casse moteur a cause du bicylindre en v?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par leroymerl »

Bonjour ,comme vous le savez tous, je vais acheter une sv 650,surement en N d apres ce que vous me dites mais......;;je viens d aller che un vendeur qui me dit de me mefier pour cet achat car comme c est un bicylindre en v et que cest une nerveuse, si le gars qui a acheté la moto a tendance a lever , le moteur risque d ne plus avoir d huile et casse a plus ou moins longue echeance??????????qu en pensez vous? il me dit de prendre une moto avec tres faible km pour prendre moins d risque ou de passer su honda ou eventuellement sur un s ,qui risque moins de se soulever????????????????,

alors,???????????????,
*merci
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par Batou »

leroymerl a écrit :Bonjour ,comme vous le savez tous, je vais acheter une sv 650,surement en N d apres ce que vous me dites mais......;;je viens d aller che un vendeur qui me dit de me mefier pour cet achat car comme c est un bicylindre en v et que cest une nerveuse, si le gars qui a acheté la moto a tendance a lever , le moteur risque d ne plus avoir d huile et casse a plus ou moins longue echeance??????????qu en pensez vous? il me dit de prendre une moto avec tres faible km pour prendre moins d risque ou de passer su honda ou eventuellement sur un s ,qui risque moins de se soulever????????????????,

alors,???????????????,
*merci
Vrai pour la partie en gras.
Faux pour le faible kilométrage. Si le gars la levait dès l'achat, tu peux fingler le moulbif rapidement.

Que ce soit un N ou un S, les bicylindre en V n'aiment pas les wheel. Tu as bien souligné le problème, et le vendeur que t'as vu est de bon conseil.

Mais ne tombe pas dans la parano. Discute avec le vendeur voir son style de conduite, et puis soit vigilant à ce que tu compte acheter.
Gardien des bandes de peur !!!
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par leroymerl »

question idiote, si je mefais pieger comment voire avant l achat et si le moteur casse combien de frais?
merci encore
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par Batou »

leroymerl a écrit :question idiote, si je mefais pieger comment voire avant l achat et si le moteur casse combien de frais?
merci encore
Pour éviter les pièges :
Si t'as la possibilité, fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connais.
Sinon tu peux donner RDV chez un mécano moto qui te donnera son avis, mais c'est très délicat vis à vis du vendeur.

Tu peux puiser beaucoup d'infos et de conseils sur ce site, sur les problèmes récurrent du SV. Fais des recherches.

Pour la casse moteur, ça chiffre vite, surtout qu'il y en a pour beaucoup d'heures de main d'oeuvre. Et des moteurs d'occas', il y en a pas 36mille, et voire leur prix.

Après, un Bi en V c'est vivant, ça fait du bruit quand ça tourne. Il faut savoir distinguer les bruits de fonctionnement et ceux de frais à venir : distri, bielle, ...
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par Grunt »

leroymerl a écrit :je viens d aller che un vendeur qui me dit de me mefier pour cet achat car comme c est un bicylindre en v et que cest une nerveuse, si le gars qui a acheté la moto a tendance a lever
Salut,

Faut aussi faire la différence entre le type qui va la lever sur quelques mètres à l'accélération de rares fois ou celui qui en fait carrément du stunt avec, dans le premier cas il n'y pas (presque) de risque par contre dans l'autre oui...
Faut pas voir le mal partout non plus, si j'avais pris ça en compte lors de l'achat j'aurais peut être pas une SV :gene:
Si ça te fais flipper regarde alors uniquement les première main, et comme l'a dit Batou, discute avec le vendeur ;)
Par contre je suis sur que le vendeur qui t'a dit ça, a une dent contre les SV :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par westland »

faut quand même y'aller pour la lever tout le temps :cote:
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par xavrider »

Comme dit Frunt tu as un risque de casse moteur si tu tape un wheel sur des kilometres parce que ton cylindre no 1 va etre déjaugé en huile mais faut y aller quand meme de plus j'ai appris que les sv injection déjaugés beaucoup moins vite que les sv carbu après c'est a voir mais tappant régulièrement des wheeling en 2eme pour pas faire trop forcer sur le moteur et sans la mettre a l'équerre je pence pas que tu ai de soucis si tu fais comme ca c'est sur que si tu la fais brailler en 1ere en te mettant a l'équerre tu va avoir plus de risque pour ton moteur
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par duckxks »

westland a écrit :faut quand même y'aller pour la lever tout le temps :cote:
y'a quand même 74 cv :frime:





:mrgreen:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par xavrider »

entierement d'accord avec toi t'eesayra a 6/7000 tr en 2eme sa leve comme un velo :hehe:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par westland »

doit pas avoir la même SV alors :( car je pense tourner la poignée de temps en temps j'ai jamais levé, peut etre que je sais pas faire ( et je cherche pas forcement à levé l'avant)

y'a une ou deux fois ou j'ai senti le train avant s'alléger
Image
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par Yogi »

Je suis tout a fait d'accord , le problème du dégeaugage est connu , mais il concerne surtout ceux qui veulent s'essayer au stunt avec un moteur en V bi ou quadri , il reste la possibilité d'adapter une pipe anti-dégeaugage .
Bref avant de flinguer ton moteur il faut non seulement lever a l'equerre mais aussi un certain temp , décoler la roue en passant les rapport comme je suppose bcp aime le faire sur se site (moi le premier :mrgreen: ) ne comporte pas de risque .
Bon truc pour voir si un sv a été initié au weeling a forte dose , les roulements de fourche auront morflés (les burnes du pilotes aussi au passage) :hehe: , dans mes premiers mois en sv j'ai testé et me suis calmé en aprenant les risque pour le moteur , résultat le moteur a rien mais les roulement ont eux morflés
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par leroymerl »

merci a tous cela me rassure...il y a meme en ce moment une annonce (sur la centrale je crois ) avec une moto moteur cassé mais dans un garage et du coup je m etait dit "pourquoi pas"

merci encore
Avatar du membre
PoOf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 17:47
Moto : SVS 650 carbu

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par PoOf »

westland a écrit :doit pas avoir la même SV alors :( car je pense tourner la poignée de temps en temps j'ai jamais levé, peut etre que je sais pas faire ( et je cherche pas forcement à levé l'avant)

y'a une ou deux fois ou j'ai senti le train avant s'alléger


t'as un embrayage pour ça :ghee:

moi perso, pas encore de pb moteur ... je leves en deux, je passe la trois et la 4 , sans etre verticale sans finir lever au rupteur, et mon moteur se porte bien pour le moment
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par wam »

xavrider a écrit :entierement d'accord avec toi t'eesayra a 6/7000 tr en 2eme sa leve comme un velo :hehe:
Ah bon? perso je trouve pas non, c'est plutot la misère a lever!
Trop lourd, pas vraiment de puissance et pas d'allonge...
Image
Avatar du membre
PoOf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 17:47
Moto : SVS 650 carbu

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?

Message par PoOf »

wam a écrit :
xavrider a écrit :entierement d'accord avec toi t'eesayra a 6/7000 tr en 2eme sa leve comme un velo :hehe:
Ah bon? perso je trouve pas non, c'est plutot la misère a lever!
Trop lourd, pas vraiment de puissance et pas d'allonge...

pas d'allonge ok , mais tu as du couple !! prends l'embrayage
Répondre