Casse moteur, 6000km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Re: Casse moteur, 6000km

Message par la loose »

10W40 demi-synthése ou 100% comme tu veut
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv boxer 2005

Message par VTwinSport »

on m'a dit de ne jamais dessendre en qualité d'huile par exemple si on prend de la 100% syntese on ne peut plus prendre de la semi-syntese je trouve que c'est de la connerie un moteur ca ne réfléchie pas a ce qu'on lui met dans le bec !!!

Apres si je me trompe...
V-Twin POUSSIF !!!
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Non, c'est vrai, les huile en se mélangeant prenne les propriété de la moins bonne. Ce n'est pas la moto qui fait la différence c'est les huiles.
Sinon 10w40 c'est le standard, si tu vidange prend de la xxW50 pour l'été et revient à un 5 ou 10Wxx pour l'hiver.
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par florian0786 »

Je viens d'appeler la concession, je ne pouvais plus attendre de ne pas avoir de nouvelle!

J'ai donc eu le mécanicien, je vous passe les détails mais il y a de bonne chance pour que sa passe en garantie... wouhou!!!

J'ai presque envie de pleurer de joie. :snif:

Enfin rien est fait...on va attendre le vrai résultat (avant fin de semaine normalement)à savoir dois-je allonger la monnaie ou non!
La vie est un long wiling
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Content pour toi j'espere que ça va le faire pour de vrai!!!
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Content pour toi sa s'annonce bien :)
La 15w50 de motul la 5100 c'est de la vraie merde la moto chauffe avec cette huile au lieu de 74 j'était presque a 80 permanence .Je ne sais pas pour les autre marque d'huile donc je ne généralise pas :merci:
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par VTwinSport »

Pour le fait d'avancer la monnaie renseigne toi aupres de ton assurance ou en garage (plusieur c'est mieu)
Content pour toi également

re-bienvenu parmis nous :hehe:
V-Twin POUSSIF !!!
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon...toujours pas de nouvelle ce soir!
j'éspere en avoir demain...
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 2002

Message par jd38 »

la loose a écrit :Content pour toi sa s'annonce bien :)
La 15w50 de motul la 5100 c'est de la vraie merde la moto chauffe avec cette huile au lieu de 74 j'était presque a 80 permanence .Je ne sais pas pour les autre marque d'huile donc je ne généralise pas :merci:
c'est justement celle que j'utilise tous les étés depuis 7 ans et 110000 km.un conseil pour bien choisir son huile, se referer aux normes!!!!! perso,je ne regarde que ça,le reste on s'en fou! un magasin vend ses marques et vous dira que le reste c'est de la merde. idem pour les bidon avec une belle sportive ou un champion du monde dessus...etc. pour terminer,un moteur ayant une vidange tous les 6000,une bonne chauffe et une huile minérale sans marque ou ...W... sera en meilleur état qu'un moteur poussé a fond avec une huile de compet. on en revient toujours au meme, l'entretient et l'amour de sa brelle
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

...suite,

Je viens de les appeler pour savoir ou en était "les travaux", le moteur est sorti du cadre mais pas encore démonté.
Il vont regarder les pièces à commander, j'en est au moins pour 2 semianes encore (au mieux).

Je suis content parsque la garantie fonctionne, mais les délais font vrement peur!
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

VTwinSport a écrit :on m'a dit de ne jamais dessendre en qualité d'huile par exemple si on prend de la 100% syntese on ne peut plus prendre de la semi-syntese je trouve que c'est de la connerie un moteur ca ne réfléchie pas a ce qu'on lui met dans le bec !!!

Apres si je me trompe...
En fait c'est l'inverse, il ne faut pas mettre de la "200 % synthèse Motuponefuchs 5w60 de l'espace" dans une machine qui tourne depuis 40 000 km à la "Carrouf minérale".... :(
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par VTwinSport »

a bon !!! ba je suit pas logique je suis mécanicien indus et je voudrais bien piger le truc et pas partir betement de ce topic !!! faut que je me renseigne et bien entendu je vous met au jus :cote:
V-Twin POUSSIF !!!
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

VTwinSport a écrit :a bon !!! ba je suit pas logique je suis mécanicien indus et je voudrais bien piger le truc et pas partir betement de ce topic !!! faut que je me renseigne et bien entendu je vous met au jus :cote:

L'explication est simple:
Ce sont les qualités détergentes des huiles haut de gamme (100% synthèse) qui présentent un risque dans le cas où elles sont utilisées après une longue période d'utilisation d'huile moyenne où bas de gamme.

En effet les moins bonnes qualités détergentes de ces huiles vont laisser petit à petit des dépots (gommages) dans différentes parties du moteur( circuit d'huile, guides de soupapes, gorges de segments, etc...)
Ce gommage n'a pas d'incidence réelle sur le fonctionnement du moteur, il aurait même tendance à compenser légèrement l'augmentation des jeux du à l'usure...

Lorsque l'on va utiliser une huile 100% synthèse ou semi-synthèse , les qualités détergentes (nettoyantes) de ces huiles vont avoir tendance à "dégommer" les pièces....
Résultats: remise en circulation de ces "gommes" dans le circuit d'huile :(

D'où un risque d'obturation du circuit d'huile sur un moteur "très encrassé" avec toutes les conséquences que l'on peut deviner...
Mais la plupart du temps on se retrouve avec une consommation d'huile plus importante, du au fait que le gommage qui assurait une partie de l' étanchéïté au niveau de la segmentation et des guides de soupapes a disparu.
Consommation accentuée également si l'on utilise une huile de grade inférieure à froid (5w)
jeux plus importants +huile plus fluide à froid = conso d'huile en hausse =>surveillance plus fréquentes du niveau + cout d'utilisation en hausse.
En conclusion si vous voulez utiliser une huile au de gamme dans votre moteur, faite le après avoir finit votre rodage, mais n'attendez pas d'avoir fait 30 000 km avec de la "Carrouf minérale 15W40"....
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par VTwinSport »

merci de l'explication et la clartée mes yeux sont bien ouvert maintenant ;)
V-Twin POUSSIF !!!
sylv-07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylv-07 »

Une casse moteur à 6000km c'est le cauchemar!! laisse toi pas faire y a forcément eu un défault de fabrication ou sinon j'vois pas comment ca aurait pu casser!! (quelqu'un t'as peut etre vidangé ta moto avant que tu partes?...)

moi j'ai une question pour MACH 3 et tout ceux qui s'y connaissent en huile moteur: jviens de faire 1500 bornes avec 0.5 L d'huile en trop (hublot totalement plein d'huile). maintenant après vidange du trop plein , sur le hublot je suis au milieu du mini et du maxi. c'est grave docteur? ma sv a bien dérouiller et va bientot rendre l'ame?
Répondre