La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par jujuSV »

c est vrai que pour y aller regulierement, ca doit etre sacrément insupportable pour les riverains... a la limite les habitants des villages sont pas les plus emm*****és. Moi je pense surtout a ceux dans les maisons un poil isolées la ou on arsouille bien. Le pb c est que quelque soit le respect et les precautions qu on prenne, on est pas la bas pour rouler a 50 en 6eme.
il est clair qu on y roule vite! perso je roule en double ixil chicanés, et j ai deja l impression de faire 10 fois trop de potins, alors , ou est la solution...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par Fire Duck »

la solution elle est simple à la base est une etape du tour de france a velo ::d ::d ::d ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par AzKaR »

forumsnowboards a écrit :C'est pas une question de sécurité, mais de respect. En plus à ce que j'ai entendu des binanautes d'IDF vous avez la chance d'avoir le circuit de Carole pas loin et qui EN + permet des sessions gratuites régulièrement.

Olalalaaaa...j'habite en RP Carole est à 1h15 d'autobeurk de chez moi alors que les 17 tournants sont à 15min de nationales....
Carole est gratuit le vendredi et le week-end quand il n'y a pas de compet! De plus, le circuit est tout le temps plein quand c'est gratuit! En clair, tu te tappes 2h30 d'autobeurk pour maxi 1h de roulage??? ( à confirmer )
OkOk à Carole tu te défoules et tout et tout...mais j'ai pas l'impression que ce soit si simple et si super que ça et que les parisien soient si chanceux que ça!

voilivoilou... :gene:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par Fire Duck »

c est mieux que rien on va pas se plaindre ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par Kobhalt94 »

surtout que moi avec mes faibles économies je ne peu pas me payer de cuir obligatoire à Carole, donc => 17virolos, mais je n'y suis jamais allé :rouge:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par Papy on the road »

jujuSV a écrit :c est vrai que pour y aller regulierement, ca doit etre sacrément insupportable pour les riverains... a la limite les habitants des villages sont pas les plus emm*****és. Moi je pense surtout a ceux dans les maisons un poil isolées la ou on arsouille bien. Le pb c est que quelque soit le respect et les precautions qu on prenne, on est pas la bas pour rouler a 50 en 6eme. il est clair qu on y roule vite! perso je roule en double ixil chicanés, et j ai deja l impression de faire 10 fois trop de potins, alors , ou est la solution...
Je te rappelle quand même que ce n'est pas une annexe de Carole, c'est une route ouverte (à tous).

Le jour où un pistard de banlieue va percuter un gosse, on en arrivera à la solution extrême.

J'ai suivi les péripéties des binanotes en auvergne, là ok sur routes peu fréquentées tu peux essayer d'ouvrir et je pense que tu as moins de risques de te faire choper, quoique :-/

Les 17 virages , c'est un lieu trop connu et trop fréquenté le W.E, la soluce c'est mode balade.

C'est vrai que j'envie un peu nos amis de la province, à Panam, tu peux plus rien faire à part faire le cake entre 2 feux rouges, et j'en vois tous les soirs en rentrant du taf, je ne vois pas l'interêt d'avoir un 1000 pour s'arrêter tous les 500m
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par AzKaR »

Papy on the road a écrit : J'ai suivi les péripéties des binanotes en auvergne, là ok sur routes peu fréquentées tu peux essayer d'ouvrir quoique :-/
Dur de savoir...les risques sont omniprésents!
Le jour où un pistard de banlieue va percuter un gosse, on en arrivera à la solution extrême.
Malheureusement, oui! Mais c'est complètement stupide...car on devrait arriver à la solution extrême aussi pour les mobylettes, les vélos, les rollers, les patinettes, les passages cloutés...et j'en passe des meilleurs! :langue:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par forumsnowboards »

