quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
pierre35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650 K9 gris antracite CRF250x

Re: quelles guidon choisir

Message par pierre35 »

Bonjour a tous.
Voila je viens d'installer mon nouveau guidon style cross. Mais j'ai eu deux petits problèmes:
1_Je vais être obligé de racheter dans embouts de guidon car les origines ne passe plus (le diamétre est trop important).
2_Et le problème le plus important, la durite de frein avant est un brin trop courte :-| , j'ai donc été obligé d'enlever le guide de durite placé en milieu de fourche. Je voudrais savoir si cela n'était pas trop grave d'enlever ce guide? Sinon la durite est vraiment juste. La fourche levé a fond, il reste 1cm de débattement cela a t'il des répercutions sur la duré de vie de cette durite? Comment avez vous fait vous?
Voici la photo du guide en question:
Image
Voila merci de votre aide.
Sinon pour le peu de conduite que j'ai effectué avec se guidon c'est vraiment mieux que l'origine, et j'en suis super content.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

a mon avis pas de prob
Sur les injection il y a pas de séparateur :?:
Tu as des durites avia :?:
pierre35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pierre35 »

Non je n'est pas de durite de type aviation (la photo que je posté au dessu provient de ma moto).
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

pierre35 a écrit :Non je n'est pas de durite de type aviation (la photo que je posté au dessu provient de ma moto).
Combien mesure ton guidon ?
Le mien fesait 80 cm : obligé de couper 1.5cm de chaque côté et de faire passer les cables par un autre chemin ;)
sinon ca passe pas et ca accelère tout seul quand tu tourne...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
pierre35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pierre35 »

Moi aussi j'ai coupé 1,5cm de chaque côté du guidon. Mais je n'est pas changé le chemin du cable d'accélérateur, lorsque je tourne le guidon ça n'accélére pas tout seul. Mon vrai probléme se trouve au niveau de la durite de frein avant qui est trop courte.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Bon d'abord, freiner c'est pour les laches, donc enlèves moi cte durite!!!

Et sinon, plus sérieusement, 2 choses : 1 regarde effectivement la largeur de ton guidon, sachant que 1,5 cm de moins de chaque coté (en plus de ce que tu as déjà coupé), c'est pas le bout du monde, ce sera de toute manière plus large que celui d'origine (enfin il me semble que ce type de guidon est vraiment beaucoup plus large).
Et 2 regarde si l'inclinaison de ton levier de frein droit n'est pas trop à l'horizontale, ce qui tirerait sur la durite.

tiens nous au jus.

@++
V
jonathan33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 GSR

Message par jonathan33 »

Salut à tous,

Je me tate à changer mon guidon...

Jhésite entre un guidon street ou un guidon cross! Je voudrais changer pour une question de look mais avant de le changer je voudrais quand même savoir si cela ne me génerai pas!! Je mesure 1m85 pour 110kg et je voudrais savoir si cela ne me plongerais pas trop et me ferais mal aux poignets sur de long trajets!

Alors je voudrais avoir l'avis de possesseur de guidon street de même gabarit que moi!! :cote:
Dissziplin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S 1999

Message par Dissziplin »

Quelle guidon choisir ??

Bracelets, y a que ça de vrai :D
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Zx6r 2005

Message par aktarus »

Moi je vais opter pour le drag bar je pense, maniabilité terrible apparemment. Y'a t'il des photos de svn >k3 avec ce type de guidon que je me fasse une idée? Est-ce qu'il ya des riques que ça cogne sur le réservoir ? :0
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Zx6r 2005

Message par aktarus »

Personne répond ?
Est-ce que la position ne sera pas trop contraignante pour un gabarit de 1,70m ?
Et en ville du coup la largeur augmente pour remonter les files de bagnoles, non ?
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Salut

pour le coup du réservoir, t'inquiètes, t'as de la marge :cote:

pour la largeur, t'as une certaine marge dans le sens ou tu peux recouper un peu et ça ne gène pas pour le remontage de files dans le sens ou tu vois ton gabarit (pas comme si tu avais des rétros qui dépassent et que t'oublie et donc qui tapent dans les bagnoles...)

Bref, je le dis encore une fois (on va dire que je rabache :gene: ) : c'est de la boulette, l'essayer c'est l'adopter!

@++
V
Kron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 1000 Boxer

Message par Kron »

Grobill a écrit :Salut

pour la largeur, t'as une certaine marge dans le sens ou tu peux recouper un peu et ça ne gène pas pour le remontage de files dans le sens ou tu vois ton gabarit (pas comme si tu avais des rétros qui dépassent et que t'oublie et donc qui tapent dans les bagnoles...)

Bref, je le dis encore une fois (on va dire que je rabache :gene: ) : c'est de la boulette, l'essayer c'est l'adopter!

@++
V

C'est bien toi, qui a juste une barre completement droite??? Et donc tu dis que ça ne pose aucun problème pour le réservoir???
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Kron a écrit :
Grobill a écrit :Salut

@++
V

C'est bien toi, qui a juste une barre completement droite??? Et donc tu dis que ça ne pose aucun problème pour le réservoir???
non j'avais une barre complètement droite, mais c'est absolument pas confortable, donc je l'ai faite cintrer (3° de chaque coté) et maintenant c'est parfait. Et donc ça ne pose aucun problème avec le réservoir, j'ai même la place pour mettre des rétros en embout de guidon sous le guidon sans que ça touche le réservoir.

@++
V
Kron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 1000 Boxer

Message par Kron »

Grobill a écrit :
non j'avais une barre complètement droite, mais c'est absolument pas confortable, donc je l'ai faite cintrer (3° de chaque coté) et maintenant c'est parfait. Et donc ça ne pose aucun problème avec le réservoir, j'ai même la place pour mettre des rétros en embout de guidon sous le guidon sans que ça touche le réservoir.

@++
V

Ah!!! Ben v'là que tu me mets le doute :triste1:
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Kron a écrit :Ah!!! Ben v'là que tu me mets le doute :triste1:
pourquoi, t'as une barre complètement droite?

si c'est le cas, ça donne l'impression d'avoir une barre retournée dans le mauvais sens, comme si c'était plié vers l'avant quoi.

@++
V
Verrouillé