1ère qui claque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Zx6r 2005

1ère qui claque

Message par aktarus »

Salut à tous,

J'ai un pti souci avec ma première, souvent elle claque comme si je n'utilisais pas l'embrayage. Ca m'arrive souvent quand je rétrograde plusieurs vitesses à la fois, j'ai bien peur de niquer ma boite :/

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: 1ère qui claque

Message par wam »

aktarus a écrit :Salut à tous,

J'ai un pti souci avec ma première, souvent elle claque comme si je n'utilisais pas l'embrayage. Ca m'arrive souvent quand je rétrograde plusieurs vitesses à la fois, j'ai bien peur de niquer ma boite :/

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si tu rentres plusieurs vitesses et que tu repasses la 1ere, c'est normal que ca craque!
La 1ere se repasse que si tu roules vraiment lentement sinon, ca craquera toujours, et c'est clair que la boite aime pas.
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

+1 wam, c'est comme en voiture, la première n'est faite que pour repartir après un arrêt complet, sinon la seconde suffit amplement (en plus on a des bi on va pas se plaindre!!!)

Si quand tu rétrogrades t'appuies sur le sélecteur "jusqu'à temps que ca bloque", essaie de compter les vitesses ou alors rajoutes un IRE au tableau de bord.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

damdam a écrit :+1 wam, c'est comme en voiture, la première n'est faite que pour repartir après un arrêt complet, sinon la seconde suffit amplement (en plus on a des bi on va pas se plaindre!!!)

Si quand tu rétrogrades t'appuies sur le sélecteur "jusqu'à temps que ca bloque", essaie de compter les vitesses ou alors rajoutes un IRE au tableau de bord.
OU tu t'arrêtes au voyant vert sur le tableau de bord ! :gene:
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Zx6r 2005

Message par aktarus »

rubz a écrit :
damdam a écrit :+1 wam, c'est comme en voiture, la première n'est faite que pour repartir après un arrêt complet, sinon la seconde suffit amplement (en plus on a des bi on va pas se plaindre!!!)

OU tu t'arrêtes au voyant vert sur le tableau de bord ! :gene:
Ah c'est pas la clim bi zone :perv:

C'est vrai qu'on a un bon frein moteur sur nos sv, en tout cas merci pour vos réponses à cette question de jeune moutard et jeune conducteur tout court :intello:
C'est promis je le ferais plus :hurt4:
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

A l'auto école on nous disait de s'arrêter en 1ere, donc du coup j'en ai pris l'habitude et ça ne craque pas spécialement.Après tout dépend aussi de la vitesse à laquelle on s'arrête.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv boxer 2005

Message par VTwinSport »

et ta chaine elle est bien tendu?
ton embrayage est pas un peu lache?
V-Twin POUSSIF !!!
Répondre