besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ness28 »

mille merci patounette. Je vais contacter le siège de mon assurance mais le problème c'est que je n'ai pas de référence de dossier.
En fait, après être allée porter plainte,je suis allée directement à mon assurance qui a commencé à rentrer le sinistre dans l'ordi. c'est à ce moment la qu'ils m'ont dit qu'il y aurait 2 franchises et que je me suis fâchée fort en leur disant aussi qu'ils ne verraient pas la voiture et qu'ils n'auraient pas mes sous!! Lol. Depuis, pas de nouvelles à part de l'expert. comment expliquer au siège si je n'ai pas de référence de dossier ?? :(
En leur marquant mon numéro de client peut être ??
Dans tous les cas, je n'amène pas la voiture cet après midi à l'expert comme il me l'a demandé !
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

ness28 a écrit : Depuis, pas de nouvelles à part de l'expert. comment expliquer au siège si je n'ai pas de référence de dossier ?? :(
En leur marquant mon numéro de client peut être ??
vi c'est ça tu mets ce que tu as : n° client / n° contrat / immat du véhicule concerné / date du sinistre
si avec ça ils ne retrouvent pas ... ::d
surtout demande leur bien par écrit le plus rapidement possible qu'ils annulent l'expertise et classent les dossiers sans suite ; pour info ils ne peuvent classer sans suite que s'il n'y a aucun frais engagés c'est à dire même pas les frais d'expertise, donc il ne faudrait pas que l'expert dise qu'il n'a pas réussi à voir le véhicule et rende ce qu'on appelle un rapport de carence ... et se fasse payer au passage des honoraires ... :(
ça ne changera rien à ton bonus dans tous les cas mais sinon les 2 dossiers vandalisme qu'ils ont ouverts apparaitront sur la stat sinistre (et des sinistres sur un relevé d'info c'est toujours chiant !)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par cocxi »

Salut

Voila j’ai un petite question pas urgente mais a la qu’elle je ne trouve pas de reponse.

Etant garer sur le parking du CFA des mecs jouais avec un de rugby a coter des voitures. Et la le drame la balle de rugby monte dans les aires et retombe sur le capot d’une voiture et hop le capot enfoncer. Le proprio était pas la et as rien vus donc pas de suite.

Du coup je me demandais si il m’arrive la même chose je fait comment pour réparer la voiture. Si le mec qui as abîmé refuse de s’arranger a l’amiable et nie en bloc ?

Merci d’avance ;)
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

cocxi a écrit :Du coup je me demandais si il m’arrive la même chose je fait comment pour réparer la voiture. Si le mec qui as abîmé refuse de s’arranger a l’amiable et nie en bloc ?
dans ce cas et si pas de témoin :
1) si tu es en tous risques c'est ta garantie qui joue (accident de stationnement) avec franchise ou pas selon la compagnie (chez moi par ex. suppression de la franchise s'il y a dépôt de plainte) ; par contre pas de malus.
2) si tu es au tiers ou en dommages collision : pas de tiers identifié responsable ... donc pas de remboursement :(
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par cocxi »

Oki ben je te remercie :merci:

mais y as toujours moyen de porter plainte avec ou sans témoins ? Même si je pense que sans témoin y as peu de chance que sa marche.
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par r0nan »

Salut!

J'ai encore une petite question à te poser patounette...
Donc actuellement je suis assuré chez AXA, via un courtier ASSOR.
Avec toutes les emmerdes que j'ai avec ASSOR, je n'ai franchement pas envie de me réassurer chez eux.
J'ai repéré un autre courtier (off road) qui travaille aussi avec AXA, est-ce qu'il y a moyen pour que j'assure ma future nouvelle moto dans la continuité de l'ancien contrat (et donc garder mes mois d'assurance)?

Je pose cette question sans trop d'espoir d'avoir une réponse positive, mais sais-t-on jamais :ghee:
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par nero27 »

Salut Patounette, j'aurais une petite question suite à mon sinistre : j'ai eu un accident responsable en voiture (glisse sur le verglas jusque dans la glissière) et j'ai fait faire les réparations en faisant marcher l'assurance (je suis en tous risques avec 43% de bonus). Je viens de jeter un oeil à mon échéancier et je paie toujours autant qu'avant : cela veut-il dire qu'ils ont gelé mon bonus ou ma cotisation augmentera l'an prochain ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

PS: je n'ose pas leur demander directement : on ne sait jamais, ils ont peut-être simplement oublier de baisser mon bonus ^^
pilouface2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:39

