restauration yamaha 125 RDX de 78 fini !!!
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
restauration yamaha 125 RDX de 78 fini !!!
Je vais récuperer une yam 125 rdx de 76 qui a 560km au compteur donc rodage meme pas terminé.
30 ans qu'elle n'a pas tourné
Et je voulais savoir par ou commencer pour pouvoir un jour faire un tour dessus
Si quelqu'un a de la doc sur cette moto ce sera la bien venu aussi
30 ans qu'elle n'a pas tourné
Et je voulais savoir par ou commencer pour pouvoir un jour faire un tour dessus
Si quelqu'un a de la doc sur cette moto ce sera la bien venu aussi
Modifié en dernier par fabrice_c1 le lun. 24 août, 2009 15:46, modifié 2 fois.
EMTC Team
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
Deja trouve la RMT
Ensuite, je pense qu'un démontage moteur pour changer les joints qui ont craqué serait pas superflu
Varifié l'état du réservoir, si y'a pas une couche de rouille dedans
Vidange + filtres, et démontage des carbus pour nettoyer les cuves
Ensuite, je pense qu'un démontage moteur pour changer les joints qui ont craqué serait pas superflu
Varifié l'état du réservoir, si y'a pas une couche de rouille dedans
Vidange + filtres, et démontage des carbus pour nettoyer les cuves

- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
merci wamwam a écrit :Deja trouve la RMT
Ensuite, je pense qu'un démontage moteur pour changer les joints qui ont craqué serait pas superflu
Varifié l'état du réservoir, si y'a pas une couche de rouille dedans
Vidange + filtres, et démontage des carbus pour nettoyer les cuves
j'avais regardé s'il y avait de la rouille dans le reservoir et oui s'est tapissais de rouille comment l'enlever mystere !
vu qu'un reservoir neuf je trouverais pas un astuce ?
pour le demontage moteur je suis emm... j'ai pas de clef dynamometrique
EMTC Team
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
pour la rouille dans le réservoir, y' a des produits pour restaurer tout ça
op un petit lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=34134
op un petit lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=34134

- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
je suis chimiste est j'ai pas penser a l'electrolyse je suis un boulet
je vais remplir le reservoir d'acide phosphorique pour passivé un peu tout ça
ou electrolyse avec un solution a base de cuivre genre cuso4
et fabriquer un derouillant neutralisant histoire d'etre sur de mon coup par contre sans resine car j'ai peur que la resine reagisse ou fonde avec l'essence
merci pour vos conseil autre chose pour le moteur, frein, parti cycle a verifier ?
je vais remplir le reservoir d'acide phosphorique pour passivé un peu tout ça
ou electrolyse avec un solution a base de cuivre genre cuso4
et fabriquer un derouillant neutralisant histoire d'etre sur de mon coup par contre sans resine car j'ai peur que la resine reagisse ou fonde avec l'essence
merci pour vos conseil autre chose pour le moteur, frein, parti cycle a verifier ?
EMTC Team
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
il dit quoi le Monsieurfabrice_c1 a écrit :je suis chimiste est j'ai pas penser a l'electrolyse je suis un boulet
je vais remplir le reservoir d'acide phosphorique pour passivé un peu tout ça
ou electrolyse avec un solution a base de cuivre genre cuso4




-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
Salut,
Je ne voudrais pas te foutre les boules, mais un moteur 2 temps qui n'a pas tourné depuis 30 ans ...
Normalement, les joint spy du bas moteur ont séché, et pour les changer, faut démonter le vilo à la presse ...
Alors, bon courage !!!
Je ne voudrais pas te foutre les boules, mais un moteur 2 temps qui n'a pas tourné depuis 30 ans ...
Normalement, les joint spy du bas moteur ont séché, et pour les changer, faut démonter le vilo à la presse ...

Alors, bon courage !!!

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 678
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
- Localisation : Alsace
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
tout ce qui est joint et liquide est à changer donc regarde les suspensions les freins, graisse les cables... faut tout vérifier de A à Z


- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Messages : 266
- Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
- Moto : 650 svs 99
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
+1 pour le réservoir
+1 pour le nettoyage du carbu
regonfle les pneus
fait la vidange de l'huile de boite
un peu de graisse sur les pièces en mouvement
Et voila tu peux démarré et faire le tour de ton patelin tranquille
Et si vraiment tu veux refaire, renseigne toi si les pièces se trouve facilement, dans le cas contraire tu vas te retrouver avec une moto en pièces que tu pourra plus faire rouler
+1 pour le nettoyage du carbu
regonfle les pneus
fait la vidange de l'huile de boite
un peu de graisse sur les pièces en mouvement
Et voila tu peux démarré et faire le tour de ton patelin tranquille

Et si vraiment tu veux refaire, renseigne toi si les pièces se trouve facilement, dans le cas contraire tu vas te retrouver avec une moto en pièces que tu pourra plus faire rouler

- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Messages : 263
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
- Localisation : La Clusaz (74)
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
30 ans sans un tour de vilo...
T'est bon pour tout ouvrir (haut moteur + bas moteur + boîte) et faire un bilan du boulot futur...
Si le gars qui l'a remisée n'as pas gavé les cylindres d'huile 2T, ca risque de faire bcps de taf pour qu'elle retourne.
Après faudra vérifier partie cycle et les ptits détails (réservoir, carbu...)

T'est bon pour tout ouvrir (haut moteur + bas moteur + boîte) et faire un bilan du boulot futur...
Si le gars qui l'a remisée n'as pas gavé les cylindres d'huile 2T, ca risque de faire bcps de taf pour qu'elle retourne.
Après faudra vérifier partie cycle et les ptits détails (réservoir, carbu...)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: conseil pour remise en etat d'une moto collection
Salut,
C'est exactement ce que je disais un peu plus haut ...
C'est arriver à un copain qui avait un 125GT Suzuki, qui n'avait à l'époque pas tournée depuis 2 ans...
Le moteur a bien redémarré, mais une semaine plus tard, il a serré.
Verdict: joint spi de vilo sec, trop cher à remettre en état ...
C'est exactement ce que je disais un peu plus haut ...
C'est arriver à un copain qui avait un 125GT Suzuki, qui n'avait à l'époque pas tournée depuis 2 ans...
Le moteur a bien redémarré, mais une semaine plus tard, il a serré.

Verdict: joint spi de vilo sec, trop cher à remettre en état ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
Re: restauration yamaha 125 RDX de 78 fini !!!
Modifié en dernier par fabrice_c1 le lun. 24 août, 2009 15:51, modifié 1 fois.
EMTC Team
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
Re: restauration yamaha 125 RDX de 78 fini !!!
alors j'ai decrassé les carbus, nettoyé les cylindres, changer toutes les durites, derouillé l'interieur du reservoir, remplacé tout les fluides, remplacé la fourche, et passé du belgom chrome sur tout se que doit briller
EMTC Team
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: restauration yamaha 125 RDX de 78 fini !!!
Sniffff, une p'tite larme
ma première moto, il y a .................................................34ans
Prends en soin


Prends en soin

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: restauration yamaha 125 RDX de 78 fini !!!
jolie!
elle a tout ce qu'il faut pour la passer en joli pt'it café racer...
elle a tout ce qu'il faut pour la passer en joli pt'it café racer...

