pourquoi "la laine de roches" ?

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bullcox
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pourquoi "la laine de roches" ?

Message par bullcox »

slt
j'ai deposer mon silencieux(un carbone force 1er generation :une grosse m*rde)pour le raccourcir 1/3
je me demande pour le remontage faut il obligatoirement remettre de la laine de roches et le tissus qui l'entoure? (en neuf biensur!)
quelles serai les consequences? (pas la peine de me repondre + de bruit ou de chaleur)
non des trucs du genre: detonation , pot "trop" libre risque de griller les soupapes (le collecteur reste d'origine),vibrations...
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boomshine
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par boomshine »

Alors si tu refais la laine de roches !

Tu fera moins de bruit le temps que la laine ce rode ! Et vu que c'est un carbone il sera protéger par la laine, il risquera moins de se fissuré a cause du petit V-twin !

Donc profite en pour la changer c'est tout bénef ;)
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bullcox
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par bullcox »

ok merci boomshine !
un autre avis peut etre ???...non ?... bon c pas grave !
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par Chandrase »

"+ de bruit ou de chaleur" ! Je sais, c'était pas la peine de le dire mais ça me fait :cote: plaisir
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par Guiguiche02 »

Chandrase a écrit :"+ de bruit ou de chaleur" ! Je sais, c'était pas la peine de le dire mais ça me fait :cote: plaisir
J'ai eté devancé :mrgreen:
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par jujuSV »

bah c est juste que sans... ton pot n est qu une coquille vide qui ne sert pas a grand chose.
donc en dehors du bruit et de la chaleur :mrgreen: je pense que ton moteur n apprécierait tout de meme pas plus que ca puisque ca reveindrait pas loin a le faire tourner en echappement libre
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la chatre... je sais pas :D
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par obimic »

et par expérience je dirai que le carbone soumis a la chaleur se crève.... si si .. (voir topic "sondage votre pot carbone est il fissurer)

et fait pas le radin sur une pochette de laine de roche a 15€
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par Trypoete »

La la la la la, la la la
Pourquoi le saut à l'élastique ?
Pourquoi le Big Bang ?
Pourquoi une bouteille en plastique,
Pour se faire un bang ?
Pourquoi le lait qui bout déborde ?
Pourquoi c'est douloureux, les caries ?
Pourquoi les Allemands prennent le Concorde ?
Et surtout, pourquoi Tiberi ?

La la la la la, la la la
Pourquoi Patrick Fiori ?
Pourquoi Notre-Dame de Paris ?
Pourquoi les phares anti-brouillard ?
Pourquoi Jean-Pierre Gaillard ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi la corrida ?
Pourquoi le moteur 16 soupapes ?
Pourquoi les fraises tagada ?
Pourquoi le sida ?
Et surtout, pourquoi le pape ?

La la la la la, la la la
Pourquoi l'électrocution ?
Pourquoi la ratatouille ?
Pourquoi pas l'inflation ?
Pourquoi ma voix se barre en couille ?
Pourquoi les seins en silicone ?
Pourquoi, " c'est quoi les couches senior " ?
Pourquoi l'opération pièces jaunes ?
Et surtout, pourquoi George Bush junior ?

La la la la la, la la la
:sivousme:
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par bullcox »

ok ok ! merci a tous (specialement trypoete ! )
mais je penser plus mecaniquement je m'explique: j'ai lu sur un post que le fait d'avoir des detonation dans l'echappement pouvais venir aussi d'une laine de ceramique fatiguée (outre syncro,fuite sur la ligne...) j'ai des deto dans mon echappement depuis peu donc je voulais savoir par quels fenomenes les deto pouvais ce produire a cause d'une laine HS et aussi si le fait d'avoir libere completement mon pot (je rappel reduit 1/3 donc la chicane autand j'ai garder un cône fendu par deux deflecteurs et je remet biensur de la laine neuve)y a t'il risque pour mes soupapes laine de ceramique ou pas ?
voila j'espere etre un peu plus clair ?...j'en doute...
Dissziplin
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par Dissziplin »

Question similaire pour ma part. Quelles sont les risques mécaniques pour un moteur qui tourne en échappement libre ?
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Dam's
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par Dam's »

Un silencieux vide a tendance à faire plus de retours au coupé de gaz.
Quand j'ai acheté mon sv, le Leo était vide, ca faisait des flammes au ralenti, une fois rechargé, ca ne le fais plus du tout.

La forme du silencieux influence le comportement moteur, en fonction le la longueur le moteur sera + ou - souple, suivant son diamètre il libère + ou - le moteur voir trop.

Une moto sans silencieux aura bcp moins de patate qu'une autre qui en est équipé.

Si tu raccourcis ton silencieux il faudra revoir la richesse, comme il opposera moins de résistances aux gaz, ils sortirons plus vite. Avec une mauvaise richesse il y a des risque de surchauffe interne du moteur avec tout ce que ca entraine. 8|
bullcox
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par bullcox »

merci dam's
d'autres avis qui confirmes ou pas celui de dam's a ce niveau là ?
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Grunt
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par Grunt »

Si tu le permet bullcox, je profite de ce topic pour savoir, (question bête) si il y a, que au bruit que l'on peut savoir si il y a plus de laine de roches ?
Car j'ai un Devil carbone, qui date au maximum de 5 ans et étant donné que je connais pas sa date d'achat ni le bruit qu'il faisait neuf je me demande si faut le changer...
Sinon combien me couterai l'intervention d'un mécano sur ce coup là ?
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bullcox
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Re: pourquoi "la laine de roches" ?

Message par bullcox »

dam's c'est vrai pour la richesse maintenant je suis trop pauvre ,j'ai poster a ce sujet "bougie blanches" .
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