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par pilouface2002 »

patounette a écrit :
pilouface2002 a écrit : en gros je faisais le con (wheel, etc...) et j'ai perdu le controle du véhicule, il n'a pas pu m'éviter et a pris la fuite car a eu peur car nous l'avions pris en chasse... bref du scénario béton!!! :mrgreen:

la où ça commence à devenir inquiétant c'est que les témoins de la scène (les gens que je ne connaissais pas donc pas mes potes) ne veulent plus témoigner... :/
malheureusement je ne suis pas surprise ça arrive souvent (+expérience perso :/ )
pilouface2002 a écrit :au dela de l'aspect énervant d'un tel comportement et surtout la probable absence de recours juridique contre le conducteur de BAR si pas de témoins, pourrais tu me dire comment cela risque de finir avec les assurances
car si j'ai pas de témoins autres que mes potes (donc personne ayant un lien direct avec moi) et que cela devient donc sa parole contre la mienne, je pense que cela va finir en 50/50... peux tu me le confirmer stp?
et si c'est bien le cas, j'imagine que je peux m'assoir sur un remboursement de ma moto?
merci d'avance
ouh c'est toujours difficile de prendre position quand on n'a pas le dossier entre les mains ... :(
sous toutes réserves, je pense que ton dossier est largement défendable puisque :
1) c'est un choc arrière et le mec derrière aurait du être maitre de son véhicule
2) le mec de la BAR n'a pas non plus de témoins disant que tu faisais le con
3) et qu'il ait pris la fuite parce qu'il avait peur c'est n'importe nawak !
mais c'est vrai que le mieux ça serait quand même de chopper au moins 1 témoin en ta faveur !
normalement si ton assureur fait bien son boulot tu devrais t'en sortir quand même sans aucune responsabilités ;
après si 50/50 tu auras 50% du remboursement avec 50% de franchise
bon pour la petite histoire voici ce qu'a donné la confrontation d'aujourd'hui avec notre chauffard

voici ce qu'il s'est passé selon lui.
il a pris en auto stop deux mecs d'une vingtaine d'année en panne de voiture au port (donc ce sont les zigotos qui étaient avec lui qui au passage avait surement son âge, c'est à dire une 50aine...)
une fois le feu passé au vert une moto blanche et bleu (ou blanche et rouge, finalement il ne sait pas trop...) l'a dépassé en plein wheeling par la droite (Mr était donc tranquillement surla file de gauche).
Puis cette même moto a ralenti jusqu'à son niveau pour lui coller un coup de pompe dans la portière et repart en wheeling en lui faisant un doigt
malheureusement l'infortuné motard perd le contrôle du véhicule et notre cher caisseux ne peut éviter notre fou furieux du guidon!

suite à cela il s'est vu poursuivi par un groupe de motards (entre 6 et 8 motos) et a donc commis un délit de fuite par peur de représailles...
il a laissé son véhicule à l'abandon et s'est réfugié dans le parc à côté pendant près de 5 heures toujours par peur mais n'a pas jugé utile d'appeler les flics...

donc en gros notre bon samaritain était au mauvais endroit au mauvais moment

c'est dingue ce que l'alcool peut rendre créatif, vous trouvez pas???

donc pour résumer :
- Mr a eu un accident avec une moto blanche (ça il en est à peu près sûr quoique...) alors que ma mienne est noire
- il s'est fait rentré dedans alors que c'est lui qui m'est rentré dedans (et sans freiner au préalable en plus!)
- il s'est fait poursuivre par 6 à 8 motards alors qu'on était que 4 à la base et seul Arno'z est parti à sa poursuite dans un premier temps rejoint ensuite par Greg... (je savais que l'alcool avait des incidences sur la perception des choses mais là il voyait double le bonhomme)
- il était soit disant sur la file de gauche mais les traces de frein qu'il a laissé sur la chaussée sont sur la file de droite
- il a eu peur des représailles donc n'a pas pensé à appeler la police de suite... oui ben disons plutôt que fait comme il était il a surtout voulu éviter le contrôle alcootest...
- il reconnait le délit de fuite mais le justifie par la peur des représailles...

la liste est encore longue mais son récit est plein d'incohérence!
j'espère que nos amis les flics vont bien noté cela et qu'ils vont faire ne sorte qu'il se fasse bien serrer!

maintenant après discussion avec le dit flic qui nous auditionné, celui ci était pas content du tout du résultat et a dit texto
"un de vous deux est en train de mentir et cela je déteste qu'on me prenne pour un con (il a vraiment employé ce terme, CQFD).
la procureur également! Si vous voulez revenir sur vos déclarations, c'est maintenant ou jamais!"
évidemment j'allais pas revenir sur la mienne mais lui non plus...

quoiqu'il en soit, ils vont chercher à retrouver les témoins et les auditionner (mais bon j'y crois pas trop) et ensuite le dossier sera envoyer au proc'

on verra bien ce que ça donne au prochain épisode...


PS : vous aussi vous le trouvez marrant le mec quelque part ou c'est moi qui suis tellement desespéré d'avoir entendu ça qui devient cynique???

Sinon patounette je me posais une question.
le conducteur de la bar n'a pass encore transmis de constat de son côté et n'a pas fait de déclaration à son assurance avant ce matin.
cela aura t'il une incidence sur le déroulement du dossier (je parle en terme d'assurance pas de justice)?
de même deux amis ont envoyé à l'assurance leur délcaration sur l'accident après que je les ai nommé dans le constat.
quel peut être leur poids pour la résolution de l'affaire (s'il t'es possible de le juger bien sur...)?
et dernière quesito du jour : l'expert est venu expertisé ma moto sans que je sois prévenu du jour exacte après avoir demandé à mon assurance le jour où il passerait.
de fait je n'ai pas pu déposer mes équipements (casques, blouson et gants) qui étaient morts suite à l'accident à la concession et l'expert ne les a pas vu.
j'ai appelé le cabinet qui me dit de les déposer à la concession et qu'ils constateront les dégâts directement. Toutefois il leur faut les factures or je ne les ai plus (mon blouson est un haut de gamme dainese que j'ai acheté ya plus de 8 ans et pour le casque et les gants, j'ai tout bêtement égaré les factures... :gene: )
Sans facture comment pourrais je espérer me faire rembourser correctement?

merci encore de tes réponses
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

cocxi a écrit :mais y as toujours moyen de porter plainte avec ou sans témoins ? Même si je pense que sans témoin y as peu de chance que sa marche.
vi tu peux porter plainte même sans témoin, c'est clair qu'ils ne retrouveront jamais le responsable (ils ne chercheront même pas d'ailleurs) mais au moins ça te permet de te faire rembourser par l'assurance ... si tu es en tous risques bien sûr !
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

r0nan a écrit :J'ai repéré un autre courtier (off road) qui travaille aussi avec AXA, est-ce qu'il y a moyen pour que j'assure ma future nouvelle moto dans la continuité de l'ancien contrat (et donc garder mes mois d'assurance)?
Je pose cette question sans trop d'espoir d'avoir une réponse positive, mais sais-t-on jamais :ghee:
ben non ! nouveau courtier = nouveau contrat
mais de toute façon même dans ce cas tu ne perds pas tes mois d'assurances puisqu'ils sont comptabilisés sur le relevé d'info, donc ça ne change rien ni à ton bonus ni à tes antécédents d'ass :)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

nero27 a écrit : cela veut-il dire qu'ils ont gelé mon bonus ou ma cotisation augmentera l'an prochain ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

PS: je n'ose pas leur demander directement : on ne sait jamais, ils ont peut-être simplement oublier de baisser mon bonus ^^
t'inquiète, ça m'étonnerait qu'ils aient oublié !!! ça reste des assureurs !!! :mrgreen: :mrgreen:
il a eu lieu quand ton sinistre par rapport à ta date d'échéance ? si c'était à moins de 3 mois c'est normal le malus s'appliquera à la prochaine échéance anniversaire ... et l'augmentation qui va avec aussi !!! ::d
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Alex'650 S »

Patounette !!!

Je suis désespéré !!!! Je t'explique ma situation :

J'ai été assuré pendant un mois par Xenassur... qui m'avait fait un devis intéressant mais qui voulait me multiplier ma prime par 2...d'un montant pouvant aller jusqu'à 2800€ !!! Ils se sont tout simplement planté en faisant le devis..pfff...

Du coup je recherche une assurance et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir... Même l'assurance chez qui mes parents sont assurés (Matmut) ne veulent pas m'assurer parce que "c'est une sportive !"...
C'est ma première bécane (650S) et je galère...

Est-ce que tu connais de bonnes assurances, sérieuses, et qui pourrait m'assurer ???

Je veux rooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuulllllllllller !!!!! :pleur4:
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
pacito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:44
Localisation : St Fargeau Ponthierry

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par pacito »

Salut patounette,
En fait le me pose a peu près la meme question que rOnan mais je n'ai pas vraiment compris ta réponse :gene: (désolé j'ai un peu de mal des fois).

