distri ducat 600 ?
distri ducat 600 ?
je me suis pas trompé de forum c'est pour le monster de mon frangin , avant de me lancer je glane des infos :
pour faire la distri d'un monster 600 de 1999 , y a t'il des truc special a savoir ? ou c'est juste 2 couroies et 2 tandeurs a remettre en place sans matos particulier ?
les kit sont constitués des 2 couroies et des 2 galets ou faut il juste remplacer les couroies ?
specialiste suz et ducat je vous attend .....!
pour faire la distri d'un monster 600 de 1999 , y a t'il des truc special a savoir ? ou c'est juste 2 couroies et 2 tandeurs a remettre en place sans matos particulier ?
les kit sont constitués des 2 couroies et des 2 galets ou faut il juste remplacer les couroies ?
specialiste suz et ducat je vous attend .....!
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4759
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: distri ducat 600 ?
Salut,
en automobile, il est conseillé de changer les tendeurs en même temps que les courroies, ça évite de devoir réouvrir le moteur en cas de grippage.
Sur les SV, c'est une distribution par chaînes, donc elle ne se change pas et le réglage est automatique.
en automobile, il est conseillé de changer les tendeurs en même temps que les courroies, ça évite de devoir réouvrir le moteur en cas de grippage.
Sur les SV, c'est une distribution par chaînes, donc elle ne se change pas et le réglage est automatique.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: distri ducat 600 ?
merci turt ,je suis au courant pour les sv mais là ma question porte sur une ducat !
pour les galet meme chose :je pratique !
mais j'ai jamais fait sur une monstro ,alors je veux savoir (entre autre) , si se sont des galets qui se remplacent ou peut etre des galets "inusable indestructible eternel ..."
pour les galet meme chose :je pratique !

mais j'ai jamais fait sur une monstro ,alors je veux savoir (entre autre) , si se sont des galets qui se remplacent ou peut etre des galets "inusable indestructible eternel ..."

Re: distri ducat 600 ?
Un coup de fil chez un concess' Ducat. S'ils sont pas chien ils te donneront l'infosbullcox a écrit :merci turt ,je suis au courant pour les sv mais là ma question porte sur une ducat !
pour les galet meme chose :je pratique !![]()
mais j'ai jamais fait sur une monstro ,alors je veux savoir (entre autre) , si se sont des galets qui se remplacent ou peut etre des galets "inusable indestructible eternel ..."

Gardien des bandes de peur !!!
Re: distri ducat 600 ?
Tu as juste les courroies à changer, pas les tendeurs.
Tu met la moto sur bequille arrière, tu soulève le reservoir. Tu met la meule en 3ieme.
Tu démontes les caches courroies. AVANT TOUT tu cales avec les repères fixes, les repères mobiles.
Tu peux ensuite dévisser les 2 BTR du tendeur, et retirer les courroies. Gaffe de pas chambouller tes repères.
Tu remet les courroies, tu resserre les tendeurs, le jeu se calcule avec une clé btr de 5. Il faut pouvoir la passer (en forcant vraiment de pas grand chose) entre le galet fixe du tendeur, et la courroie. Bien sur, sur les 2 courroires.
Voila, tu fais tourner le moteur à la main (en espérant que t'aura pas chambouler les repères au remontage. Et tu peux mettre en route.
FORZA DUCATI !!!
Tu met la moto sur bequille arrière, tu soulève le reservoir. Tu met la meule en 3ieme.
Tu démontes les caches courroies. AVANT TOUT tu cales avec les repères fixes, les repères mobiles.
Tu peux ensuite dévisser les 2 BTR du tendeur, et retirer les courroies. Gaffe de pas chambouller tes repères.
Tu remet les courroies, tu resserre les tendeurs, le jeu se calcule avec une clé btr de 5. Il faut pouvoir la passer (en forcant vraiment de pas grand chose) entre le galet fixe du tendeur, et la courroie. Bien sur, sur les 2 courroires.
Voila, tu fais tourner le moteur à la main (en espérant que t'aura pas chambouler les repères au remontage. Et tu peux mettre en route.
FORZA DUCATI !!!
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Re: distri ducat 600 ?
ok merci kosovar ! une vraie reponse !
donc pas de matos special,et pas de galets a remplacer !?
donc pas de matos special,et pas de galets a remplacer !?
Re: distri ducat 600 ?
Moi je te dis "de rien" pour ma réponse de merdebullcox a écrit :ok merci kosovar ! une vraie reponse !
donc pas de matos special,et pas de galets a remplacer !?

Gardien des bandes de peur !!!
Re: distri ducat 600 ?
oops ! desolé batou , mais j'y avait pensé a appeler ,mais bon sur le forum c'est mieux ! on peu avoir des reponses diverses et variées venant de personne formidable et et interresante comme toi par exemple et de plus faire partager tout ca !!!!!!! (euh c'est bon là ,je me suis rattraper
) 


Re: distri ducat 600 ?
T'inquiètes, je fais mon raleurbullcox a écrit :oops ! desolé batou , mais j'y avait pensé a appeler ,mais bon sur le forum c'est mieux ! on peu avoir des reponses diverses et variées venant de personne formidable et et interresante comme toi par exemple et de plus faire partager tout ca !!!!!!! (euh c'est bon là ,je me suis rattraper)

Tu as bien raison pour les forums, c'est super utile et souvent très très réactifs (sauf les W-end avec plein de soleil ... va savoir pourquoi).
Pour les réponses, c'est très aléatoire, mais bon ... on fait avec, et qui ne tente rien n'a rien
En tous cas, super le tuto de Kosovar. En 5 lignes, la gars t'explique comment faire la distri d'un Ducat' : chapeau mec

Allé, bon remontage
Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: distri ducat 600 ?
Salut,
Tout dépend si tu veux juste changer les courroies de distri ou vérifier le calage ...
Certaines Ducati ont une possibilité de réglage au niveau des arbres à cames et là, il faut du matos pour caler la distri.
Sinon, pour juste changer les courroies, c'est vrai que tu n'as besoin de rien d'autre...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tout dépend si tu veux juste changer les courroies de distri ou vérifier le calage ...
Certaines Ducati ont une possibilité de réglage au niveau des arbres à cames et là, il faut du matos pour caler la distri.
Sinon, pour juste changer les courroies, c'est vrai que tu n'as besoin de rien d'autre...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: distri ducat 600 ?
aucun outil spéciaux hormis un jeu de bonnes clé btr, peut etre un peu de dégrippant (surtout sur les vis de tendeurs), un marteau pour les sonner si besoin, et pis roule !
Forza ducati !
Forza ducati !

a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -