Vis collecteur avant cassée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Vis collecteur avant cassée

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je ne comprends ce type de montage ...
Aussi bien en voiture comme en moto, j'ai toujours vu des goujons pour fixer le collecteur d'échappement.
Là, en plus, dans l'axe de la roue avant, avec toutes les projections, c'est pas top.

Au fait, pour ceux à qui c'est déjà arrivé, c'est surtout le cylindre Av, ou Ar, ou les 2 ..??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Aussi bien en voiture comme en moto, j'ai toujours vu des goujons pour fixer le collecteur d'échappement.
Là, en plus, dans l'axe de la roue avant, avec toutes les projections, c'est pas top.

Au fait, pour ceux à qui c'est déjà arrivé, c'est surtout le cylindre Av, ou Ar, ou les 2 ..??
Economies...économies...économies.
une simple vis est beaucoup plus rapide à monter en usine qu'un goujon et son écrou, sans compter le prix de la pièce (vis) certainement inférieure à celui d'un goujon et de son écrou....

Je pense qu'il ne faut pas chercher d'autres raisons à la disparition des vis de vidange de fourche également...sans compter la rente que cette opération génère en après vente... :mrgreen:
thib

Message par thib »

wam a écrit :
macumba a écrit :WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM un concurrent ! :gene:

Oui oui oui je vois ca!
Alors, la marche a suivre (testée y'a peu):
tu achètes des bons forés, et il va falloir percer la vis bien au centre.
Tu commences petit, par du 2, fais gaffe de pas percer trop loin
Ensuite, tu augmentes le diamètre du foré: 4, 6, 8
Les vis sont en 8, donc si tu as bien percé au centre, lorsque tu vas percer en 8, tu vas arriver a ras des filets de ta vis.
Sinon, tu achètes un extracteur et tu essayes de la virer avec ca, mais dans tous les cas il faut percer.
Enfin, tu peux essayer lorsque tu arrives a percer en 6, une fois que ta vis est percée, si elle n'a pas tourné grace a l'action de la perceuse, tu prends un petit tournevis plat, et tu essayes de décoller les bords de ta vis, ca marche plutot bien ;)
Quand tu dis des bons forets c'est des forets d'une marque particulière ou d'une matière particulière ?
Une dois que tu as percé en 8 t'as pu conserver ton diamètre de 8 ou t'as du tarauder un diamètre supérieur ?
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

thib a écrit :
wam a écrit :
macumba a écrit :WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM un concurrent ! :gene:

Oui oui oui je vois ca!
Les vis sont en 8, donc si tu as bien percé au centre, lorsque tu vas percer en 8, tu vas arriver a ras des filets de ta vis.
Sinon, tu achètes un extracteur et tu essayes de la virer avec ca, mais dans tous les cas il faut percer.
Enfin, tu peux essayer lorsque tu arrives a percer en 6, une fois que ta vis est percée, si elle n'a pas tourné grace a l'action de la perceuse, tu prends un petit tournevis plat, et tu essayes de décoller les bords de ta vis, ca marche plutot bien ;)
Quand tu dis des bons forets c'est des forets d'une marque particulière ou d'une matière particulière ?
Une dois que tu as percé en 8 t'as pu conserver ton diamètre de 8 ou t'as du tarauder un diamètre supérieur ?
pour les foret te prend pas la tête c est de l alu dc ca va les manger sans problème, le souci vien de l inox, je c pas si la visserie d origine en est, si oui la soit tendre a va y progressif car sinon c est ton foret qui va fondre.

pour les dimension vas y progressif et avec un peu de chance en arrivant au 7 les copeaux de vis vont se barrer, sinon oui il faut aller au 8 est la bcp de chance de manger le filetage et dc de devoir tarauder + gros :gene:
ce qui ensoit n est pas un probleme ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Tu prend un marteau + tournevis plat !
Ensuite tu met le tournevis dans un coin de ta vis péter, et tu tape dessus avec le marteau pour appliquer un mouvement anti horaire ! Cela va décoller la vis puis la dévisser ;)
J'ai rattraper plusieurs vis comme ça, vis de disque de frein de ma caisse + vis des chapeaux noir sur les carbus de la svay :mrgreen:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Fire Duck a écrit :
thib a écrit :
wam a écrit : Oui oui oui je vois ca!
pour les foret te prend pas la tête c est de l alu dc ca va les manger sans problème, le souci vien de l inox, je c pas si la visserie d origine en est, si oui la soit tendre a va y progressif car sinon c est ton foret qui va fondre.
Ah non, c'ets pas de l'alu les vis, c'est de l'acier!!
Il te faut un foré bien affuté, pas de marque particulière a ma connaissance
Si tu perces bien au centre de la vis et bien droit, pas besoin de retarauder derrière, tu pourras remettre une vis, mais en général, en arrivant au diamètre 6, la vis est fragilisée, et tu peux la faire bouger 9 fois sur 10, et elle sort ;)
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

boomshine a écrit :Tu prend un marteau + tournevis plat !
Ensuite tu met le tournevis dans un coin de ta vis péter, et tu tape dessus avec le marteau pour appliquer un mouvement anti horaire ! Cela va décoller la vis puis la dévisser ;)
J'ai rattraper plusieurs vis comme ça, vis de disque de frein de ma caisse + vis des chapeaux noir sur les carbus de la svay :mrgreen:
Perso je m'y risquerai pas, car les vis sont en acier, et la culasse en alu, et si c'est vraiment grippé de chez grippé, tu risques de faire "bouger" la culasse avant que ta vis ne bouge....
Image
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

mettre la tete de vis qui reste plate avec meuleuse doucement ensuite prendre un pointo et paffe le centre de la vis casser puis percé et pour finir un coup extracteur de vis si tu est dans l'aveyron je peut t'aider sinon vas y comme quand tu reçois un 1000 gsxr full mollo si tu veux pas tou casser ::d

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Batou a écrit :perçage de la vis et un coup de tourne à gauche/extracteur de vis.

Après ça, tu peux plus rien faire à part

:pendu:
tu vas aimer ce que je vais te dire

meme prob sur le tls

j'ai demandé à mon épaviste de me refaire ca !

il a percé plus gros, il est venu mettre une grosse vis dedans, à repercé plus petit dans la vis, taraudé et op

travail impec :)
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Mach 3 a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Economies...économies...économies.
une simple vis est beaucoup plus rapide à monter en usine qu'un goujon et son écrou, sans compter le prix de la pièce (vis) certainement inférieure à celui d'un goujon et de son écrou....

Je pense qu'il ne faut pas chercher d'autres raisons à la disparition des vis de vidange de fourche également...sans compter la rente que cette opération génère en après vente... :mrgreen:

sur les sv carbu ce sont des goujons + écrous ! ;)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

j'ai eu le même soucis sur mon XT ... pareil voulu donner un coup de jeune a la ligne :(

l'idée de percer ne m'enchantais pas du tout, peur que de la limaille parte dans le moteur .. normalement y a pas de risque mais....

donc moi j'ai opter pour une autre solution, j'ai souder une tige d'alu sur la vis peter... j'ai fait un quart de tour, couper la barre, ressouder la barre, refait un quart de tour etc etc.. jusqu'a ce que je puisse la choper a la main

ca m'a pris du temps ! faut de la patience mais résultat nickel :) sous réserve d'avoir le matos et le savoir faire pour souder l'alu c'est pas donner a tout le monde mais c"était mon taff de l'époque...

bon courage en tout cas :perv:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

mathpadlf a écrit :
Batou a écrit :perçage de la vis et un coup de tourne à gauche/extracteur de vis.

Après ça, tu peux plus rien faire à part

:pendu:
tu vas aimer ce que je vais te dire

meme prob sur le tls

j'ai demandé à mon épaviste de me refaire ca !

il a percé plus gros, il est venu mettre une grosse vis dedans, à repercé plus petit dans la vis, taraudé et op

travail impec :)
'tain, le gars à trouvé le système pour faire des hélicoils pas cher :ghee:
Couillu, mais vraiment pas con :cote:
Gardien des bandes de peur !!!
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par vpower »

pour donner un autre solution essaye de chauffer avec un petit chalumeau même type briquet chalumeau sa sort une flamme a 1000 degrès tu chauffes 5 minute juste la vis elle va se dilater comme une petite folle tu appliques la technique a boomshine et sa va se décoincer tout seul au taf on utilise cette technique c'est redoutable!!! yen a pas une qui me résiste courage te laisse pas enmerder par un bout de féraille!
je penche donc je sue!!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

wam a écrit : Oui oui oui je vois ca!
Oui, euh... une fois arrivé à 8, y'a plus de filetage dans le cylindre alors va falloir s'arrêter avant ! :mrgreen:

M'enfin un tourne à gauche et des extracteurs çà coute pas une fortune et c'est rare qu'on arrive par à sortir la vis...
Image
Image
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par vpower »

Fast_19 a écrit : Oui, euh... une fois arrivé à 8, y'a plus de filetage dans le cylindre alors va falloir s'arrêter avant ! :mrgreen:

M'enfin un tourne à gauche et des extracteurs çà coute pas une fortune et c'est rare qu'on arrive par à sortir la vis...
oui c'est vrai 6.75mm pour du M8 ;) bien vu !!!
je penche donc je sue!!!
Répondre