Lewis29 a écrit :
si on est les meilleurs clients, c'est bien en partie à cause de tous ceux qui passent à balle devant les radar qui prennent par l'avant, c'est vrai que c'est trop marrant de le voir flasher ...
si yavait eu moins de pv impossible à distribuer à cause de ca, ils se seraient ptet pas fait chier.
Facile de faire des stats, trop de photos par devant -> photos par derrière
et oui, comme d'hab, on joue, on perd
ca a toujours été comme ca, et ca le sera toujours
plus on abuse sur un point, plus on peut etre sur qu'il va y avoir une réponse en conséquence
si les gens se plaingnent du bruit des motos, c'est pas à cause du mec avec son pot NH qui passe tout tranquille à 50 en 3ème ou 4ème, mais ptet plutot à cause des mecs en pot NH ou non, qui essayent de battre leur 0-100 à chaque feux...
faut pas s'étonner si l'état met en place des mesures pour limiter les nuissances, comme toujours, il aurait fallu etre raisonnable !
+1000 mais dis pas ca a wam il en fait partie... :perv:

Copain breton c'est quand que tu t'casses de Paris pourris? :hehe:
Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par forumsnowboards »

AzKaR a écrit :
forumsnowboards a écrit :C'est pas une question de sécurité, mais de respect. En plus à ce que j'ai entendu des binanautes d'IDF vous avez la chance d'avoir le circuit de Carole pas loin et qui EN + permet des sessions gratuites régulièrement.

Olalalaaaa...j'habite en RP Carole est à 1h15 d'autobeurk de chez moi alors que les 17 tournants sont à 15min de nationales....
Carole est gratuit le vendredi et le week-end quand il n'y a pas de compet! De plus, le circuit est tout le temps plein quand c'est gratuit! En clair, tu te tappes 2h30 d'autobeurk pour maxi 1h de roulage??? ( à confirmer )
OkOk à Carole tu te défoules et tout et tout...mais j'ai pas l'impression que ce soit si simple et si super que ça et que les parisien soient si chanceux que ça!

voilivoilou... :gene:
Nous c'est 60€/h sans oublier le pot d'origine obligatoire etc etc... :frime:
Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par forumsnowboards »

Papy on the road a écrit :
jujuSV a écrit :c est vrai que pour y aller regulierement, ca doit etre sacrément insupportable pour les riverains... a la limite les habitants des villages sont pas les plus emm*****és. Moi je pense surtout a ceux dans les maisons un poil isolées la ou on arsouille bien. Le pb c est que quelque soit le respect et les precautions qu on prenne, on est pas la bas pour rouler a 50 en 6eme. il est clair qu on y roule vite! perso je roule en double ixil chicanés, et j ai deja l impression de faire 10 fois trop de potins, alors , ou est la solution...
Je te rappelle quand même que ce n'est pas une annexe de Carole, c'est une route ouverte (à tous).

Le jour où un pistard de banlieue va percuter un gosse, on en arrivera à la solution extrême.

J'ai suivi les péripéties des binanotes en auvergne, là ok sur routes peu fréquentées tu peux essayer d'ouvrir et je pense que tu as moins de risques de te faire choper, quoique :-/

Les 17 virages , c'est un lieu trop connu et trop fréquenté le W.E, la soluce c'est mode balade.

C'est vrai que j'envie un peu nos amis de la province, à Panam, tu peux plus rien faire à part faire le cake entre 2 feux rouges, et j'en vois tous les soirs en rentrant du taf, je ne vois pas l'interêt d'avoir un 1000 pour s'arrêter tous les 500m
MDR moi je sais pas comment vous pouvez rouler sur Paris... ca fait peur. C'est clair que les 1000 pour faire VROOOM aux feux... moyen.

