souci sur régime moteur !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: souci sur régime moteur !!!

Message par Grobill »

keke42 a écrit :salut grobill

pourquoi un probleme de regulateur? En plus je l'ai changé y'a 2 mois. La 1er fois que je l'ai changé se symptome n'apparaissait pas.
bah disons que ton problème ressemble à un problème éléctrique et 90 fois sur 100 ça vient du régulateur qui fournit pas assez... après ça peut provenir des cosses de ta batterie qui sont occidées, ou encore d'une masse quelque part, ou de l'alternateur, mais si ton compteur se met et live, ça sent ce genre de pépins...

sinon tu l'as changé pourquoi ton régul?

@++
V
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 K6

Message par coxfvm27 »

turt a écrit :plus une sonde qui aurait claquée et qui te ferait fonctionner le calculateur en mode "dégradé".

Cherche à voir si ça toujours à la même vitesse ou seulement à un régime précis.

Par contre, pour les carbus, je ne sais pas si c'est un allumage tout mécanique ou électronique,
si c'est électronique, ça peut être un problème similaire.
effectivement, cela arrive systématiquement entre 4500 et 6000 tr/mn et cela quelque soit le rapport engagé mais je le ressent plus en 6ème.

je ne comprends vraiment pas.
cela peut-il venir du calculateur? si c'est le cas, combien cela coute à changer :0 et surtout est-ce normal que cela puisse arriver pour une moto de 2 ans et 7500 km?????

j'attends vos réponses. :rouge:
V à tous
Cox
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

En fait, si une sonde (de T° d'eau par exemple) donne une information fausse à ton calculateur, celui-ci se met à fonctionner en mode "dégradé", c'est à dire qu'il fonctionne dans des paramètres plus réduits, il gère moins bien tout ce qui est avance à l'allumage, gestion de l'injection, etc-etc.

ça donne un moteur assez désagréable avec des ratées et des instabilités au ralenti.

Il faudrait faire vérifier tes sondes.

Je ne sais pas pour les 1000cm², mais il me semble que sur les 650 injections, une panne de sonde donne un allumage du voyant "FI" (voyant rouge qui sert aussi pour la pression d'huile).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par coxfvm27 »

Merci beaucoup pour ces conseils !!!

Dès que possible je passes voir mon concess afin de faire vérifier cela car je commence a trouver cela très désagréable !!!
je vous tiens au courant des nouvelles
V à tous
Cox
keke42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs

Message par keke42 »

Grobill a écrit :
keke42 a écrit :salut grobill

pourquoi un probleme de regulateur? En plus je l'ai changé y'a 2 mois. La 1er fois que je l'ai changé se symptome n'apparaissait pas.
bah disons que ton problème ressemble à un problème éléctrique et 90 fois sur 100 ça vient du régulateur qui fournit pas assez... après ça peut provenir des cosses de ta batterie qui sont occidées, ou encore d'une masse quelque part, ou de l'alternateur, mais si ton compteur se met et live, ça sent ce genre de pépins...

sinon tu l'as changé pourquoi ton régul?

@++
V

ben je l'ai changé car en rentrant d'une sortie, j'avais le capot de selle qui fumait et en faite c'était le regulateur
qui avait completement fondue. Il faut que je le change de place car il chauffe trop, j'ai une sortie haute mig alu donc tres tres chaud.
on a pas la meme GOMME mais on a le meme BITUME
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par coxfvm27 »

Bonsoir tout le monde

voici quelques news concernant mon problème.

je suis allé chez mon concess pour laisser la moto pour résoudre le problème.
au final, le chef mécano a testé ma moto et fait des verifs et m'a soulagé de 29€ pour......................
rien, la moto n'a rien d'après leurs essais et tests.

je me pose donc la question si j'ai un problème humain ou plutot psycho.

je ne penses pas avoir révé les yeux ouverts à 145km/h en 6!!!

je ne sais pas quoi en penser !!!???
V à tous
Cox
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

pour la carbu, c'est clairement un probleme de batterie... donc probablement de régulateur. Ou alors c'est tout simplement la batterie qui est morte (capacité très diminuée, cet hiver tu ne démarreras plus) suite au probleme de régulateur

pour le SV1000, je pense que ton concess est un branleur... il faut qu'il vérifie les défauts stockés dans le calculo (car ca vient certainement de là) et qu'il corrige les erreurs (inutile de le changer, faut juste le reprogrammer). Possible que l'origine viennent d'un capteur de température, la sonde lambda, capteur papillon, ...... bref un des trucs qui est branché au calculo

sinon, pour le E10, ce n'est pas un mythe. L'alcool contenu dans ce carburant est corrosif pour tous les caoutchouc qui ne sont pas prévus pour cet effet. Donc ca bouffe progressivement les durites, les joints, ... et puis un beau jour, c'est la fuite d'essence... vous voulez vraiment jouer avec le feu ???
Pour info, un mélange de 10% d'alcool et 90% de super est à peu près aussi corrosif que 100% d'alcool. Le mélange le plus corrosif est à 20% d'ethanol et 80% d'octane... petite étrangeté de la nature...
Perso, même si ma Triumph de 2004 est compatible avec l'E10, je mets que du 95 normal (quand s'en est) ou du 98... parole de motoriste.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Bon, ben, je ne sais pas quoi te dire d'autre...

Un injecteur qui fuit ? :0
Un Gemlins dans le filtre à air ? :P
L'actuateur du papillon piloté des gaz grippé ? 8/

Essaie quand même de voir si tu n'as pas une panne fantôme qui serait restée dans la mémoire de ton calculateur.
Pour le faire toi-même, regarde là : http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... hp?16682.0 (j'ai pas trouvé sur le forum Binano... :gene: )
Je pense que ça doit être la même manip entre les 650 cm² et les 1000.

Tiens nous au courant, ils y en d'autres qui ont peut-être le même soucis.

PETIT HORS-SUJET :
je suis mécano auto de formation (BEP-CAP, BAC PRO mécanique auto), et depuis 9 ans mécano militaire sur tout type de véhicule (VL, PL, moto, blindés,...).
Je trouve ça lamentable de faire payer 29€ pour une panne non-résolue; :rougefaché:
ça me fait chier (pour tous ceux qui comme moi sont "amoureux" de leur métier) de voir ça;
c'est ce genre de réaction qui donne la "bonne "réputation des garagistes-voleurs...
Mon avis : change de concession, et fait lui un peu de pub. :pascontent1:

FIN DU HORS-SUJET

Ah, si, ta moto m'intéresse... :rouge: regarde dans ma signature... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
keke42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par keke42 »

Moi, quand ma moto se coupe, c'est quand je roule pendant un certains temps entre 6000 et 7000 tours, quand je fais un peu le goret, j'ai pas de souci c'est pour ca que je ne comprend pas? les SVs seraient elles des motos étudiées à nous forcez à rouler vite?
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

keke42 a écrit :Moi, quand ma moto se coupe, c'est quand je roule pendant un certains temps entre 6000 et 7000 tours, quand je fais un peu le goret, j'ai pas de souci c'est pour ca que je ne comprend pas? les SVs seraient elles des motos étudiées à nous forcez à rouler vite?
mesure la tension que tu as aux bornes de la batterie, à l'arret, puis moteur allumé en montant progressivement dans les tours (la tension entre 6000 et 7000 tr/min va etre interessante)
sinon, tu peux essayer de rouler à ce mauvais régime et quand le tableau de bord déconne, tu coupes les phares sans rien changer à ton allure. Si le probleme disparait aussitot, cherche pas, c'est la batterie/circuit de charge qui est fatiguée
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

keke42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par keke42 »

Seb70 a écrit :
keke42 a écrit :Moi, quand ma moto se coupe, c'est quand je roule pendant un certains temps entre 6000 et 7000 tours, quand je fais un peu le goret, j'ai pas de souci c'est pour ca que je ne comprend pas? les SVs seraient elles des motos étudiées à nous forcez à rouler vite?
mesure la tension que tu as aux bornes de la batterie, à l'arret, puis moteur allumé en montant progressivement dans les tours (la tension entre 6000 et 7000 tr/min va etre interessante)
sinon, tu peux essayer de rouler à ce mauvais régime et quand le tableau de bord déconne, tu coupes les phares sans rien changer à ton allure. Si le probleme disparait aussitot, cherche pas, c'est la batterie/circuit de charge qui est fatiguée

Ok je te remercie du conseil et je vais essayer cette semaine.
je te tiens au courant.
merci
keke42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par keke42 »

salut j'ai fais les tests, a l'arret, ma tension aux bornes de la batterie est de 14V environ, entre 6500-7500 tr/min ma tension est de 13,70V toujours environ car ma tension varie plus ou moins. J'ai pas eue l'occasion de faire le test des feu.
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

keke42 a écrit :salut j'ai fais les tests, a l'arret, ma tension aux bornes de la batterie est de 14V environ, entre 6500-7500 tr/min ma tension est de 13,70V toujours environ car ma tension varie plus ou moins. J'ai pas eue l'occasion de faire le test des feu.
OK, le régulateur semble tout à fait en état (régulation entre 13.5 et 14V)

avant de faire le test avec les feux en roulant, mesure la tension de la batterie, moteur à l'arret, sans le contact, puis avec le contact et les feux (toujours moteur à l'arret). Si il y a une différence notable entre les deux tensions, c'est que la batterie a pas mal perdu en puissance (si c'est la batterie qui était montée avec l'ancien régulateur, c'est normal, car elle a du subir des tensions de plus de 14V...)

keke42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par keke42 »

Seb70 a écrit :
keke42 a écrit :salut j'ai fais les tests, a l'arret, ma tension aux bornes de la batterie est de 14V environ, entre 6500-7500 tr/min ma tension est de 13,70V toujours environ car ma tension varie plus ou moins. J'ai pas eue l'occasion de faire le test des feu.
OK, le régulateur semble tout à fait en état (régulation entre 13.5 et 14V)

avant de faire le test avec les feux en roulant, mesure la tension de la batterie, moteur à l'arret, sans le contact, puis avec le contact et les feux (toujours moteur à l'arret). Si il y a une différence notable entre les deux tensions, c'est que la batterie a pas mal perdu en puissance (si c'est la batterie qui était montée avec l'ancien régulateur, c'est normal, car elle a du subir des tensions de plus de 14V...)

Ok je vais essayer de faire les tests se weekend. Effectivement c'est la meme batterie qui a servi quand mon regulateur a claqué. Pense tu que se serait nécessaire de changer la batterie?
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

fait les mesures de tension, comme ca on pourra etre sûr.
mais tu as 80% de chances de devoir changer la batterie

Répondre