Topic des 1000 SvN/SvS
- svsjeje1000
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000 s bleu
Re: Topic des 1000 SvN/SvS
moi jai un 1000 et jai trouver au debut quand je l'avait que niveau conso c'etait beaucoup mais j'avais un 600 hornet rien avoir je sais mais maintement je trouve que ca une conso moyenne sans tirer dedand apres tou depand de ta conduite
La moto (pour moi) c'est une famille, une communauté. On est tous liés par la même chose, la passion.En plus de partager la passion, on partage les dangers, les risques. La moto c'est dangereux, on le sait tous, mais on continue, parce qu'on aime ça !
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ca tombe dans les fossésshadow058 a écrit : Quels sont les avantages( pour vous) du 1000 ainsi que ces inconvénients !

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- rodolphe69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600 hornet black editionnnnn
SV6.5 a écrit :Ca tombe dans les fossésshadow058 a écrit : Quels sont les avantages( pour vous) du 1000 ainsi que ces inconvénients !.
sa tombe aussi par terre sur les autres motos

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
zythoun a écrit :Salut, chez moi la grande différence ca a été la conso :
- 7.5L en ville pour la 6.50, 9 pour la 1000
- sur route c'est plutot 6L VS 8
- sur autoroute callé à 150 avec le 6.50 j'étais à du 4.5-5L/100km
Pour les révisions c'est kif-kif, les pneus c'est forcément un peu plus cher (l'arrière se change plus souvent), l'assurance aussi (+20% avec l'AMDM) sinon c'est que du bonheur
Avantages : pas cher pour un 1000cc (moi à millésime égal et kilométrage égal, j'ai rajouté 1000€ et j'ai franchi le pas), relative bonne partie cycle, bon frein avant, moteur joueur, pas beaucoup plus lourd que la 650 donc toujours assez joueuse (un peu moins mais ca se ressent peu)
Inconvénient : moteur qui se conduit limite comme un 4 cylindres (en bas, y'a du couple mais on a pas les sensations), conso clairement en hausse, un peu trop "cheap" sur certains points pour une 1000 (suspensions, finition)

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
+1Papy on the road a écrit :zythoun a écrit :Salut, chez moi la grande différence ca a été la conso :
- 7.5L en ville pour la 6.50, 9 pour la 1000
- sur route c'est plutot 6L VS 8
- sur autoroute callé à 150 avec le 6.50 j'étais à du 4.5-5L/100km
Pour les révisions c'est kif-kif, les pneus c'est forcément un peu plus cher (l'arrière se change plus souvent), l'assurance aussi (+20% avec l'AMDM) sinon c'est que du bonheur
Avantages : pas cher pour un 1000cc (moi à millésime égal et kilométrage égal, j'ai rajouté 1000€ et j'ai franchi le pas), relative bonne partie cycle, bon frein avant, moteur joueur, pas beaucoup plus lourd que la 650 donc toujours assez joueuse (un peu moins mais ca se ressent peu)
Inconvénient : moteur qui se conduit limite comme un 4 cylindres (en bas, y'a du couple mais on a pas les sensations), conso clairement en hausse, un peu trop "cheap" sur certains points pour une 1000 (suspensions, finition)![]()
J'ai limite 5000tr/min vers la fin qui ne me servent à rien en général, j'enroule tout au couple sur cette bécane

Pour la conso, faut pas se leurrer, çà consomme plus qu'un 650, à moins d'envoyer comme un connard sur sur 650 et d'enrouler sur le 1000 (pour ma part 230 bornes avec un plein sur le 650 pou 170-180 sur le 1000 et encore je tape moins dans le 1000

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai un pote qui a un 650 carbu et c'est sur que le couple de mon 1000 est bien plus intéresantFast_19 a écrit :+1Papy on the road a écrit :zythoun a écrit : Inconvénient : moteur qui se conduit limite comme un 4 cylindres (en bas, y'a du couple mais on a pas les sensations)![]()
J'ai limite 5000tr/min vers la fin qui ne me servent à rien en général, j'enroule tout au couple sur cette bécane

Faudra que j'essaye un Injection pour vraiment comparer. Pour le comportement du moteur, je suis partagé avec les deux commentaires ci dessus. C'est sûr qu'en sortie d'une épingle serrée, à la ré-accélération on est bas dans les tours, on sent bien le couple, mais on est content quand l'aiguille passe la barre des 6000 pour profiter des fameux 5000 dernier tours qui ne sont pas avares en sensations

