graissage...
- cricri_windsurf
- Pilote 50 cm3
- Moto : svn 2003
graissage...
Salut tout le monde, mon frangin débarque demain avec sa V-strom 1000 pour l'entretien des 42000...donc qui peut me dire si les différences sont nombreuses par rapport au sv ? De plus, le mécano lui a dit que les points de graissage manquaient de graisse, qui m'en dira un peu plus sur ces dits points et sur le type de graisse conseillée ?
Merci à tous et bonne route !!
every day good
Re: graissage...
Je veux pas forcément faire lecricri_windsurf a écrit :Salut tout le monde, mon frangin débarque demain avec sa V-strom 1000 pour l'entretien des 42000...donc qui peut me dire si les différences sont nombreuses par rapport au sv ? De plus, le mécano lui a dit que les points de graissage manquaient de graisse, qui m'en dira un peu plus sur ces dits points et sur le type de graisse conseillée ?

réponse -liste non exhaustive- :
- levier de frein et d'embrayage
- béquille
- pédale frein
- sélecteur
- chaine
- câble embrayage -si c'est hydro, pas besoin

Gardien des bandes de peur !!!
- cricri_windsurf
- Pilote 50 cm3
pas con...c'est juste que c'est un stressé donc il me met la pression pour que tout soit nickel 

every day good
Beinh mon pauvrecricri_windsurf a écrit :pas con...c'est juste que c'est un stressé donc il me met la pression pour que tout soit nickel

Et il s'en occupes pas ?? J'aime bien que ma Suz' soit le plus nickel possible -niveau méca, parce que je la lave jamais la pauvre

De toutes façon, même sec, les câbles ou leviers ne vont pas lui péter à la gueule.
- cricri_windsurf
- Pilote 50 cm3
c'est une méga pine en mécanique et il est méga fauché donc il a pas le choix
pour le graissage c'est le mécano qui lui a dit qu'il fallait faire quelquechose...donc jme demandais s'il parlait d'un truc particulier...mais bon jvais en mettre un peu partout 

every day good
T'as raison. Faut pas trop graisser, sinon tu finis par tout crader. Surtout la chaîne, si t'as trop de graisse, ça fini par retenir des grains de sables et ça te ronge la chaîne.
A part ça, faut nettoyer un peu et c'est toujours mieux que quand c'est sec.
Allé, hop !! au boulot
A part ça, faut nettoyer un peu et c'est toujours mieux que quand c'est sec.
Allé, hop !! au boulot

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Je me permets d'ajouter le contrôle de bon graissage de:Batou a écrit :Je veux pas forcément faire lecricri_windsurf a écrit :Salut tout le monde, mon frangin débarque demain avec sa V-strom 1000 pour l'entretien des 42000...donc qui peut me dire si les différences sont nombreuses par rapport au sv ? De plus, le mécano lui a dit que les points de graissage manquaient de graisse, qui m'en dira un peu plus sur ces dits points et sur le type de graisse conseillée ?
Merci à tous et bonne route !!, mais tu prends ton "mode d'emploi" de la moto, et tout y est indiqué. Si tu n'as pas ce fameux carnet, et que tu fais un minimum l'entretien de ta brèle, tu graisserais quoi après une drache ou un lavage ??
réponse -liste non exhaustive- :
- levier de frein et d'embrayage
- béquille
- pédale frein
- sélecteur
- chaine
- câble embrayage -si c'est hydro, pas besoin-
- câbles de gaz
- les six roulements à aiguilles de l'articulation des biellettes et basculeur de l'amortisseur
- les deux roulements du bras oscillant
- les deux roulements de la colonne de direction
Perso, je fais le graissage des roulements du bras oscillant et de l'amortisseur lors du changement du kit chaîne

Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 31 mai, 2009 23:50, modifié 1 fois.
- cricri_windsurf
- Pilote 50 cm3
ok merci des précisions
même si j'avoue que je vois même pas de quels roulements tu parles
faut démonter ? jvais aller faire un petit tour dans le manuel avant que mon frangin arrive je crois

every day good
Ce sont les roulements avec bagues et cylindres que tu trouves quand tu démontes ton amortisseur. Mais dans l'entretien courant on ne le fait pas ... même si ça vaut mieux, car d'origine c'est pas très chargé.cricri_windsurf a écrit :ok merci des précisionsmême si j'avoue que je vois même pas de quels roulements tu parles
faut démonter ? jvais aller faire un petit tour dans le manuel avant que mon frangin arrive je crois
![]()
Quand j'ai démonté le mien, de la graisse il n'y en avait pas des masses. Si t'as du temps, tu peux tester.
- cricri_windsurf
- Pilote 50 cm3
ok bah merci de la précision mais jcrois que j'attendrais de faire ça sur la mienne, quelquechose me dit que mon frère va pas trop aimer la proximité des mots démonter et amortisseur dans une même phrase

every day good