Je rejoins assez l'avis de Chandrase, que celui qui n'a pas un jour ouvert les gaz en grand sur une route dégagée, pour voir ce que la bête a dans le ventre jette la première pierre..... Et quelquefois, on a du mal à expliquer certaines limitations de vitesse sur certains axes......
Maintenant, c'est clair que sans permis, c'est la galère, être dépendant des autres pour se faire transporter à droite ou à gauche.....
quand je me suis fait retirer mon permis pour grand excès de vitesse, j'ai eu 4 mois immédiatement puis après, je suis passé au tribunal de police environ 8 mois plus tard, à mon insu, sans avoir reçu aucune convocation, pour n'avoir finalement que 2 mois décidé par les juges

.... Le jour ou j'ai été récupéré mon permis au poste, j'ai demandé au pandorre si j'avais droit à un bonus de deux mois

....
Et 950 € d'amende..... de quoi vous gacher certaines envies.....
Finalement, cela m'a servi de leçon, hier ballade de 200 km en respectant les limitations.... mais pas évident par exemple de respecter 50 pile poil en ville, on est vite à 55/60 km/h......
Maintenant, dans ton cas, le permis blanc est en train d'être réactualisé pour certaines professions, relançant par la même un débat pour dire que l'on a tous une bonne raison de vouloir un permis blanc, ne serait ce que pour aller taffer, ...... Et que suivants les métiers, les transports en communs ne sont pas forcément adapté...
En tout cas, bon courage, et profil bas devant les juges.....
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre