avis sur jantes (finition peinture)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

avis sur jantes (finition peinture)

Message par saquara »

bonjour

je vais enfin faire ma moto en peinture en blanc ducat et noir les jantes seront noir et leche pneu blanc

ma question est de savoir si je fais les jantes toutes noir ou liseret chrome ou liseret de jantes blanc reflechissant
si quel qu un a le courage de faire en totoshop pour en avoir un apercu je l en remercie d avance :mrgreen:
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: avis sur jantes (finition peinture)

Message par sirus »

perso, je préfère les jantes blanches avec un liseret de la couleur de la moto,bon si la moto est blanche faut trouver une teinte secondaire (noir,gris, ou blanc reflechissant)
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Les jantes blanches c'est de la grosse connerie. Sauf si tu as envie de faire comme l'ex proprio de ma bécane et de ne pas graisser ta chaine... Tu va avoir tes jantes crade 90% du temps puisqu'a chaque roulage tu crépira ta jolie jante.

Pour moi je pense que c'est jolis mais à faire sur une bécane que tu n'utilise qu'une fois par mois. Au quotidien c'est de la grosse merde.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Trypoete a écrit :Les jantes blanches c'est de la grosse connerie. Sauf si tu as envie de faire comme l'ex proprio de ma bécane et de ne pas graisser ta chaine... Tu va avoir tes jantes crade 90% du temps puisqu'a chaque roulage tu crépira ta jolie jante.

Pour moi je pense que c'est jolis mais à faire sur une bécane que tu n'utilise qu'une fois par mois. Au quotidien c'est de la grosse merde.
+1!!
Au moins les jantes noires c'est jamais sale!!!
Moi elles sont noires avec le bord poli et c'est très joli je trouve
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saquara »

c est pour eviter un nettoyage sans arret que je peint mes jantes en noir et comme la moto sera blanche sa fera de trop blanc sur blanc

pour le moment pas encore trop d idee on va les faire peindre puis on vera apres

sinon max 55500 pour t est liseret chrome il sont vernis ou pas?
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

saquara a écrit :c est pour eviter un nettoyage sans arret que je peint mes jantes en noir et comme la moto sera blanche sa fera de trop blanc sur blanc

pour le moment pas encore trop d idee on va les faire peindre puis on vera apres

sinon max 55500 pour t est liseret chrome il sont vernis ou pas?
Non ils sont pas vernis.
Je les ai simplement poli avec du papier de verre puis belgom alu (à refaire 2 ou 3 fois par an!!)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

sirus a écrit :perso, je préfère les jantes blanches avec un liseret de la couleur de la moto,bon si la moto est blanche faut trouver une teinte secondaire (noir,gris, ou blanc reflechissant)
+1

je me tâte pour le faire cet hiver ;) Avec le bleu je trouve ça magnifique!!!
Trypoete a écrit :Les jantes blanches c'est de la grosse connerie. Sauf si tu as envie de faire comme l'ex proprio de ma bécane et de ne pas graisser ta chaine... Tu va avoir tes jantes crade 90% du temps puisqu'a chaque roulage tu crépira ta jolie jante.

Mes jantes sont grises d'origine, c'est donc déjà pas mal salissant alors avec le blanc t'es plus à ça prêt :gene:
En plus avec une béquille d'atelier et un dégraissant ça va tout seul ::d C'est finalement la jante avant la plus chiante comme elle touche le sol et que les disques sont plus encombrants :perv:

Mais à mon avis il y a pas mal de boulot pour les préparer avant de les peindre :/

Prépare l'huile de coude ::d ::d ::d
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saquara »

a preparer c est assez rapide j ai du mettre 1h sur la jante arriere au 800 a l eau pas besoin de mettre la jante a nue juste poncer le vernis et sur la partie poreuse j ai juste casser le vernis
Répondre