Fabrication d'un démonte pneu et béquille de stand.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Fabrication d'un démonte pneu et béquille de stand.

Message par mimilpadbil »

Bonjour à tous !!!

Après avoir fabriquer les supports valise pour BMW K12S, K13S et F800S, mon père dit "Rico" à voulu s'attaquer au changement de pneu !
Ayant marre de payé 30 à 40 € de montage avec en prime des fois des mauvaises surprises (jante abimé, mauvais remontage, mauvais serrage...) et de payé les pneus hors de prix, il s'est attaqué à se et me fabriqué une béquille arrière, avant et un démonte pneu.

J'ai donc inauguré sa "Machine infernale" (nom donné au démonte pneu) samedi, pour changer mon Metzeler Sportec M1 (crevaison) par un Pilot Road 2 de chez Michelin.

Résultat : 1h45 pour changer le pneu arrière. Pas mal je pense pour une première fois (cela compte, le temps de démontage de la roue arrière et le remontage).

Voici quelles photos.


Pour les prix, les pneus ont été commander chez allopneu (reçu en moins d'une semaine), et le train de PR2 m'a couter 266€ livrer moins offre promo de michelin 40€... se qui fait donc le train de pneu à 226€ !

Sinon, premier ressentie sur le PR2 : Rien à dire, mieux que le Metzeler, la bécane se mets toute seule sur l'angle et ca acroche ! Bon pour l'instant c'est rodage...


Pour ce qui est de l'équilibrage pour la roue avant (qui va pas tarder à être changer) voici le système sur lequel Rico va s'appuyer :
Image
Source : http://biker600.skynetblogs.be/post/652 ... neus-motos
Born To Ride ®
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Re: Fabrication d'un démonte pneu et béquille de stand.

Message par fabrice_c1 »

franchement gavage feloch au papa manque plus que l'appareil pour equilibrer les pneus...
EMTC Team
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Fabrication d'un démonte pneu et béquille de stand.

Message par Caytos »

Hello,

Il fait une commande groupée ton papounet ?!
:]
Féloches à lui en tout cas!

++

V
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Fabrication d'un démonte pneu et béquille de stand.

Message par Batou »

Nickel tout ça :cote:

J'ai le même projet depuis quelques mois : faire un démonte pneu et une équilibreuse.
Faudrait déjà que je termine la béquille :rouge:

C'est vrai que payer un pneu plein pot à 160 hors montage, c'est du saignage. C'était quand j'avais fait monter mon PR2 à l'arrière.

Les prochains pneus, je m'en occuperai. Pour à peine plus cher qu'un pneu arrière, t'as le train complet.

Faut plus hésiter.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Fabrication d'un démonte pneu et béquille de stand.

Message par Ryujin »

8/ Il est balaise ton père, féloches pour ses réalisations :super:
Répondre