yo@nn a écrit :par contre je graisse au WD40, ca marche super, et je trouve que le passage de rapport et beaucoup plus souple
Le WD40 est quand même un dégrippant aussi à la base, attention aux joints. Je ne veux pas dire de bétise mais ce genre de graisse ça va pour les mobylettes, les vélos mais pas pour la moto.
yo@nn a écrit :par contre je graisse au WD40, ca marche super, et je trouve que le passage de rapport et beaucoup plus souple
Le WD40 est quand même un dégrippant aussi à la base, attention aux joints. Je ne veux pas dire de bétise mais ce genre de graisse ça va pour les mobylettes, les vélos mais pas pour la moto.
j'ai testé, j'ai approuvé
en fais le WD40 laisse qd meme une couche, un film "protecteur"
aprés faudrais que j'éssaie la graisse séche, apparement, c'est pas mal
yo@nn a écrit :par contre je graisse au WD40, ca marche super, et je trouve que le passage de rapport et beaucoup plus souple
Le WD40 est quand même un dégrippant aussi à la base, attention aux joints. Je ne veux pas dire de bétise mais ce genre de graisse ça va pour les mobylettes, les vélos mais pas pour la moto.
j'ai testé, j'ai approuvé
en fais le WD40 laisse qd meme une couche, un film "protecteur"
aprés faudrais que j'éssaie la graisse séche, apparement, c'est pas mal
:Forum65:
une fois par semaine wd40 ( 500km) et de temps en temps un peu de graisse (en meme temps que la tension environ 5000km)
mon kit chaine a duré 30000kms comme ça
au passage le wd40 nettoit très bien les residus de graisse ou de plaquette sur les jantes...
Binano a écrit :
Le WD40 est quand même un dégrippant aussi à la base, attention aux joints. Je ne veux pas dire de bétise mais ce genre de graisse ça va pour les mobylettes, les vélos mais pas pour la moto.
j'ai testé, j'ai approuvé
en fais le WD40 laisse qd meme une couche, un film "protecteur"
aprés faudrais que j'éssaie la graisse séche, apparement, c'est pas mal
:Forum65:
une fois par semaine wd40 ( 500km) et de temps en temps un peu de graisse (en meme temps que la tension environ 5000km)
mon kit chaine a duré 30000kms comme ça
au passage le wd40 nettoit très bien les residus de graisse ou de plaquette sur les jantes...
jme disais bien, je suis pas fou qd meme
par contre moi je regraisse pas, je fais qu'au WD40 !
Salut à tous,
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai besoin de précision sur le pétrole, je n'ai pas trouvé de pétrole désaromatisé mais que du pétrole pour lampe à pétrole chez Inter**rché. Sa fera l'affaire ou il y a un risque pour les joints?
Merci d'avance
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
suzukiki a écrit :Salut à tous,
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai besoin de précision sur le pétrole, je n'ai pas trouvé de pétrole désaromatisé mais que du pétrole pour lampe à pétrole chez Inter**rché. Sa fera l'affaire ou il y a un risque pour les joints?
Merci d'avance
C'est peut etre un peu tard mais le pétrole désaromatisé c'est vendu chez Castorama en gros bidons
Sinon il me semble que celui pour lampe à pétrole est bon aussi
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
Ca va il était propre le tiens XD
L'ancien proprio de la mienne ne devait pas avoir la bonne clé pour démonter le cache... 23 000KM de crasse, ça a fait un beau paté!
Sinon il me semble que pétrole lampant et pétrole désaromatisé c'est la même chose... Perso c'est essence F pour nettoyer la chaine, avec un Ketten Max! Super efficace.
Moi j'ai passé le cran au dessus:
Je lève l'arrière avec une béquille de stand et je fais tomber la roue en sortant l'axe. Comme ça je peux faire directement tremper la chaine dans un récipient avec du gasoil en la frotant au pinceau. Deux "bains" suffisent pour avoir une chaine comme neuve des deux cotés. De plus, la partie cachée du bras oscillant est accessible (et c'est un vrai nid à merde) ainsi que l'amorto. Je nettoie la couronne (que j'enlève avec son suport) et la jante peinard séparement. Un p'tit coup d'essence F sur le disque arrière ne fait pas de mal ainsi qu'une inspection des plaquettes et des caoutchoucs de l'omortisseur de couple !!
Le plus chiant est de tout remonter car il faut avoir 4 bras pour tenir la roue, l'étrier, effoncer l'axe et remettre la chaine sur la couronne...
Moi j'ai passé le cran au dessus:
Je lève l'arrière avec une béquille de stand et je fais tomber la roue en sortant l'axe. Comme ça je peux faire directement tremper la chaine dans un récipient avec du gasoil en la frotant au pinceau. Deux "bains" suffisent pour avoir une chaine comme neuve des deux cotés. De plus, la partie cachée du bras oscillant est accessible (et c'est un vrai nid à merde) ainsi que l'amorto. Je nettoie la couronne (que j'enlève avec son suport) et la jante peinard séparement. Un p'tit coup d'essence F sur le disque arrière ne fait pas de mal ainsi qu'une inspection des plaquettes et des caoutchoucs de l'omortisseur de couple !!
Le plus chiant est de tout remonter car il faut avoir 4 bras pour tenir la roue, l'étrier, effoncer l'axe et remettre la chaine sur la couronne...
dit donc, il serait pas militaire, le garcon..
j'ai pas compris ??
Pour ajouter mon grain de sel, j'utilise aussi du pétrole désaromatisé. Ça dégraisse du feu de dieu et ça n'agresse pas les joints.
J'utilise un pulvérisateur -style produit pour vitre- pour humidifier la chaîne ou alors au pinceau quand c'est très très crade. Après je repasse avec un pinceau ou une brosse à dents pour tout décoller et faire partir le max de crasse.
C'est long, mais au moins si il y a du sable, ça part nickel
explication, l'essence F est la dénomination de l'essence dans l'Armée de l'air, et j'imagine pour les autres Armée.
Pour revenir au sujet.
-Nettoyage a l'essence (meme si c'est pas bien, c'est ce que j'ai sous la main ) :
-Evaporation
-3 fois trop de graisse
-Pourissage de la moto au premier tour de roue
-Nettoyage de la moto