réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

bullcox a écrit :suite :
pendant mon 2e teste j'avais oublier de brancher les reniflard des deux cylindres vers le filtre a air quelles sont les consequences habituel d'un tel oubli ?
à mon avis acune incidence sur ton essai.

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par bullcox »

je vouler en finir avec la richesse,la syncro pour enfin en venir au TPS tu crois qu'il y a une logique dans cet ordre ?
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

bullcox a écrit :je vouler en finir avec la richesse,la syncro pour enfin en venir au TPS tu crois qu'il y a une logique dans cet ordre ?
bah vu que le TPS est constant dans les valeurs même si ta carburation est mal réglée, il faut commencer par là à mon avis.
Donc dans l'ordre je dirais TPS, puis synchro et enfin richesse.

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par bullcox »

ok,merci
je l'ai dans le desordre !
mais bon tout ce qui est fait n'est...ect !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

bon je viens de faire des tests :

9500 rpm pendant 20 secondes puis coupure moteur (le tout en charge bien sur), la bougie a l'isolant de l'éléctrode centrale totalement blanc et des traces blanches sur l'éléctrode de masse.

Image

Je suis donc trop pauvre à haut régime... je vais donc essayer les gicleurs de 142.5 demain.

Pour la plage de 5000 à 6000 rpm, je suis visiblement trop riche :

je me met à 5000 rpm stabilisé en 3ième, j'essore ensuite la poignée et ça ratatouille jusqu'à 6000 rpm. D'après pas mal de forums et de reportages vus à droite et à gauche, je suis trop riche. (je suis réglé au cran du milieu avec la rondelle coté pointe de l'aiguille et ça fait presque pareil coté base de l'aiguille, je vais donc revenir au réglage d'origine soit 2ième cran en partan de la base et rondelle coté base de l'aiguille).

Je vous tiendrais au jus.

autre chose, j'ai commandé le tournevis coudé pour régler les bas régimes, il ne devrait plus tarder.

@++
V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

bon j'ai encore avancé, mais là je suis au bord de la crise de nerfs...

d'après mes différentes lectures, les ratatouillages à mi régime seraient dus à un mélange trop riche. Il faut donc rebaisser l'aiguille, je l'ai donc remise en position d'origine (pas au milieu mais au 2ième cran en partant de la base de l'aiguille, c'est bel et bien la position d'origine). C'est un poil mieux, mais ça ratatouille toujours...

en ce qui concerne les hauts régimes, j'ai changé les gicleurs à nouveau pour enrichir encore, je suis donc passé à 2 gicleurs de 142.5. Résultat identique :snif: toujours la bougie blanche à souhaits...

et le pire c'est que mainenant la bécane ratatouille entre 5000 et 6000 rpm mais elle baisse de régime comme si elle s'étouffait de 8000 à 10000 rpm! soit en théorie un mélange trop riche à mi régime et trop pauvre à haut régime!

Bref, je sais plus quoi faire...

si je fous le feu à mon SV, l'assurance couvrira peut-être, c'est à étudier...

Si l'un d'entre vous a une idée, je prend!

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par bullcox »

moi ca tourne nickel du 2e quart au 4e quart de poignée mais au ralenti a froid comme a chaud elle pete, et aussi au retrogradage .
j'ai pas encore remis la vis de richesse a 2 tours 1/2 , mais j'espere que ca va donner un resultat positif !
pour l'aiguille je reste au 3e crans (au milieu quoi) .gicleur origine.
Avatar du membre
Dadalekiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:07
Moto : Sv 650 S k2
Localisation : Bordeaux / Marmande

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Dadalekiller »

Hello,

Bon à priori j'y connais que dalle mais bon en repartant d'une position 'origine' tu ne devrai pas avoir à changer grand chose sur ton canari, jte rappelle que tu n'as qu'un filtre a air Green et que ton échappement est d'origine. En plus si je ne me trompes pas tu as touché ton TPS... cela ne peux pas avoir une incidence?

@++ Grobillou et courage

PS : Si tu veux y mettre le feu récupère moi quelques consommables dessus je pourrais etre preneur lool
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par bullcox »

moi, c'est bon ca marche nickel ! ::d

donc j'ai un KN , ligne origine + silencieux "maison" (voir sujet :help! photos chicanes? dans technique ) un G-pack, carbu: gicleurs 137.5 , aiguille au milieu 3e cran ,vis de richesse a 2.5 tours comme a l'origine et c'est bon .

elle ne petarrade plus (ni au ranlenti ni en retrogradant plus du tout !) elle prend 210km/h en pointe (en insistant pas comme un goret !) voila HEU-REU !! :ghee:

je vais peut etre pinaillé en verifiant le TPS !

juste un bruit a la fois rauque et metallique ?! a mi-regime qui se fait entendre, quant je reprend en ouvrant en grand et qui disparé plus haut dans les tours sur tout les rapport .(distri ,admission ,echappement,...) je n'arrive pas a localiser !? une idee...

PS:le moteur a 10000km ,tout l'entretient vient d'etre fait.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

Salut

Bon, je vais peut-être enfin y voir clair : mercredi je récupère un color tune qu'un pote me prête :ghee:

à partir de là je devrais pouvoir régler tout en quelques heures (sauf si je dois encore changer de gicleurs...).

Je vous tiendrais au jus.

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par bullcox »

alors la color tune t'as fait avancer ?????
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

bullcox a écrit :alors la color tune t'as fait avancer ?????
Le pote qui devait me la passer a oublié... il me la passe vendredi...

en attendant je roule en mode casserolle :gene:

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par bullcox »

j'ai connu ! courage ! :mrgreen:
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 9:51

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par mezoo »

Salut

Bravo, hyper détailler comme reportage !
Je m'y essayerais un jour...merci
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

Salut

Bon bah, mon pote a encore oublié le colortune... je me tate à en commander un, vous tiendrais au jus.

@++
V
Répondre