Graisse à chaine

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: Graisse à chaine

Message par turt »

J'ai lu tout leur article sur l'entretien de la chaîne et du graissage => http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194

je suis assez d'accord avec eux, sauf sur le nettoyage de la chaîne, pour éviter d'en foutre partout quand je nettoie les parties "mobiles" de la moto (et c'est rare... :-/ ), je le fais avec un chiffon très légèrement imbibé de pétrole lampant, ça nettoie impec les projections de graisse et de goudron.
Pour moi, on peut nettoyer sa chaîne, Il suffit de faire les côtés extérieurs de la chaîne, avec le chiffon sans trop insister sur les rouleaux.

Le pétrole lampant est un produit très peu agressif par rapport aux graisses, donc même si ça s'infiltre un peu entre les joints, ça ne dissout pas (ou très peu) le lubrifiant présent dans la chaîne; au contaire des solvants secs dégraissants qui peuvent en plus attaquer le caoutchouc des joints.

En fait, quand ils disent de ne pas nettoyer la chaîne, c'est surtout pour éviter de diluer le lubrifiant contenu dans les joints toriques de la chaîne, éviter de le faire avec un pinceau et en tempant la chaîne dans le produit.

Après, pour moi, c'est graisse en bombe tous les 1000-1500 bornes, ou un peu plus souvent si roulage sous la flotte.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ced650 »

moi je met de la sikolene en bombe rien a redire c nikel elle ne vole pas fo attendre quelle seche un peu et se nikel tu peu rouler sous la flotte elle est toujour la avant je prenais la ipone tres désus sinon nivo nettoyage un bout de chifon une giclée de netoyant frein et hop tous est partis juste un pti coup de lustrage rapide en meme temp que la moto et nikel ia rien qui colle
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Je pense me fabriquer un MaxouBurnOiler et mettre de l'huile de tronçonneuse...
Pour info
Une poche à perfusion d'infirmière,
Un régulateur du débit que l'on trouve sur les perfusions
Des tuyaux
Et roule ma poule ! :mrgreen:

Un petit exemple http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/garry-perf.html
Oh un 650Dl... :gene:
Image

Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

yeah la classe ce truc :mrgreen:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

C'est clair c'est génial.

C'est quoi les graisses solides? Ils en parle dans le liens donné par boomshine.

citation :
Vous utilisez ou rajoutez un corps solide à la matière lubrifiante (Téflon®, PTFE, MOS2). Certains lubrifiants les intègrent. Ce ne sont pas les moins chers. Si vous achetez un lubrifiant à base de Téflon®, vous paierez des royalties à Dupont Nemours… Mais l’efficacité est royale et vous augmenterez ipso facto la durée de vie de votre kit chaîne

Donc le corp solide est inclu dans les bombes de graise de chaine moto?
Moi j'ai de la castrol ou de la AFAM mais je ne sais pas si il y des "corps solide" dedans.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

Demain je récupère du matos pour mon MaxouBurnOiler !
:enconstruction: ....Photos en exclus.... :enconstruction:
Il va y avoir du montage démontage de coque arrière... :mrgreen:
Image

Image
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ced650 »

dsl mais je sai pa si ton système est le meilleur certes ta chaine va être l'huile en permanence mai ta roue ar osi dans la foullé donc entre sa et une graisse vollante je sai pas se quil i a de mieux et pui ia la question de lestétique avec tou c tuyo je voudrait bien voir des foto du dispositif une fois fini
sans bon courage pour linstalation
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

ced650 a écrit :dsl mais je sai pa si ton système est le meilleur certes ta chaine va être l'huile en permanence mai ta roue ar osi dans la foullé donc entre sa et une graisse vollante je sai pas se quil i a de mieux et pui ia la question de lestétique avec tou c tuyo je voudrait bien voir des foto du dispositif une fois fini
sans bon courage pour linstalation

:nonon: Merci de faire un effort sur l'orthographe, et évite le langage SMS, ton clavier à plein de touches, c'est pas un portable ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ced650 »

excuse pour l'écriture j'ai envoyer avant de relire dsl je vais i faire gaffe
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Message par Alex'650 S »

Moi je mets de la chaine PASTE de ELF... bon ok je suis au pinceaux... mais il y a aucun éclats et aucunes mais alors aucunes éclaboussures quand je reprends ma belle !!

En fait après une virée, je graisse la chaine qui est encore chaude... je mets une noisette de graisse tous les 20 à 30 cm sur la chaine....la graisse chauffe vu que la chaine est encore chaude et adhère partout (en lui mettant un coup de pinceaux !). Ensuite je laisse reposer ma belle et la graisse refroidit...une fois froide... elle accroche la chaine et pas d'éclaboussure pour la prochaine virée, même quand la chaine est chaude !

Je kiff cette graisse !!!

V
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste

Message par Vale46 »

Pour ma part je mets de la racing chain sa tiens pas mal même avec la vitesse sur piste... mais le commercial d'ipone m'a précisé que la meilleure pour la piste (et celle qui tenait le mieux) c'est celle la:
Image

j'en ai 3-4bombes faut que je teste dès que je peux...
FORZA VALE!!!!!!
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

J'utilise celle la au dessus !!!!

Alors un conseil laisse la bien sécher et il y aura pas trop de merde sur la jante :gene: je trouve qu'elle tien longtemps car les maillons restent noirs plus longtemps !

Ha oui, à appliquer sur chaine chaude bien entendu :gene:
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

J'ai tout le matos pour mon MaxouBurnOiler, mais franchement sa à l'air casse couille à faire, à faire fonctionner, et dans le temps je ne sais pas ce que cela vaut. J'ai testé pour le mettre hier aprem, beh bien relou quoi !!
Donc je pense investir directement dans un CameleonOiler ou équivalent... Un truc qui fonctionne en même temps que la moto...
Parceque la avec le MaxouBurnOiler un seul réglage, mise en route manuel et si tu oublis tout coule...
Et surtout j'ai pas envie de m'envoyer en l'air avec de l'huile sur le pneu... :-/
Image

Image
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Message par Alex'650 S »

Image

Elf Paste Chain...
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Alex'650 S a écrit :Image

Elf Paste Chain...

Cest de la pate?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre