aujourd'hui ballade entre potes, 340 bornes sans problèmes, au part la moitié du trajet sous la flotte. Retour à la maison, je gare la moto en bas de chez moi, vieille odeur d'œuf pourri , je me dis "c'est les égouts", bref 5 minutes après je veux repartir et la, plus de batterie!!! je démonte la selle et je vois ma batterie qui est gonflée et qui fume !!!!!!!!!!!!!! et c'est de la sue vient cette odeur de merde !!!!! Ma batterie date de l'année dernière donc elle n'est pas vieille...
Quelqu'un sait-il ce qui peux engendrer ce phénomène ? (court-circuit, mauvaise masse, problème au niveau du circuit de charge ???)
ça sent le sapin... enfin plutôt le souffre. de souvenir c'est de l'acide sulfurique dans les batteries non ?
Et il me semble que le souffre à tendance a sentir l'œuf pourrit.
La fumée c'est de la surchauffe. Tu n'aurais pas un court circuit par hasard ? Batterie sans entretiens ou pas (est ce que tu était sensé remettre de l'acide dedans ? Là avec la pluie tu as peut être eut une infiltration d'eau et pas de plombs qui ont sauté mais ça a grillé ta batterie enfin je pense.
un pote m'a prêté une batterie et j'ai fais quelques mesures:
- tension aux bornes de la batterie (contacteur sur "off") après avoir roulé 500m (de chez le pote à chez moi): 13.1 V
- tension aux bornes moteur tournant aux ralenti: + de 18V !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'ai pas osé monter a 5500 tr/min comme préconisé dans la RMT pour tester le circuit de charge)
- tension aux bornes de la batterie (contacteur sur "off") après avoir testé le circuit de charge: 13.4 V
Çà craint tout ça non ? Je crois que je vais aller faire un tour du côté des topics sur le régulateur...
Salut, effectivement c'est ton régulateur de tentions qui est mort, ça ma fait le même chose sur la BAR de collection.
Prend garde car l'alternateur peut aussi en prendre un coup à force!!
Je crois que je vais recycler ma bécane en "chargeur rapide de batterie" lol
Bon ben je vais essayer de tester chaque composant du circuit pour voir s'ils n'ont pas pris une claque... J'espère que je vais pas trop galérer car je suis une brêle en électricité...
"Mode optimiste ON" avec la RMT ça devrait aller
Je viens de voir qu'un régulateur neuf coûte 150€ alors j'espère qu'il a pas cramé d'autres composants...
sinon regarde sur leboncoin ou autre. le tout est de savoir si il a grillé à cause des 340 bornes (tu les as faites non stop ou pas ?). Sinon tu as un topic sur "comment sauver son régulateur de tension" si jamais ça viens que de là.
j'ai un régulateur de sv carbu qui traine si tu veux
je l'avais acheter quand le mien a lâcher par contre je ne l'ai pas tester alors je ne sais pas si il est bon ( a priori oui) ou pas, je le donne si jamais ça t'intéresse moi ca me débarrasse