En fait, mon bonus m'est octroyée au mois d'avril et je compte m'acheter une nouvelle moto (650svs :frime:) au mois de juillet/aout.
J'aimerais profiter de mon changement de véhicule pour changer aussi d'assurance et je voulais donc savoir si ma nouvelle assurance est dans l'obligation de me donner elle aussi mon bonus au mois d'avril ou le fera t'elle un an après que j'ai souscrit chez elle?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

pilouface2002 a écrit : PS : vous aussi vous le trouvez marrant le mec quelque part ou c'est moi qui suis tellement desespéré d'avoir entendu ça qui devient cynique???
t'as raison c'est un grand comique ton gars !!! :mrgreen:
en même temps si les flics sont pas trop crétins ( :( ) ils devraient quand même se rendre compte que l'explication du mec est tellement tordu que ça peut pas tenir la route ! en plus c'est quand même toi qui a porté plainte à la base et comme tu dis à sa place un mec normal (et pas bourré surtout) qui se paye un gros flip coursé par des bécanes il va ou il appelle chez les flics ... il va pas (cuver) se planquer dans un parc !!!
pilouface2002 a écrit : Sinon patounette je me posais une question.
le conducteur de la bar n'a pass encore transmis de constat de son côté et n'a pas fait de déclaration à son assurance avant ce matin.
cela aura t'il une incidence sur le déroulement du dossier (je parle en terme d'assurance pas de justice)?
de même deux amis ont envoyé à l'assurance leur délcaration sur l'accident après que je les ai nommé dans le constat.
quel peut être leur poids pour la résolution de l'affaire (s'il t'es possible de le juger bien sur...)?
pour moi assureur, qui est du côté de mon assuré pour le défendre, c'est pas mal que le gars est pas fait sa décla tout de suite, parce que quand tu es de bonne foi tu y vas direct justement pour prendre les devants ; donc ça prouve la mauvaise foi du mec (c'est en tout cas mon avis) et dans ce cas je fais tout ce qu'il faut pour que mon assuré ne se fasse pas avoir ... mais bon je ne suis pas ton assureur !!! :(
après le fait que tes amis aient envoyé leur témoignage, même s'il a moins de poids que le témoignage d'un tiers, il contribue quand même à confirmer ta version face à l'autre tordu ; donc ce n'est pas ça qui va trancher le dossier mais ça peut jouer quand même en ta faveur ;
pilouface2002 a écrit :de fait je n'ai pas pu déposer mes équipements (casques, blouson et gants) qui étaient morts suite à l'accident à la concession et l'expert ne les a pas vu.
j'ai appelé le cabinet qui me dit de les déposer à la concession et qu'ils constateront les dégâts directement. Toutefois il leur faut les factures or je ne les ai plus (mon blouson est un haut de gamme dainese que j'ai acheté ya plus de 8 ans et pour le casque et les gants, j'ai tout bêtement égaré les factures... :gene: )
Sans facture comment pourrais je espérer me faire rembourser correctement?
effectivement pour que l'expert les voient, soit tu les déposes à la concess et il les verra lors de son prochain passage, soit tu appelles l'expert et tu lui demandes si tu peux lui apporter à son bureau ; l'intérêt de la 2è solution c'est que tu peux discuter en direct avec l'expert ; à toi de voir ...
c'est automatique on demande toujours les factures ... mais en général on paye même si on ne les a pas (sinon on ne paierait jamais !!! y a pas grand monde qui garde ses factures à chaque achat ! moi la 1ère !!!)
dis que le blouson on te l'a offert (d'où pas de facture) et pour celles du casque et des gants si tu te souviens où tu les acheter demande au magasin s'ils peuvent te ressortir une facture. Sinon tant pis, et vu que l'expert va les voir, il va quand même pouvoir constater les marques, modèles, etc ... et il va être en mesure d'estimer la valeur de remplacement ;

tiens nous au jus !!! ::d
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Alex'650 S a écrit :Patounette !!!
Je suis désespéré !!!!

Est-ce que tu connais de bonnes assurances, sérieuses, et qui pourrait m'assurer ???

Je veux rooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuulllllllllller !!!!! :pleur4:
meuhhhhh naaaaan faut pas être désespéré !!! :hehe: :hehe:
justement en déjeunant avec ma copine de la mutuelle des motards (mavie.com !!! ::d ) on parlait de jeunes permis et je lui expliquais justement les difficultés de mes p'tits chouchous du fofo pour s'assurer avec un sv ... et elle m'a dit que eux ils prennent ! :) donc tu peux les appeler pour voir ;
jamais sans suzy !!!
Répondre