CR "détaillé" initiation piste (anneau du rhin) 20/05/09

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 17:32
Moto : SV650R k8
Localisation : Strasbourg (67)

Re: CR "détaillé" initiation piste (anneau du rhin) 20/05/09

Message par PiloteX »

Peawy a écrit :Si tu viens avec ta bouffe sur le dos, le seul endroit où tu pourras la laisser c'est par terre quelque part... Pas glop.
Par contre, les journées, y a un camion à pizza. Chaud parce qu'il y a du monde, mais en s'y prenant bien, ça marche pas mal (compter environ 20 à 30 minutes d'attente, mais c'est pas trop mal organisé. Par contre t'as intérêt à venir chercher ta pizza à l'heure... Hein grenadine ?)

Infrastructures pour manger... Euh, pelouse ça te va ?

Pour ce qui est des pneus, je ne connais pas les d220 et je préfère faire comme Caytos et laisser les pros répondre.
Ce que je peux dire c'est qu'à la journée initiation, on n'a pas non plus fait 2000 bornes... 6 sessions dans la journée d'environ 15-20 min chacune (un peu moins pour celles de groupe l'après midi en raison de chutes...).
Et c'est pas non plus d'une violence à faire peur, pour te dire, j'étais monté en Bridgestone BT020 (la monte d'origine Bandit), avec un pneu avant usé aux 3/4, et en dehors du fait qu'ils avaient une gueule de pneus de F1 à la fin de la journée, je n'ai pas eu à me plaindre de leur comportement. En même temps, je réitère, j'étais loin de rouler très fort, j'ai réussi à poser le genou, donc je prenais quand même un peu d'angle, mais on ne peut pas dire que j'étais rapide pour autant, et dans le temps qu'on avait, ils avaient quasiment juste le temps de monter en chauffe. Une fois bien chauds, j'ai bien senti qu'il fallait pas que je fasse trop le gorêt, mais bon, c'était pas la compèt non plus...

J'avais tout un tas de craintes aussi la veille... fallait voir l'excité. "je sais plus conduire", "mon pneu je le sens pas", "j'ai une boule au ventre", "chais pas si ma chaine neuve va pas se détendre", "putain si un truc lâche dans la ligne droite", "merde et si on me rentre dedans"...
Pis finalement, après quelques tours de roues, tout va rentrer dans l'ordre. Finalement, c'est ta moto, donc tu la connais, même si là tu vas la pousser plus que d'habitude, tu as quand même des repères. Tu vas voir que t'es pas forcément le plus lent et que du coup c'est plutôt toi qui vas devoir attention à ne pas rentrer dans quelqu'un, et puis un tas d'autres petites choses qui vont au fur et à mesure te mettre en confiance. Et C'EST LA QUE TU DEVRAS FAIRE GAFFE ! Quand la confiance arrive, c'est dur, mais il faut lutter, sinon, tu vas goutter des graviers.
Le matin, personne n'est tombé, et dès qu'on a fait les sessions un peu plus "open" l'après-midi, dans notre groupe, y a eu une bourre par session... Bonne moyenne !

Bref, c'est ma seule expérience sur piste (en attendant les 2 session de cet été impatiemment), et j'en suis enchanté. Et je me reconnais bien dans tes appréhensions.
D'ailleurs, là, je pense que pour la prochaine session, j'aurais de nouveau les mêmes ! :mrgreen: Et il va falloir que je garde la tête froide, parce que je suppose que j'aurai encore gagné en confiance, et du coup, faudra encore plus faire gaffe à pas aller au-dessus de mes pompes !
Merci Peawy pour ces précisions.
C'est sur que la première fois, ben c'est une première fois... :rouge:
Image
Image
Image
Répondre