Ok, et donc ca finira vers quelle heure?gamerfou a écrit :y'a 4 groupes en général aux journées FFM, on fait 2 sessions le matin et 2 l'apres midi
Journées portes ouvertes à l'anneau du rhin le 26/06/09
- PiloteX
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650R k8
Re: Journées portes ouvertes à l'anneau du rhin le 26/06/09

- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
17h en general.
Et cassez pas le circuit, on y roule le lendemain avec desouz et josk1 !!!
Et cassez pas le circuit, on y roule le lendemain avec desouz et josk1 !!!

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- ariba-banana
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650S
Je n'avais pas pensé à vendre les pneus d'origine ! Ca se vend des D220 ???PiloteX a écrit :
Je me tâte pour changer quand même mes pneus et revendre les D220 qui n'ont que peu de kilomètres.
Je pense mettre au choix:
- Michelin Pilot Power/Power 2ct
- Dunlop D208RR
- Bridgestone BT014
- Pirelli Super Corsa
Vous savez à peu près combien coute un train de pneus de ce genre en 120/60 x 17 et 160/60 x 17 ?
Les miens n'ont pas tout à fait 6 000km et s'il s'avère qu'on peut les vendre, ce serait une bonne chose.
ariba-banana
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
des d220 c'est pas gagné...
sinon pour les pneus "sport", ca vaut grosso modo 200-250€ le train hors pose.
sinon pour les pneus "sport", ca vaut grosso modo 200-250€ le train hors pose.
- ariba-banana
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650S
C'est ce que je me disaisgamerfou a écrit :des d220 c'est pas gagné...

Un train sport je peux tout de suite oublier ... suzette est garantie donc je paye déjà les révisions... si en plus je change de pneus tous les 4 000 bornes, ça va pas le faire !
ariba-banana
- PiloteX
- Pilote 125 cm3
J'ai trouvé des BT014 à 175€ et les corsa à 166€.
Bonne affaire? Bon pneus?
Bonne affaire? Bon pneus?

- PiloteX
- Pilote 125 cm3
Question à deux balles : Si il pleut un torrent, la journée est-elle maintenue? Reportée? Annulée? 

- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
A Alès en mail, il pleuvait des cordes, journée maintenue, et sur la dernière session les commissaires et les moniteurs sont allés faire un tour de reconnaissance pour vérifier qu'il n'y avait pas trop de rigoles et que c'était "roulable"...on était quelques enragés à y aller, avec comme consigne de faire bien gaffe et que la session prendrait fin à la première chute (y en pas eu, mais des abandons !)
- PiloteX
- Pilote 125 cm3
Ok, et t'as quoi comme pneus? Car j'ai déjà pas trop confiance en D220 sur du sec, mais s'il pleut!aioli69 a écrit :A Alès en mail, il pleuvait des cordes, journée maintenue, et sur la dernière session les commissaires et les moniteurs sont allés faire un tour de reconnaissance pour vérifier qu'il n'y avait pas trop de rigoles et que c'était "roulable"...on était quelques enragés à y aller, avec comme consigne de faire bien gaffe et que la session prendrait fin à la première chute (y en pas eu, mais des abandons !)

- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
Alors ? ca a donné quoi ???
J'ai pas pu passer, trop de taf...
J'ai pas pu passer, trop de taf...
---------------------------------------------------------------
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Ducati Monster 600
Super journée, j'y étais aussi et j'ai rencontré PilotX, la journée s'est bien déroulée, on a eu la chance d'avoir du soleil pendant nos 4 sessions.
Y'a pleins de photos sur http://moto.agence86.com

Y'a pleins de photos sur http://moto.agence86.com

- PiloteX
- Pilote 125 cm3
Je vois que Bean m'a précédé!
Alors, si ca vous intéresse, je vous fait un petit compte rendu!
Réveil 5h50...
Ouch!
Vite, je mange, je me prépare et je vais chercher mon frère pompom boy
, photographe, mécano et porteur d'eau.
Je m'équipe et voilà déjà l'heure du départ.
6h30, je fait le plein et direction l'anneau du rhin..
Un peu d'autobeurk sur laquelle on croise plein de gents avec des motos sur la remorque. Etrange, ou peuvent-ils bien aller comme ca??
Arrivée sur place, la rue est pleine, un camion bloque la nationale et tout le monde attend dehors. Je discute avec un motard en Hayabusa. Il me dit qu'il est venu l'an dernier pour la première fois sur circuit et qu'il est tombé. Chouette, comme ca j'ai bien le caca qui pousse..

