réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Grobill »

Bon, Colortune récupérée :) :) :)

je teste ça demain ou ce week end, je vous dis pas comment je suis impatient!! mais bon je vais pas faire ça en pleine nuit, madame n'apprécierait pas et les voisins non plus... :gene:

@++
V

[EDIT] : le colortune n'est pas à la bonne taile... :( je pense au suicide :gene:

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

alors quoi de neuf ? ca tourne !????
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Allez, on donne les news :

green + tous les réglages possibles et imaginables = ratatouille... j'ai pas réussi à trouver le bon réglage, ça merde toujours plus ou moins :snif:
Donc je me suis dit que j'était soi mauvais, soi que j'avais un autre problème que celui du filtre à air... j'ai donc remis le filtre d'origine et j'ai réglé la richesse (la vis uniquement en remettant aiguilles et gicleurs d'origine), et le résultat est sans appel : ça tourne comme une horloge, ça reprend dès 2000rpm, il n'y a aucun trou à l'accélération et la vitesse de pointe est largement meilleure!!

bref, vive l'origine!!

vais peut-être tester le K&N si quelqu'un m'en prête un mais ça ne sera pas ma priorité!

@++
V
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

ok, bein faute de mieux ,c'est clair que ta choisi la meilleure des soluion !

c'est zarb qu'en meme !

je reesayerai d'origine dès que j'aurai le courage ; histoire de comparer les perf !
djk67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djk67 »

Slt tout le monde, j'ai bien lu le tuto (bravo pour les explications).

Par contre j'ai toujours un soucis avec mon SV 650 N année 99.

J'ai un filtre a air KN et un silencieux d’échappement IXIL.
J'ai fait faire la synchro et vidange la semaine dernière (mais le soucis est toujours la)

Le soucis :

La moto pétarade a la décélération et si je reste a allure stable (entre 2500 et 3500 trs).
J'ai donc débrancher mon cylindre coté selle, et a ce moment la elle ne le fait plus. (je précise que la bougie est un peu blanchâtre.)
j'ai donc démonter ma rampe de crabu, et j'ai essayer de jouer avec la vis de richesse mais sans grand changement. j'ai aussi fait la manip comme décrite dans le tutoriel, j'ai monter d'un cran l'aiguille (ce qui fait qu'elle est maintenant au milieu).
J'ai demander a mon concessionnaire ce que sa pouvait être, il m'as répondu nettoyage des gicleurs (j'ai fait cela) mais sans succès.
Si je la ramène chez le PRO, j'en ai de nouveau pour 250 euros (démontage, bain a ultra son, réglage) donc, auriez vous une solution a me donner pour que je puisse rouler sans soucis ce week end? merci
djk67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djk67 »

Voila, j'ai donc démonter ma rampe de carbu cet aprem, et constat, membrane de boisseau HS, je les ai changer et j'ai mis des gicleurs un peu plus gros (145, contre 137.5 a l'origine), + j'ai recrenter les aiguile sur le 3eme cran (soit un cran de plus qu'a l'origine).
Elle ne pétarade plus a la décélération mais encore de temps a autre un petit pet pet qui surviens si je monte le regime a 2500 trs.
Maintenant un autre soucis c'est présenté....
Le ralentis est trés instable, il passe de 1500 a 2000 ou 2500 puis redéscend puis remonte etc.... et un petit trou quand on veut partir en 1ere.

Je penserai a une synchro a faire, Qu'en penssez vous?