Mais pour la conduite au quotidien, le moteur me donne entière satisfaction entre 3500 et 7000 tr/min. Dans ces conditions je fait plein après 220 bornes et je rempli 13 litres soit 6l/100
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En roulant un peu plus fort sur les routes Vosgiennes ça monte à 7,5l. Là le rythme est déjà correct mais toutes les connections dans le cerveau sont encore opérationnelle

- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
merci les gars pour vos infos !
- freaks
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN1000 K6
Hello, hello
J'aurais une petite question
Voilà, j'ai envi de mettre des bracelets sur mon N
Quelqu'un connaitrais les éventuelles correspondances genre gex ou autres
Merci beaucoup

J'aurais une petite question

Voilà, j'ai envi de mettre des bracelets sur mon N

Merci beaucoup

- SV6.5
- Modérateur
Te faut du diametre 46mmfreaks a écrit :Hello, hello![]()
J'aurais une petite question![]()
Voilà, j'ai envi de mettre des bracelets sur mon NQuelqu'un connaitrais les éventuelles correspondances genre gex ou autres
![]()
Merci beaucoup

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- freaks
- Pilote 50 cm3

600 Gex 45mm / 750 Gex 43mm / 1000 Gex 43mm

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Et là tu parle diamètre du tube plongeant, alors que si tu passes en inverssé il faut tenir compte du diamètre du fourreau de fourche.freaks a écrit :Merci beaucoup SV6.5
![]()
Je sent que ca va être un peu relou à trouver
![]()
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
Depuis 2000, 750/1000 gsxr, c'est du 50mmfreaks a écrit :Merci beaucoup SV6.5
![]()
Je sent que ca va être un peu relou à trouver
![]()
Le plus simple c'est des bracelets de svs

Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
hmm... et pourquoi ne pas "simplement" monter des semi-guidon de SVS.... moi je dis ça... (tu en as des adaptables très jolis en LSL qui coutent un rein)
- freaks
- Pilote 50 cm3

Merci pour ces précisions

Je pensée aux Gexs parce que c'est plus facile de trouver les pièces pas trop chère
D'accord avec toi Trypoete, trop chère les bracelets lsl

Ouèp il ne reste plus qu'a trouver ces fameux bracelets de SVS

En tout cas merci les amis

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Petite question qui me turlute pine...
J'avais un soucis de gonflement que je trouvais anormal sur mes durites entrée et sortie de radiateur d'eau. J'ai vidangé et à priori ça c'est calmé. (LDR limite cramoisi au lieu de jaune bref) Cependant j'ai un piti soucis c'est que ma 1000 chauffe dramatiquement dès que je roule pas. Genre le temps de déposer ma SDS elle me fait un jolis 86°C ==> 104°C en 5 minutes. Donc est ce que c'est logique et c'est courant sur ce modèle ?
Le calorstat s'ouvre puisque mon radiateur est chaud après roulage et en fait je me dis que ça viendrais probablement de la pompe à eau : quand je roule, l'air refroidis mon LDR et dès que je suis à l'arrêt, hop plus de refroidissement forcé et ça chauffe. Je sais ça a quasi rien à faire ici mais bon peut être le fait que le moteur soit plus gros entraine une chauffe plus rapide ...
J'avais un soucis de gonflement que je trouvais anormal sur mes durites entrée et sortie de radiateur d'eau. J'ai vidangé et à priori ça c'est calmé. (LDR limite cramoisi au lieu de jaune bref) Cependant j'ai un piti soucis c'est que ma 1000 chauffe dramatiquement dès que je roule pas. Genre le temps de déposer ma SDS elle me fait un jolis 86°C ==> 104°C en 5 minutes. Donc est ce que c'est logique et c'est courant sur ce modèle ?
Le calorstat s'ouvre puisque mon radiateur est chaud après roulage et en fait je me dis que ça viendrais probablement de la pompe à eau : quand je roule, l'air refroidis mon LDR et dès que je suis à l'arrêt, hop plus de refroidissement forcé et ça chauffe. Je sais ça a quasi rien à faire ici mais bon peut être le fait que le moteur soit plus gros entraine une chauffe plus rapide ...