C'est normal, c'est la martinique
Je reponds aux annecdote, accusation, et tout ce qu'on veut concernant le MIB cité plus haut... Parce que je tiens à mettre mon opinion personnel histoire de faire réfléchir.
Hormie de rare cas ponctuel de MIB ayant que deux neurones (un pour l'ego et l'autre pour la mauvaise foi et malheusement,
c'est d'eux que l'on se souvient).
Les MIB sont confronté à des choix, des priorités, des ordres ou des devoirs juridique ou autre, qui fait que retrouver ta moto volée (par exemple) n'as aucun interet pour eux.
Nous, on ne voit que nos résultats perso mais qu'en on voit le temps qu'il faut pour démonter un réseau (plusieurs mois à plusieurs années), on comprend mieux pouquoi tu ne verras plus jamais t'a becane meme si ils savent ou elle est (ce qui doit etre mon cas, je pense) ou ce déplacer pour une bagarre. Enfin tout ca pour dire qu'ils essaient de faire leurs boulots qui a toujours été le leur, selon les stats, ils se débrouillent pas trop mal.
Le gros probleme, c'est qu'on leur a collé la "sécurité routiére",cheval de bataille de notre estimé gouvernement, et dans le meme temps, on sait dit que si ces institutions publiques pouvaient etre rentable, ce serait encore mieux.
Résultat, on l'est voit partout de ces nouvelles pervenche, on se sent opressé, blasé. Bref, on est dégouter de se prendre des pv a tout bout de champs. Et aligner une 20ene de BAR pour stationnement interdit sut trottoir à 6h du matin, c'est dégeulasse.
Du coup, l'image des flics s'est ternie et maintenant (et moi le premier), on ne laisse plus rien passer. Du genre, "regarde moi ces con se garrer sur le passage pieton, ils se permettent vraiment tout", en oubliant souvent,que pour aller chercher son paquet de clopes, il vont pas se garer à Babylone. Possibilité d'intervention oblige.
Et puis eux non plus ne laisse plus rien passer; a force de se faire insulter, le mec qui l'ouvre meme pour pas grand chose, va prendre pour tout les autres. Et on va trouver ca injuste , et on tourne en boucle.
Quand on y réfléchie , les flics ne sont pas le probleme, ils sont juste les hommes de main de la politique gouvernementale actuelle qui, a long terme , prone le controle absolue des libertés individuelles.
Qui sait qui a voter SARKO?ici
MIB.....un métier d'avenir
Désolé pour le hors sujet mais c'était histoire de dire que les flics ne sont forcement pourrie, que tout n'est pas noir et blanc, et que le pays des bisournours, ils a été vitrifié à la bombe A parce qu'ils ne voulaient pas payer leurs impots.
Et maintenant , je vais me
