casse moteur a cause du bicylindre en v?
casse moteur a cause du bicylindre en v?
Bonjour ,comme vous le savez tous, je vais acheter une sv 650,surement en N d apres ce que vous me dites mais......;;je viens d aller che un vendeur qui me dit de me mefier pour cet achat car comme c est un bicylindre en v et que cest une nerveuse, si le gars qui a acheté la moto a tendance a lever , le moteur risque d ne plus avoir d huile et casse a plus ou moins longue echeance??????????qu en pensez vous? il me dit de prendre une moto avec tres faible km pour prendre moins d risque ou de passer su honda ou eventuellement sur un s ,qui risque moins de se soulever????????????????,
alors,???????????????,
*merci
alors,???????????????,
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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
Vrai pour la partie en gras.leroymerl a écrit :Bonjour ,comme vous le savez tous, je vais acheter une sv 650,surement en N d apres ce que vous me dites mais......;;je viens d aller che un vendeur qui me dit de me mefier pour cet achat car comme c est un bicylindre en v et que cest une nerveuse, si le gars qui a acheté la moto a tendance a lever , le moteur risque d ne plus avoir d huile et casse a plus ou moins longue echeance??????????qu en pensez vous? il me dit de prendre une moto avec tres faible km pour prendre moins d risque ou de passer su honda ou eventuellement sur un s ,qui risque moins de se soulever????????????????,
alors,???????????????,
*merci
Faux pour le faible kilométrage. Si le gars la levait dès l'achat, tu peux fingler le moulbif rapidement.
Que ce soit un N ou un S, les bicylindre en V n'aiment pas les wheel. Tu as bien souligné le problème, et le vendeur que t'as vu est de bon conseil.
Mais ne tombe pas dans la parano. Discute avec le vendeur voir son style de conduite, et puis soit vigilant à ce que tu compte acheter.
Gardien des bandes de peur !!!
Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
question idiote, si je mefais pieger comment voire avant l achat et si le moteur casse combien de frais?
merci encore
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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
Pour éviter les pièges :leroymerl a écrit :question idiote, si je mefais pieger comment voire avant l achat et si le moteur casse combien de frais?
merci encore
Si t'as la possibilité, fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connais.
Sinon tu peux donner RDV chez un mécano moto qui te donnera son avis, mais c'est très délicat vis à vis du vendeur.
Tu peux puiser beaucoup d'infos et de conseils sur ce site, sur les problèmes récurrent du SV. Fais des recherches.
Pour la casse moteur, ça chiffre vite, surtout qu'il y en a pour beaucoup d'heures de main d'oeuvre. Et des moteurs d'occas', il y en a pas 36mille, et voire leur prix.
Après, un Bi en V c'est vivant, ça fait du bruit quand ça tourne. Il faut savoir distinguer les bruits de fonctionnement et ceux de frais à venir : distri, bielle, ...
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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
Salut,leroymerl a écrit :je viens d aller che un vendeur qui me dit de me mefier pour cet achat car comme c est un bicylindre en v et que cest une nerveuse, si le gars qui a acheté la moto a tendance a lever
Faut aussi faire la différence entre le type qui va la lever sur quelques mètres à l'accélération de rares fois ou celui qui en fait carrément du stunt avec, dans le premier cas il n'y pas (presque) de risque par contre dans l'autre oui...
Faut pas voir le mal partout non plus, si j'avais pris ça en compte lors de l'achat j'aurais peut être pas une SV

Si ça te fais flipper regarde alors uniquement les première main, et comme l'a dit Batou, discute avec le vendeur

Par contre je suis sur que le vendeur qui t'a dit ça, a une dent contre les SV

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
Comme dit Frunt tu as un risque de casse moteur si tu tape un wheel sur des kilometres parce que ton cylindre no 1 va etre déjaugé en huile mais faut y aller quand meme de plus j'ai appris que les sv injection déjaugés beaucoup moins vite que les sv carbu après c'est a voir mais tappant régulièrement des wheeling en 2eme pour pas faire trop forcer sur le moteur et sans la mettre a l'équerre je pence pas que tu ai de soucis si tu fais comme ca c'est sur que si tu la fais brailler en 1ere en te mettant a l'équerre tu va avoir plus de risque pour ton moteur
Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
y'a quand même 74 cvwestland a écrit :faut quand même y'aller pour la lever tout le temps


- xavrider
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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
entierement d'accord avec toi t'eesayra a 6/7000 tr en 2eme sa leve comme un velo 

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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
doit pas avoir la même SV alors
car je pense tourner la poignée de temps en temps j'ai jamais levé, peut etre que je sais pas faire ( et je cherche pas forcement à levé l'avant)
y'a une ou deux fois ou j'ai senti le train avant s'alléger

y'a une ou deux fois ou j'ai senti le train avant s'alléger

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
Je suis tout a fait d'accord , le problème du dégeaugage est connu , mais il concerne surtout ceux qui veulent s'essayer au stunt avec un moteur en V bi ou quadri , il reste la possibilité d'adapter une pipe anti-dégeaugage .
Bref avant de flinguer ton moteur il faut non seulement lever a l'equerre mais aussi un certain temp , décoler la roue en passant les rapport comme je suppose bcp aime le faire sur se site (moi le premier
) ne comporte pas de risque .
Bon truc pour voir si un sv a été initié au weeling a forte dose , les roulements de fourche auront morflés (les burnes du pilotes aussi au passage)
, dans mes premiers mois en sv j'ai testé et me suis calmé en aprenant les risque pour le moteur , résultat le moteur a rien mais les roulement ont eux morflés
Bref avant de flinguer ton moteur il faut non seulement lever a l'equerre mais aussi un certain temp , décoler la roue en passant les rapport comme je suppose bcp aime le faire sur se site (moi le premier

Bon truc pour voir si un sv a été initié au weeling a forte dose , les roulements de fourche auront morflés (les burnes du pilotes aussi au passage)

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
merci a tous cela me rassure...il y a meme en ce moment une annonce (sur la centrale je crois ) avec une moto moteur cassé mais dans un garage et du coup je m etait dit "pourquoi pas"
merci encore
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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
westland a écrit :doit pas avoir la même SV alorscar je pense tourner la poignée de temps en temps j'ai jamais levé, peut etre que je sais pas faire ( et je cherche pas forcement à levé l'avant)
y'a une ou deux fois ou j'ai senti le train avant s'alléger
t'as un embrayage pour ça

moi perso, pas encore de pb moteur ... je leves en deux, je passe la trois et la 4 , sans etre verticale sans finir lever au rupteur, et mon moteur se porte bien pour le moment
- wam
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Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
Ah bon? perso je trouve pas non, c'est plutot la misère a lever!xavrider a écrit :entierement d'accord avec toi t'eesayra a 6/7000 tr en 2eme sa leve comme un velo
Trop lourd, pas vraiment de puissance et pas d'allonge...

Re: casse moteur a cause du bicylindre en v?
wam a écrit :Ah bon? perso je trouve pas non, c'est plutot la misère a lever!xavrider a écrit :entierement d'accord avec toi t'eesayra a 6/7000 tr en 2eme sa leve comme un velo
Trop lourd, pas vraiment de puissance et pas d'allonge...
pas d'allonge ok , mais tu as du couple !! prends l'embrayage