oscillation dans le guidon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

oscillation dans le guidon

Message par laulau »

Bonjour,
Voilà mon petit problème. A 90km/h si je lache le guidon, il oscille de façon importante et ce jusqu'à 70 Km/h environ. au delà et en dessous de ces vitesses, pas de problèmes. Je me demande d'ou cela peux venir, équilibrage de la roue avant, problème de roulement de direction ou problème avec les embouts de guidon ?
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 20:39

Re: oscillation dans le guidon

Message par Hegoak »

Tu as les mêmes monte de pneu à l'avant et à l'arrière ? C'est arrivé un membre du fofo ce problème de louvoiement à cause des pneux AV/AR différents..
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Re: oscillation dans le guidon

Message par laulau »

Non effectivement. Michelin à l'avant et dunlop arrière. Mais je précise que le problème existait déjà avant le changement du pneu arriere avec les 2 en michelin. J'ai d'abbord pens"é au pneu arrière vu son usure prononcée d'ou le changement. Le phénomène persiste :-(. Pour info, je ne sais pas si cela peux jouer mais la moto est rabaisser dde l'arrière et de l'avant (-2cm à l'avant et -2 ou 3 à l'arrière).
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: oscillation dans le guidon

Message par RQ3ZQTB »

laulau a écrit :Non effectivement. Michelin à l'avant et dunlop arrière. Mais je précise que le problème existait déjà avant le changement du pneu arriere avec les 2 en michelin. J'ai d'abbord pens"é au pneu arrière vu son usure prononcée d'ou le changement. Le phénomène persiste :-(. Pour info, je ne sais pas si cela peux jouer mais la moto est rabaisser dde l'arrière et de l'avant (-2cm à l'avant et -2 ou 3 à l'arrière).
Salut,

Tu peux tjrs remonter l'AV, ça donnera + de chasse .... et ça coute rien d'essayer !!!
Mais dans ton cas, je pense + à un défaut d'équilibrage de l'av.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre