Je viens de remarquer un truc suspect sur mon pot.
C'est comme si le vernis avait trop chauffé autour du cerclage du support...
Photos pour illustrer mes propos :

On observe un jaunissement, et en passant le doigt dessus, ce n'est plus lisse mais on sent bien les reliefs du carbone.
C'est grave docteur ?
Mardi 28 Juillet :
Sinon, cette bourrique est assez capricieuse dès que je me mets à bricoler dessus et c'est pas ce problème de laine de roche qui va me faire peur :face:
Jeudi 30 Juillet :
Ce qui devait arriver arriva, je vais devoir trouver un nouveau pot...
Explications :
Je démonte mon pot et je découvre çà :
L'arrière du pot

Le dessus, qui a perdu sa rigidité et son vernis :

IL est 9h45 Je viens d'appeler Devil :
"Mais c'est un entretien la laine de roche, c'est évident"
"Pour remplacer la cartouche carbone, c'est 203 € Hors Taxes, mais il y a la plaque et les rivets pour ce prix là"
Merci pour l'amabilité mais pas pour le service, au prix de leur échappement... :evil:
Alors je démonte en perçant les rivets (comparés par le gars de chez Devil à un boulon de vidange... "on ne va pas jouer sur les mots" me dit il...)

Effectivement, on voit que la laine de roche a un peu brûlée...

L'intérieur du cylindre de carbone un peu brûlé...

Et le pompom, c'est que pour un truc qui s'entretient (toujours selon Devil), je trouve que ça casse un peu facilement au premier démontage...

Le ptit porte clés tout tout rouillé tout rouillé GEMMA HA (Mes souliers sont rouges^^)

Et voilà le cylindre sans collier, donc inutilisable...

Il va de soit que Devil ne peut rien pour moi si je n'entretiens pas mon matériel et que je me retrouve sans échappement, donc je ne peux pas rouler...
Voilà pour la petite histoire du bricolage sans conséquence...