Le circuit ouvre, tout le monde se gare et c'est parti pour le contrôle technique.
Une équipe de Bridgestone est sur place, ils s'occupent de faire la pression des pneus et me confirme bien que les D220, même sur piste, restent à une pression 'route' de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Ca y est, groupe 1, je serait le premier.
Briefing : On a deux moniteurs, sympa, qui nous apprennent les regles de sécurité sur un circuit. Plein de drapeaux, et ils donnent des gilets jaunes fluos aux débutant histoire que les missiles terrestres nous voient de loin!
9h15, premier roulage et test sonomètre. Ok, ca passe avec la chicane.

C'est parti!
Je roule comme sur la route, en mode lopette à cause des pneus. Qu'est ce qu'ils mo'int dit déjà, à oui, freiner et accelerer pour chauffer les pneus, mais gaffe sur les virages!

Du coup, je vois tout les autres de mon groupes qui partent, me dépassent...
Au bout de quelques tours, je me rend compte que la moto grippe pas mal et je remonte un zx6r, lui fait le freinage et la passe!!!

Drapeau rouge. Euh, c'est déjà fini?? Arrivé après la chicane, ben non, une ktm par terre et le pilote avec. Merde. L'ambulance part, un poignet! Content qu'il n'est pas plus après avoir fait un beau high side.
Retour dans les stand. Trop bien cette première session. Plus de peur de me retrouver uvec du gravier ou du gasoil par terre, pas besoin de se soucier des voitures! On recommence quand?
On va voir les monsieur de Bridgestone qui nous racontent comment on fabrique un pneu puis briefing: "Bon les gars, faites attention, déjà une chute, faut pas vouloir faire les kéké!" Bon, on apprend le déhancher. Alors voilà, tu sort une fesse, jambe extérieure contre le réservoir, jambe intérieure tournée vers le bitume, bras extérieur tendu... Ok, ca devrait le faire!

C'est reparti pour une session, on chauffe les pneus et au bout d'un demi tour, drapeau jaune, une gex par terre! J'entame le deuxième, re drapeau jaune, un autre gex par terre!
Et bien, ils on pas capter se que veut dire chauffer un pneu ceux là..
J'essaye de prendre la position décrite précédemment. Ouah, c'est bizarre, je prend moins d'angle mais je me sent un peu plus proche du sol...
La session finie, retour pour le repas et les chuttes s'enchainent.
7 au total à midi. Un petit exemple:

Repas mais avant, mon petit frère préféré par pour un tour de piste en baptême derrière un moniteur :

13h, premier briefing de l'après midi.
Bon les gars, trop de chutes, jamais vu ca avant, on va virer les fautifs. Encore une chute et on arrête votre groupe!
Deux mecs se sont barrés et ca roule mieux maintenant.
J'essaye de prendre de l'angle, de déhancher, de mieux décomposer mes gestes et l'angle arrive tout seul:

Dernier briefing : la trajectoire.
Extérieur - intérieur - extérieur.
Ok, ca devrait le faire.
Dernière session, je suis à l'aise, mais la fatigue me fait commettre quelques erreurs.
J'arrive dans un gauche un peut serré, et je tombe deux rapports et lâche l'embrayage un peut violemment, et l'arrière se balade. Ouah, belle frayeur!
La journée est finie. Que du positif!
Plein de rencontres
, du plaisir sur la piste
et de nouvelles techniques à apprendre.
Qu'une envie, y retourner!
Alors, si ca vous intéresse, je vous fait un petit compte rendu!
Réveil 5h50...

Vite, je mange, je me prépare et je vais chercher mon frère pompom boy

Je m'équipe et voilà déjà l'heure du départ.
6h30, je fait le plein et direction l'anneau du rhin..