L'avantage c'est que vous pouvez directement monter des pneus de voiture, c'est pas cher... :P
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par bendodu »

forumsnowboards a écrit :
Nous c'est 60€/h sans oublier le pot d'origine obligatoire etc etc... :frime:
Voila se que j'appelle de la logique française, on nous dit pourquoi vous roulez aussi vite sur cette route de campagne, il y a des circuit pour ça !!!! EEEUuuuuuuuhhhhhh bah, NON ? Les rares circuit de defoulage qui sont tres abordable financièrement voir gratuits sont blindées (4h d'attente pour 15/20min de roulage) mais je ne jette pas la pierre car au moins il y a quelques chose, et les autres sont carrement hors prix, en plus, ces seuls fameux circuits sont de plus en plus drastique avec les normes sonores et pourquoi, me dirais vous, et bien se n'est parceque les moto fnt plus de bruit (c'est même le contraire) mais tout simplement parceque des riverains viennent s'installer proche des circuits a qui on leur avaient bien stipuler que si le terrains qu'ils achetaient été si peu cher c'etait bien a cause d'une nuisance sonore proche du circuit. Donc ils achetent moins cher et ensuite font des pétitions pour que le circuit soit moins bruyant voir même totalement silencieux (fermé quoi). Et pourtant les circuits sont placé au mieux pour éviter toutes nuisances à l'origine.

Se que je veux dire par là, c'est que si on ouvre un dialogue avec les habitants des 17 tournants ils nous comprendraient et signeraient des pétitions pour ouvrir des circuits dans la ligné de carole (tout du moins pour leur propre interet), et cela un peu partout en france à chaque fois que dans une région il se passe le même evenement quand Chevreuse, une petition signé par un panel complet d'électeur à plus de chance d'aboutir auprès de nos élus.
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par McFly »

forumsnowboards a écrit :
McFly a écrit :A lire !! et que chacun soit present a la journée de sensibilisation et de mobilisation , pour contrer encore une fois les actions liberticides ...
[...]

(Source Le Parisien)
Tu serais le 1er a gueuler si t'habitais là bas...

Peut-etre , je ne conteste pas le fait que ca doit être chiant je le comprends tout a fait , je vie en ville et le bruit je sais ce que c'est , ce que je dennonce c'est la repression constante dans le but innavoué de faire du chiffre , certes la présence de la police insite a ralentir au moins , mais on ne me fera pas avaler que c'est pour notre sécurité et tout ca ... jours après jours petit a petit on nous retire nos libertés .(et j'parle pas forcément de la moto )
Les autoritées , surtout dans la région , mettent beaucoup de coeur a l'ouvrage quant au bien être d'une certaine classe de personne , il faut savoir aussi savoir que des pétitions circulent pour la fermeture de l'aérodrome de Toussu-le-noble a une quinzaine de kilomètre , a cause des avions de tourisme , et aussi pour dévier les couloirs aériens d'Orly ...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par wam »

forumsnowboards a écrit :
Lewis29 a écrit :
si on est les meilleurs clients, c'est bien en partie à cause de tous ceux qui passent à balle devant les radar qui prennent par l'avant, c'est vrai que c'est trop marrant de le voir flasher ...
si yavait eu moins de pv impossible à distribuer à cause de ca, ils se seraient ptet pas fait chier.
Facile de faire des stats, trop de photos par devant -> photos par derrière
et oui, comme d'hab, on joue, on perd
ca a toujours été comme ca, et ca le sera toujours
plus on abuse sur un point, plus on peut etre sur qu'il va y avoir une réponse en conséquence
si les gens se plaingnent du bruit des motos, c'est pas à cause du mec avec son pot NH qui passe tout tranquille à 50 en 3ème ou 4ème, mais ptet plutot à cause des mecs en pot NH ou non, qui essayent de battre leur 0-100 à chaque feux...
faut pas s'étonner si l'état met en place des mesures pour limiter les nuissances, comme toujours, il aurait fallu etre raisonnable !
+1000 mais dis pas ca a wam il en fait partie... :perv:

Copain breton c'est quand que tu t'casses de Paris pourris? :hehe:
Mais kes tu racontes toi? tu m'as jamais vu rouler, alors raconte pas d'la marde non plu, ca changera...
Image
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par antoine75 »

Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: La D91 menacée , mobilisons nous !!!

Message par AzKaR »


Comme d'habitude??? :gene:


Plus sérieusement, merci pour ce lien...il semble qu'ils vont être très nombreux!!! 8/
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Répondre