[ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

[ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Fuollig »

B'jour tout le monde !

Bon j'en suis a me demander si je garderais pas le SV pour aller faire joujou sur la piste...

Seulement, une bécane de plus a assurer, ça coute cher !


J'ai vu que l'AMDM avait une assurance MOTO CIRCUIT. Ce sont les seuls ? Est-ce une bon compromis ?


En gros, j'aimerais garder le SV pour faire de la piste, mais ne pas douillé en assurance !


Avez vous des infos, conseils, remarques... ???
Merci d'avance !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Momo »

Perso moi je me fais pas chier... je n'assure pas ma moto de piste. J'ai juste pris ma licence pour m'assurer moi et les autres sur piste et basta !
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Fuollig »

Momo a écrit :Perso moi je me fais pas chier... je n'assure pas ma moto de piste. J'ai juste pris ma licence pour m'assurer moi et les autres sur piste et basta !
Et ça te coute combien ?

T'es assuré pour le vol ou pas ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : lun. 11 avr., 2005 20:13
Moto : 675 Dayto
Localisation : Bayonne

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par jsxr »

J'ai assuré la mienne uniquement piste à la mutuelle des motards pour 100€ l'année

Ca m'assure pour la piste au tiers des fois que ça cause des dégâts lors de chute mais également sur le trajet du domicile au circuit des fois qu'elle se décroche de la remorque ou une histoire du genre.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Fuollig »

jsxr a écrit :J'ai assuré la mienne uniquement piste à la mutuelle des motards pour 100€ l'année

Ca m'assure pour la piste au tiers des fois que ça cause des dégâts lors de chute mais également sur le trajet du domicile au circuit des fois qu'elle se décroche de la remorque ou une histoire du genre.
Intéressant !

Ca fonctionne sur le même principe Bonus/malus ou c'est un forfait idem a tous uniquement fonction de la moto ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Momo »

Fuollig a écrit :
Momo a écrit :Perso moi je me fais pas chier... je n'assure pas ma moto de piste. J'ai juste pris ma licence pour m'assurer moi et les autres sur piste et basta !
Et ça te coute combien ?

T'es assuré pour le vol ou pas ?
Bah grosso modo ça m'a couté 120€ de licence et adhésion au moto club... mais j'ai 20% de réduc sur tous les roulages de mon club et j'ai 4 accès paddock pour des courses dans la saison.
Pour ce qui est du transport de la brêle, j'en ai parlé à mon assureur voiture et ça passe comme si c'était une remorque avec tout autre chose dedans...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par titounet »

perso j ai un street que j assure tt risque (ca pique...), du coup je paie 60 eur a l annee à l amdm pour le sv.

De cette manière, je peux utiliser le sv aussi bien sur piste que sur route... :mrgreen:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Fuollig »

titounet a écrit :perso j ai un street que j assure tt risque (ca pique...), du coup je paie 60 eur a l annee à l amdm pour le sv.

De cette manière, je peux utiliser le sv aussi bien sur piste que sur route... :mrgreen:
60 € ... en quoi ? Tiers ? 8/ 8|


Euh ... tu paye combien du coup pour ton Street ???




J'avoue que 100 € a l'année ça pourrait presque me motiver...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par titounet »

Je ne sais plus exactement combien je paie, je crois un peu plus de 100 eur par mois :pendu: ...

J ai donc 2 motos et mon appart assurés chez eux, du coup ils me font 20 % sur le total de mon assurance.

En gros, sans le sv, je paierai seulement 60 eur de moins par an... Moi qui comptais le vendre, du coup, je le garde :mrgreen:
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par IndianSV »

Hello,
Je viens mettre mon ptit grain de sel dans cette petite conversation.
jsxr a écrit :J'ai assuré la mienne uniquement piste à la mutuelle des motards pour 100€ l'année

Ca m'assure pour la piste au tiers des fois que ça cause des dégâts lors de chute mais également sur le trajet du domicile au circuit des fois qu'elle se décroche de la remorque ou une histoire du genre.
J'aimerais juste corriger tes propos jsxr (ou alors j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire ;-) )
Si je ne me trompe, l'AMDM propose une RC à 100€ (et non au tiers, ce qui n'est pas la même chose) qui ne prend pas du tout en compte les dégats occasionnés à ton brêlon.
Pour assurer ta bécane lors du remorquage, ça te côute 100€ de + ! et tu es effectivement couvert sur le trajet ainsi que pendant la montée/descente de la bécane de la remorque (à moins que tu aies des entrées chez eux :mrgreen: )

Personnellement, j'ai pris cette seconde option.

Maintenant, pour te répondre mon ptit Fuollig, tu vas avoir plusieurs choix:

1- ton SV est complètement dédié à la piste, auquel cas, tu ne trouveras pas (à mon avis) d'assurance pas chère qui t'assure pour la piste et en vol/incendie
2- si tu veux avoir la double utilisation, tu dois t'assurer que ton assureur prenne en charge l'utilisation sur piste
(pour ma part, la MATMUT a augmenté le tarif de 500%!!!!! pour m'assurer en piste + vol/incendie) ainsi que le remorquage, et là, peut-être l'assureur auto prend ça en charge, ce qui n'est pas le case de toutes les assurances!
3- ou bien comme l'a dit momo, pas d'assurance et uniquement license annuelle ou au coup par coup si le club avec lequel tu tournes te le propose!! (prévoir dans ce dernier, un certif médical par journée).

Voili voilou!
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: [ASSURANCE] : une moto PISTE UNIQUEMENT ?

Message par Momo »

IndianSV a écrit : 3- ou bien comme l'a dit momo, pas d'assurance et uniquement license annuelle ou au coup par coup si le club avec lequel tu tournes te le propose!! (prévoir dans ce dernier, un certif médical par journée).
par contre, c'est sur que c'est un risque à prendre de pas avoir d'assurance du tout, surtout à la maison. Admettons qu'on me choppe ma meule pour aller faire un casse, je ne sais pas comment ça se passe vu qu'elle n'est déclarée nul part (sauf bien sur la carte grise en pref). Maintenant faut relativiser, la mienne est au fond du garage, sans phare, sans rien et c'est pas la discretion sonore incarnée ! Si on veut chopper un meule chez moi, on prend celle de route qui est à l'entrée après avoir fait sauter 2 verrous et abbatu mon chien, en éspérant que je n'entende rien entre temps !!!
Autre cas, la moto qui prend feu et qui brûle la baraque ! idem, faut relativiser... ya pas de point chaud à côté et la meule fait tjrs au minimum 1H30 de route sur un plateau avant de se poser au garage, ça lui laisse le temps de refroidir ! Faut faire le point de tout ça mais perso, si ton assurance voiture prend en charge les tiers si jamais ta meule se pète la tronche sur la route, je ne pense pas que ça soit utile une assurance piste spécifique. En tout état de cause, si sur la piste t'as un accident avec un autre mec, c'est arrangement entre vous mais ne fait pas de constat ! Pour rouler de toute façon, tu signes une décharge de responsabilité du circuit disant que tu sais ce que tu risques et que t'es conscient des dangers...

Maintenant pour te protéger toi : licence NET powaaaaaaa !!! (je ne pense pas que tu puisses la faire au coup par coup) ça te coûte le même prix que ton assurance AMDM sauf que t'es affilié à un club (25€ supplémentaires dans mon cas) qui te fait souvent des réducs sur les roulages, qui dans mon cas en plus nous offre 3 soirées de roulage dans l'année et 4 accès paddock pour les compèt... c'est tout bénef...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Répondre