oui, et il est bien spécifique au SV en plus (Suzuki Motorcycle Corporation, type AV - c'est le type mine du SV, cf. plaque sur le cadre)
edit : et du coup pour moi, on tombe pas dans le cadre du R321-4, quoi qu'en disent nos amis les bleus
sauf qu'effectivement on fait trop de bruit donc on ne répond plus à l'homologation... bref ca se mord la queue, faudrait surtout gueuler auprès de roads/fresco qui est censé vendre un matos conforme, j'avais commencé à le faire mais mon italien est pas assez bon, j'en ai eu marre de galérer dans mes échanges de mails et j'ai laché l'affaire...
okay
c'est quand même marrant.
moi j'hésite entre Mivv et Roadsitalia (pour son prix).
mais le road me fait peur justement pour son bruit, j'ai envoyé un mail à Emmanuelle en français (je devais faire en italia via google traduction ?) pour savoir si c'est possible d'avoir une chicane avec le moins de trou possible (comme vous l'avez dit précédemment)
Désolé je n'ai jamais entendu un mivv donc je ne pourrais pas comparé a un roads... Mais une chose est sure c'est qu'en cas de controle........ KOUIK........ a moin de faire une chicane perso qui permettrai de réduire le bruit ( et c'est possible aparament au vu des ancien post...) Pour te donner une idée mon cousin a un street triple avec une ligne complete non homologué arrow et quand il démarre je fait le meme bouquant que lui... bon c'est différent entre un bi et un tri mais au niveau du barouf voilà quoi... alors que le roads est "censé" etre homologué... Mais ca reste un pur bonheur
gamerfou a écrit :j'habite juste en face de chez toi, t'as qu'un pont à traverser... mais je l'ai démonté
mdr ! ! tu m'as fait une fausse joie ! c'est pas très sympa
et pourquoi l'as tu démonté ?
trop de bruit j'en pouvais plus, je roulais avec des bouchons d'oreille tout le temps... et puis je m'étais fait prendre par la BCT avec contre-visite à vincennes aussi
gamerfou a écrit :
trop de bruit j'en pouvais plus, je roulais avec des bouchons d'oreille tout le temps... et puis je m'étais fait prendre par la BCT avec contre-visite à vincennes aussi
ah oué ! c'est quoi la BCT ? t'as douillé un max ou pas.
pour axel (et les autres)
donc vaut mieux pas que je le prenne ? parce que moi je ne veux pas avoir de souci avec la police ! mais je veux juste savoir si qqun a réussi a faire la chicane ou qqch pour atténuer le son
la BCT c'est la brigade du controle technique, les camions blancs/verts, c'est eux qui font les contrôles sonomètres inopinés
j'ai pris 90+45€ (véhicule ne correspondant plus à son type de réception + bruit excessif) + obligation de me re-présenter en échapepment d'origine
mais au contraire, bendodu s'est fait controler récemment avec son sv1000, double sortie roadsitalia, il était juste 1dB au dessus de la valeur de sa carte grise, donc encore largement dans la tolérance de légale de 5dB...
(ce qui l'a pas empeché de se prendre la prune pour véhicule ne correspondant plus au type de réception d'ailleurs, mais ca ca pue l'excès de zèle de la part du flic )
gamerfou a écrit :la BCT c'est la brigade du controle technique, les camions blancs/verts, c'est eux qui font les contrôles sonomètres inopinés
j'ai pris 90+45€ (véhicule ne correspondant plus à son type de réception + bruit excessif) + obligation de me re-présenter en échapepment d'origine
mais au contraire, bendodu s'est fait controler récemment avec son sv1000, double sortie roadsitalia, il était juste 1dB au dessus de la valeur de sa carte grise, donc encore largement dans la tolérance de légale de 5dB...
(ce qui l'a pas empeché de se prendre la prune pour véhicule ne correspondant plus au type de réception d'ailleurs, mais ca ca pue l'excès de zèle de la part du flic )
oha ! dur dur l'amande
Mais moi j'ai pas SV 1000, donc c'est peut être pas la même
Neomaltine a écrit :Salut!
L'échappement "spécial" me tente bien mais il vaut quoi comparer au MIVV GP ? Il est fournit avec une chicane ou pas ?
.
D'apres ce que j'ai compris : oué il y a la chicane (ça c'est sure )
et comparé au Mivv GP bah la finition (à priori) et le son est plus fort en roadsitalia, il semble qu'il soit nettement au dessus des normes comparé au mivv.
voila
Modifié en dernier par hiro.c le dim. 14 juin, 2009 23:02, modifié 1 fois.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
L'échappement "spécial" me tente bien mais il vaut quoi comparer au MIVV GP ? Il est fournit avec une chicane ou pas ?
.
D'après ce que j'ai compris : oué il y a la chicane (ça c'est sure )
et comparé au Mivv GP bah la finition (à priori) et le son est plus fort en roadsitalia, il semble qu'il soit nettement au dessus des normes comparé au mivv.
voila
faux, le mivv fait aussi un bon barouf. Sinon oui ça fait du bruit. Même avec chicane. J'ai pri les même prune mais pas présentation a Vincennes car j'avais remit la chicane sur place et j'ai taillé une rose au commissaire.
En ce moment comme c'est un peu chaud partout sur paris, je roule en origine. Ça fait du bien en ville mais j'ai failli mourir tout à l'heure sur la A4 pour "manque de bruit"............
Je remonte mon pot dans la semaine.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.