Voila petit post récapitulatif et de remerciement
merci à mon grand sauveur dont je ne cite pas le nom en tout cas c'est chouette ! xD
qui m'a gentillemment fait parvenir chicane et bout de pot !
donc voila ce qui aurait bien put me couté un pot complet pour revenir dans la comformité que paris nécessite.. ne me coute que 20 euro de poste. coût divisé par dix environ non?
Donc je récapépet' :
début le pot, on voi bien que la chicane s'est fait éjecter style "lance-grenade" ou "bouchon de champagne" et qu'elle a complètement bouzillé :

à gauche le "non-abimé" | -| à droite celui à changer :

on enlève l'embout :

oui bon je sais c'est un peu sale!

on met un coup de gaz' pour que la rondelle qui est tombé dans la ligne joue à superman, on va la cherché a quelques mètres de la moto , on refixe toutes les vis
on remet la
"chicane"
et voila !

plus qu'à passer un petit coup de belgom et le tour est joué
Merci à vous pour vos idées et solutions,
j'ai essayé de faire rentré dans l'autre sens la chicane comme je voulais et non je n'ai pas réussi (enfin j'ai pas vraiment essayé longtemps j'était plutot pressé de remettre tout ça correctement.

)
Coup de gueule :
- sur la photo, sa à l'air franchement solide et pourtant sa casse aussi facilement? IXIL craint pour ce coup là
- J'ai contacté IXIL et n'ai reçu absolument aucune réponse, pour le prix des pots ils pourraient au moins faire suite aux messages !