patounette a écrit :pilouface2002 a écrit :
en gros je faisais le con (wheel, etc...) et j'ai perdu le controle du véhicule, il n'a pas pu m'éviter et a pris la fuite car a eu peur car nous l'avions pris en chasse... bref du scénario béton!!!
la où ça commence à devenir inquiétant c'est que les témoins de la scène (les gens que je ne connaissais pas donc pas mes potes) ne veulent plus témoigner...
malheureusement je ne suis pas surprise ça arrive souvent (+expérience perso

)
pilouface2002 a écrit :au dela de l'aspect énervant d'un tel comportement et surtout la probable absence de recours juridique contre le conducteur de BAR si pas de témoins, pourrais tu me dire comment cela risque de finir avec les assurances
car si j'ai pas de témoins autres que mes potes (donc personne ayant un lien direct avec moi) et que cela devient donc sa parole contre la mienne, je pense que cela va finir en 50/50... peux tu me le confirmer stp?
et si c'est bien le cas, j'imagine que je peux m'assoir sur un remboursement de ma moto?
merci d'avance
ouh c'est toujours difficile de prendre position quand on n'a pas le dossier entre les mains ...
sous toutes réserves, je pense que ton dossier est largement défendable puisque :
1) c'est un choc arrière et le mec derrière aurait du être maitre de son véhicule
2) le mec de la BAR n'a pas non plus de témoins disant que tu faisais le con
3) et qu'il ait pris la fuite parce qu'il avait peur c'est n'importe nawak !
mais c'est vrai que le mieux ça serait quand même de chopper au moins 1 témoin en ta faveur !
normalement si ton assureur fait bien son boulot tu devrais t'en sortir quand même sans aucune responsabilités ;
après si 50/50 tu auras 50% du remboursement avec 50% de franchise
bon pour la petite histoire voici ce qu'a donné la confrontation d'aujourd'hui avec notre chauffard
voici ce qu'il s'est passé selon lui.
il a pris en auto stop deux mecs d'une vingtaine d'année en panne de voiture au port (donc ce sont les zigotos qui étaient avec lui qui au passage avait surement son âge, c'est à dire une 50aine...)
une fois le feu passé au vert une moto blanche et bleu (ou blanche et rouge, finalement il ne sait pas trop...) l'a dépassé en plein wheeling par la droite (Mr était donc tranquillement surla file de gauche).
Puis cette même moto a ralenti jusqu'à son niveau pour lui coller un coup de pompe dans la portière et repart en wheeling en lui faisant un doigt
malheureusement l'infortuné motard perd le contrôle du véhicule et notre cher caisseux ne peut éviter notre fou furieux du guidon!
suite à cela il s'est vu poursuivi par un groupe de motards (entre 6 et 8 motos) et a donc commis un délit de fuite par peur de représailles...
il a laissé son véhicule à l'abandon et s'est réfugié dans le parc à côté pendant près de 5 heures toujours par peur mais n'a pas jugé utile d'appeler les flics...
donc en gros notre bon samaritain était au mauvais endroit au mauvais moment
c'est dingue ce que l'alcool peut rendre créatif, vous trouvez pas???
donc pour résumer :
- Mr a eu un accident avec une moto blanche (ça il en est à peu près sûr quoique...) alors que ma mienne est noire
- il s'est fait rentré dedans alors que c'est lui qui m'est rentré dedans (et sans freiner au préalable en plus!)
- il s'est fait poursuivre par 6 à 8 motards alors qu'on était que 4 à la base et seul Arno'z est parti à sa poursuite dans un premier temps rejoint ensuite par Greg... (je savais que l'alcool avait des incidences sur la perception des choses mais là il voyait double le bonhomme)
- il était soit disant sur la file de gauche mais les traces de frein qu'il a laissé sur la chaussée sont sur la file de droite
- il a eu peur des représailles donc n'a pas pensé à appeler la police de suite... oui ben disons plutôt que fait comme il était il a surtout voulu éviter le contrôle alcootest...
- il reconnait le délit de fuite mais le justifie par la peur des représailles...
la liste est encore longue mais son récit est plein d'incohérence!
j'espère que nos amis les flics vont bien noté cela et qu'ils vont faire ne sorte qu'il se fasse bien serrer!
maintenant après discussion avec le dit flic qui nous auditionné, celui ci était pas content du tout du résultat et a dit texto
"un de vous deux est en train de mentir et cela je déteste qu'on me prenne pour un con (il a vraiment employé ce terme, CQFD).
la procureur également! Si vous voulez revenir sur vos déclarations, c'est maintenant ou jamais!"
évidemment j'allais pas revenir sur la mienne mais lui non plus...
quoiqu'il en soit, ils vont chercher à retrouver les témoins et les auditionner (mais bon j'y crois pas trop) et ensuite le dossier sera envoyer au proc'
on verra bien ce que ça donne au prochain épisode...
PS : vous aussi vous le trouvez marrant le mec quelque part ou c'est moi qui suis tellement desespéré d'avoir entendu ça qui devient cynique???
Sinon patounette je me posais une question.
le conducteur de la bar n'a pass encore transmis de constat de son côté et n'a pas fait de déclaration à son assurance avant ce matin.
cela aura t'il une incidence sur le déroulement du dossier (je parle en terme d'assurance pas de justice)?
de même deux amis ont envoyé à l'assurance leur délcaration sur l'accident après que je les ai nommé dans le constat.
quel peut être leur poids pour la résolution de l'affaire (s'il t'es possible de le juger bien sur...)?
et dernière quesito du jour : l'expert est venu expertisé ma moto sans que je sois prévenu du jour exacte après avoir demandé à mon assurance le jour où il passerait.
de fait je n'ai pas pu déposer mes équipements (casques, blouson et gants) qui étaient morts suite à l'accident à la concession et l'expert ne les a pas vu.
j'ai appelé le cabinet qui me dit de les déposer à la concession et qu'ils constateront les dégâts directement. Toutefois il leur faut les factures or je ne les ai plus (mon blouson est un haut de gamme dainese que j'ai acheté ya plus de 8 ans et pour le casque et les gants, j'ai tout bêtement égaré les factures...

)
Sans facture comment pourrais je espérer me faire rembourser correctement?
merci encore de tes réponses