probléme d'huile moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: probléme d'huile moteur

Message par loic »

gamerfou a écrit :les huiles moteur sont miscibles entre elles, quand on en mélange deux faut juste considérer que l'ensemble devient de la qualité de la plus "mauvaise" des deux.
dans l'absolu c'est probablement mieux de pas faire de mélange, mais franchement en pratique...
met de la 10w40 semi synthèse comme préconisé dans le manuel de la moto, ca ira bien ;)

+1

Sur une grosse sortie de plusieurs jours je me suis trouve bas en niveau d'huile pour le RSV... Bah premiere station et j'ai complete avec ce que le mec avait : de la 10W40 pour bagnole (sans additifs anti-friction). Et roule ma poule :)

De l'huile c'est de l'huile faut pas chercher midi a 14h... Semi synthese ou synthese sans additifs anti-friction et tu peux meme plutot y mettre de la 15w50 pour l'ete et ca ira tres bien. La marque et tout le reste on s'en fout un peu :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

Ia pas longtemps jai remi un peu plus de 1/2 litre 8| 8| pour remettre au niveau maxi alor que mon svs na que 10 000Km :rouge:
nova921
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 SV(n) K3

Message par nova921 »

Franchement, vu le prix de reviens d'une vidange, moi je ferai la vidange sans hesiter.....

Au moins tu sais que tu part ce week end avec une bonne machine et tu verra au retour ce qu'il te reste d'huile .... :gene:
ImageImageImage
........650 SV(n) K4 ...................... YZF R6 2002 .................... XTe SM 2000.......
johnrobert
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 k8

Message par johnrobert »

gamerfou a écrit :d'experience y'a différence d'environ 1/3 de hublot entre à chaud et à froid (plus bas à froid) ;)
donc, a froid, une fois que l'huile chaude a fini de retomber, et qu'elle a gentiment refroidit, elle serai discretement remontée dans les cylindres??
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

je sens comme une pointe d'ironie :-/
la réponse est bien plus simple : elle est plus dense à froid et occupe donc moins de volume...
:langue:
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 de 2007

Message par Kornlebarbare »

Je pense que je vais compléter mon niveau plutot que de refaire une vidange complete, qui de toute façon, sera faite a la fin de l'été chez le concess' !

Mon pére avait racheter un bidon d'un litre ya pas si longtemps pour faire le niveau de la sienne. Je pense que je vais tapper dedans pour faire mon niveau avant le weekend !

:cote:
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

gamerfou a écrit :les huiles moteur sont miscibles entre elles, quand on en mélange deux faut juste considérer que l'ensemble devient de la qualité de la plus "mauvaise" des deux.
dans l'absolu c'est probablement mieux de pas faire de mélange, mais franchement en pratique...
met de la 10w40 semi synthèse comme préconisé dans le manuel de la moto, ca ira bien ;)
+1
Rajoute de la 10W40 et roulez jeunesse !
M'enfin dès qu'on à une bécane, on devrait avoir chez soi un bidon d'huile pour pouvoir faire le complément :-/
C'est l'indispensable avec la bombe pour graisser la chaine.
Image
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

pourquoi moi j'perds jamais d'huile ?
C'est grave ?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :pourquoi moi j'perds jamais d'huile ?
C'est grave ?
Par contre tu sais pas remettre un bouchon de vidange :mrgreen: :jesors: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

mais j'ai des gars qui peuvent me tarauder ce qui va bien et me faire un nouveau bouchon de vidange qui va aussi bien ..
du coup, j'ai le sv qui se vidange le plus vite au monde : trou de 14 au lieu de 12 !
Répondre