Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par Momo »

daedalus a écrit : c'est pas si dur que ça a trouver

a moto axe lille , tu peux avoir des supercorsa a 225 euros le train en 120 et 160
Alors fait péter la commande groupée parce que moi je t'en prend 2 trains direct en SC1/SC2 à ce prix là !!! Et si tu peux me prendre quelques plombs d'équilibrage ça me va aussi, j'vais sortir le matos à montage de pneu :lol:

J'vais qd même pas monter sur Lille pour acheter des pneus quand même ! :mrgreen:
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par Fast_19 »

C'est une modif. qui n'a aucun intérêt... :0
J'arrive pas à comprendre qu'on veuille s'emmerder à mettre une roue de gex pour payer les pneus plus cher et perdre en maniabilité.
Sans compter qu'une fourche de gex, y'a peut-être une espoir que la bécane reste homologuée, mais un changement de taille de pneu c'est rédhibitoire.
Sur un SV1000, clairement je serais heureux si je pouvais mettre un 160 à l'arrière car çà serait beaucoup plus efficace.

Maintenant pour ce qui est de la modif., entre l'alignement de la chaine , le changement éventuel de bras oscillant et le frein, si on sait pas faire soit même une vidange vaut mieux passer son chemin.
Image
Image
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par Momo »

:hurt4:

PEACE AND LOVE GARCON !!!

Tente donc de choper des pneus piste en 160 sans les payer une fortune dans une ville différente de Paris, Lille, Lyon... (autre qu'une grande ville quoi !)
Je suis d'accord avec toi que ça n'a absolument aucune cohérence d'un point de vue technique mais que d'un point de vue emmerde pour chopper de bons pneus, ça divise par 10 !
Prend n'importe quelle promo pneu dans un magasin et observe, je te laisse nous détailler ce que tu trouve en taille, ok ??????

Pour ce qui est des modifs, visiblement t'as pas dû beaucoup ouvrir les yeux. Le bras oscillant est le même, le disque semble similaire, et sous réserve de voir de plus près, ya juste eu changement de la pate de fixation d'étrier et certainement usinage d'entretoises plus courtes. Niveau alignement du kit chaine, ça semble passer aussi, ça m'etonnerais que le mec d'avant ait modifié le moyeu ou bougé le moteur !!!

Moi maintenant, je dis ça, ça n'engage que moi mais ça ne sert à rien d'être si réactif...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par sca »

Je suis d'accord pour les pneus, en 160 des pneus supersport sont super chère (plus qu'en 180 ou 190 car plus rare) vu qu'en 160 ce n'est pas censé être des machines de compète.

Moi mon truc, j'achète des pirelli supercorsa d'occase, pour environ 30 euros, le pneus n'a que 20 min de roulage... bon il est bien attaqué pour 20 minutes (faut voir comme il tourne dans les cup...) mais pour 30 euros j'ai déja fait 5 jours de circuits et je vais encore en faire quelque un donc ça me va. (et une fois rincé sur les cotés, il me sert sur la route ou j'use le milieu.

Le soucis de changer la largeur pose un soucis d'homologation, gaffe à vous les gars si accident avec blessés ou pire...
De plus, on prend un SV parce que c'est un jouet, c'est dommage je trouve de la pénaliser de ce coté la.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par Fast_19 »

Certes je suis un peu réactif sur le sujet :mrgreen: :rouge:
Tout simplement parce que c'est le genre de question qui reviens assez fréquemment et qui abouti tout aussi fréquemment sur la même réponse.

Pour ce qui est d'ouvrir les yeux ... je te laisse seul juge ;) .
Je n'ai pas dit qu'il fallait systématiquement changer le bras oscillant mais si çà se trouve c'est pas beaucoup plus dure d'adapter le bras oscillant complet de SV1000 que de se farcir entretoises plus pattes ....
Pour ce qui est de l'alignement, rien ne dit que le pignon n'est pas décalé vers l'extérieur.
Une plaque usinée pour l'étrier de frein, chez un usineur c'est le prix d'un pneu.

Bref je disais pas çà forcément pour le prix sinon j'aurais rajouté le prix du kit chaine supérieur que celui d'origine.

Pour moi un des gros intérêt du SV est d'être monté en 160 et c'est un des seul argument qui pourrait m'en faire racheter un, d'ou une certaine incompréhension de ma part.
Mais j'vais tenter de me calmer, promis :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par RemX »

Sinon Momo tu me rachètes ma SV comme ça tu te prendras pas la tête !!!!
Image
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 17:53
Moto : sv650s
Localisation : montréal

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par milady2251 »

ps je suis du canada !!!!!!!!!!! alors les prix ses mon affaire !!!! si je veux faire le projet cest pt pcq jai largent !!!
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 déc., 2008 8:48

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par daedalus »

milady2251 a écrit :ps je suis du canada !!!!!!!!!!! alors les prix ses mon affaire !!!! si je veux faire le projet cest pt pcq jai largent !!!
ps : oublies pas que tu es sur un forum , et qu'en acceptant le réglement lors de l'inscription , tu t'es engagé a écrire en français correct et non en langage sms

merci de ta compréhension
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par ricou »

sca a écrit :Je suis d'accord pour les pneus, en 160 des pneus supersport sont super chère (plus qu'en 180 ou 190 car plus rare) vu qu'en 160 ce n'est pas censé être des machines de compète.

Moi mon truc, j'achète des pirelli supercorsa d'occase, pour environ 30 euros, le pneus n'a que 20 min de roulage... bon il est bien attaqué pour 20 minutes (faut voir comme il tourne dans les cup...) mais pour 30 euros j'ai déja fait 5 jours de circuits et je vais encore en faire quelque un donc ça me va. (et une fois rincé sur les cotés, il me sert sur la route ou j'use le milieu.

Le soucis de changer la largeur pose un soucis d'homologation, gaffe à vous les gars si accident avec blessés ou pire...
De plus, on prend un SV parce que c'est un jouet, c'est dommage je trouve de la pénaliser de ce coté la.
Je ne suis pas d'accord avec vous,
Les trois grandes tailles sont 160 ,180 et 190.
On trouve du 160 en pilot power, qualifier, bt14...et ce dans les mêmes promos que pour les tailles plus grandes et donc plus chères...et sauf contraire, ces sont des pneus supersport !!! (source dafy, expert, pneu bis...et assimilés)
Si ça suffit pas, pour les rageurs :( , voyez du côté supermotard, slicks retaillés ou non, la grande majorité sont en 160 !

Bonne recherche à tous.

De plus, vous n'êtes pas sans savoir que les profils dunlop sont plus larges que la moyenne, donc si c'est pour le look en grande partie...c'est sympa et ce à moindre coût.

;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Remplacement roue arriere pour gsxr ou bandit 1200

Message par sca »

Cherche en supercorsa pro, tu verra ce qu'est un pneu super sport.

Sinon pour les pneus spupersport que tu à cité, effectivement ont les trouve facilement en 160.

Mais ce n'est pas la même cours les supercorsa et les qualifier, bt14, power...

Ensuite slick c'est interdit sur route ouverte (je vais sur piste avec ma moto de tous les jours).

Pour moi, sur route ouverte, (vu que je tiens à ma vie) les bt014, dunlop D207, d208, power... me suffisent largement mais sur circuit pas du tout.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre