jusqu'au bout.
+1 Je suis bien d'accord, c'est ta vie et tu fais comme tu veux. Mais put**n, devoir assumer toute une vie, c'est long.
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Risque d'un interrupteur pour passer de 34cv à 74cv?

Message par boomshine »

Ta plus qu'a te tiré une balle ... si jamais tu tue quelqu'un ou tu le rend handicapé à vie
Image
Répondre