Un peu d'autobeurk sur laquelle on croise plein de gents avec des motos sur la remorque. Etrange, ou peuvent-ils bien aller comme ca??
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Arrivée sur place, la rue est pleine, un camion bloque la nationale et tout le monde attend dehors. Je discute avec un motard en Hayabusa. Il me dit qu'il est venu l'an dernier pour la première fois sur circuit et qu'il est tombé. Chouette, comme ca j'ai bien le caca qui pousse..

Le circuit ouvre, tout le monde se gare et c'est parti pour le contrôle technique.

Une équipe de Bridgestone est sur place, ils s'occupent de faire la pression des pneus et me confirme bien que les D220, même sur piste, restent à une pression 'route' de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Ca y est, groupe 1, je serait le premier.
Briefing : On a deux moniteurs, sympa, qui nous apprennent les regles de sécurité sur un circuit. Plein de drapeaux, et ils donnent des gilets jaunes fluos aux débutant histoire que les missiles terrestres nous voient de loin!
9h15, premier roulage et test sonomètre. Ok, ca passe avec la chicane.

C'est parti!

Je roule comme sur la route, en mode lopette à cause des pneus. Qu'est ce qu'ils mo'int dit déjà, à oui, freiner et accelerer pour chauffer les pneus, mais gaffe sur les virages!

Du coup, je vois tout les autres de mon groupes qui partent, me dépassent...

Au bout de quelques tours, je me rend compte que la moto grippe pas mal et je remonte un zx6r, lui fait le freinage et la passe!!!

Drapeau rouge. Euh, c'est déjà fini?? Arrivé après la chicane, ben non, une ktm par terre et le pilote avec. Merde. L'ambulance part, un poignet! Content qu'il n'est pas plus après avoir fait un beau high side.

Retour dans les stand. Trop bien cette première session. Plus de peur de me retrouver uvec du gravier ou du gasoil par terre, pas besoin de se soucier des voitures! On recommence quand?

On va voir les monsieur de Bridgestone qui nous racontent comment on fabrique un pneu puis briefing: "Bon les gars, faites attention, déjà une chute, faut pas vouloir faire les kéké!" Bon, on apprend le déhancher. Alors voilà, tu sort une fesse, jambe extérieure contre le réservoir, jambe intérieure tournée vers le bitume, bras extérieur tendu... Ok, ca devrait le faire!

C'est reparti pour une session, on chauffe les pneus et au bout d'un demi tour, drapeau jaune, une gex par terre! J'entame le deuxième, re drapeau jaune, un autre gex par terre!
Et bien, ils on pas capter se que veut dire chauffer un pneu ceux là..
J'essaye de prendre la position décrite précédemment. Ouah, c'est bizarre, je prend moins d'angle mais je me sent un peu plus proche du sol...

La session finie, retour pour le repas et les chuttes s'enchainent.
7 au total à midi. Un petit exemple:

Repas mais avant, mon petit frère préféré par pour un tour de piste en baptême derrière un moniteur :

13h, premier briefing de l'après midi.
Bon les gars, trop de chutes, jamais vu ca avant, on va virer les fautifs. Encore une chute et on arrête votre groupe!

Deux mecs se sont barrés et ca roule mieux maintenant.
J'essaye de prendre de l'angle, de déhancher, de mieux décomposer mes gestes et l'angle arrive tout seul:

Dernier briefing : la trajectoire.
Extérieur - intérieur - extérieur.
Ok, ca devrait le faire.

Dernière session, je suis à l'aise, mais la fatigue me fait commettre quelques erreurs.
J'arrive dans un gauche un peut serré, et je tombe deux rapports et lâche l'embrayage un peut violemment, et l'arrière se balade. Ouah, belle frayeur!

La journée est finie. Que du positif!
Plein de rencontres

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Qu'une envie, y retourner!

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Si j'en avais entendu parler plus tôt, je me serais inscrit!
C'était quand les inscriptions? Et le tarif de la journée?
- PiloteX
- Pilote 125 cm3
Les inscriptions étaient ouvertes en mars et le prix était de 35€boris-68 a écrit :Si j'en avais entendu parler plus tôt, je me serais inscrit!

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Ducati Monster 600
Au fait si ton frère à fait des photos où je suis dessus je les veux bien.