Merci salt ^^
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

à partir du moment ou tu touches à la carburation il est préférable de vérifier la synchro.
t'as contrôlé la hauteur de tes flotteur de carbu? çà peut jouer...
djk67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djk67 »

5488mickal a écrit :à partir du moment ou tu touches à la carburation il est préférable de vérifier la synchro.
t'as contrôlé la hauteur de tes flotteur de carbu? çà peut jouer...
Non, je n'ai pas vérifier la hauteur des flotteur, tu pourrais me dire comment faire cela? merci
cieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cieb »

Si tu as un ralentit instable, je penserai plutot à une prise d'air: collier mal serré, pipe(s) d'admission fissurée (avec l'age. Il se peut aussi que tu es mal remonté tes membranes (les joints pas tout à fait en regard). Il se peut aussi que les ressorts est mal été remonté (faut verifier la montée et la descente des 2 boisseaux après les avoirs remontés: ressort mal monté ça coince, joints de boisseau pas ou il faut ça monte pas à la meme vitesse).
djk67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djk67 »

cieb a écrit :Si tu as un ralentit instable, je penserai plutot à une prise d'air: collier mal serré, pipe(s) d'admission fissurée (avec l'age. Il se peut aussi que tu es mal remonté tes membranes (les joints pas tout à fait en regard). Il se peut aussi que les ressorts est mal été remonté (faut verifier la montée et la descente des 2 boisseaux après les avoirs remontés: ressort mal monté ça coince, joints de boisseau pas ou il faut ça monte pas à la meme vitesse).
Au niveau des collier mal serré, pipes d'admission fissuré, aucun soucis j'ai bien verifier en remontant, les membrane aussi j'ai bien fait attention qu'elle soit en place au remontage, et les ressorts, aussi.*

Maintenant en parlant de boisseau, a l'origine sur la sv650n, les aiguilles sont cranté sur le second cran, si je les laisse comme cela sa pétarade, j'ai don mis sur les 3eme cran et la sa petarade legerment.
J'ai donc mis une aiguille sur le second cran et une aiguille sur le 3eme, et la plus de petarade, moto tourne nickel en roulant mais ralentis instable et leger broutement quand je part de temps en temps en premiere.
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

8| on règle les carbu à l'identique!!!!
ne jamais au grand jamais effectuer des réglages différent sur les carbu :snif:

reprends tous les réglages d'origine (vis de richesse, hauteurs d'aiguilles...te référer à la revue technique) et fait une synchro après on verra.

pour déceler une éventuelle prise d'air tu utilises un pinceau et un peut d'essence que tu appliques là ou tu penses être la fuite...si le régime moteur monte, la fuite est là où tu a imbibé d'essence.

pour la hauteur des flotteurs te référer à la revue technique c'est marqué dedans.
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

Salut à tous,

Sympa le sujet !
J'ai juste une question, j'arrive pas à localiser les vis de richesse. Je voudrais les ouvrir légèrement mais j'ai pas envie de tomber la rampe de carbu... et puis pour faire un bon réglage je veux le faire avec le moteur qui tourne !
Vous avez des photos pour voir ou elles sont ??

merci
Fred
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

utilise la revue technique et si tu ne l'as pas elle est dispo en pdf sur le fofo.
pour reprendre les réglages de base tu seras obligé de tomber la rampe, seul la synchro se fait moteur en route.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Fred-82 a écrit :Salut à tous,

Sympa le sujet !
J'ai juste une question, j'arrive pas à localiser les vis de richesse. Je voudrais les ouvrir légèrement mais j'ai pas envie de tomber la rampe de carbu... et puis pour faire un bon réglage je veux le faire avec le moteur qui tourne !
Vous avez des photos pour voir ou elles sont ??

merci
Fred
pour la vis de richesse, tu n'as pas le choix, faut démonter la rampe ou alors trouver un tournevis à renvoi d'angle comme j'ai utilisé quelques pages avant, mais c'est pâs super précis...

sinon la vis se trouve en dessous des carbus, une fois démontés, tu ne peux pas trop te tromper.

Bon courage!

@++
V
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

pour la revue technique c'est bon j'ai meme tout imprimé au boulot ::d
donc je vais devoir tout tomber... tant pis au moins je saurai le faire :mrgreen: ou pas... lol
c'est marqué qu'il y a un "couvercle" à enlever puis à remettre en place, c'est quoi exactement ?
Répondre