de plus je pense aussi a un flotteur de carbu qui remonte mal: l'essence remonte et dégueule par le trop plein d'un des carbus..
Fflorian, je propose de passer a l'occase, et qu'on jette un coup d'œil

ben honnetement je veut bien !!!obimic a écrit :tout de suite " combien un réservoir a changer" ... rho déjà regarde d'où ca vient..
de plus je pense aussi a un flotteur de carbu qui remonte mal: l'essence remonte et dégueule par le trop plein d'un des carbus..
Fflorian, je propose de passer a l'occase, et qu'on jette un coup d'œil
fflorian a écrit :math j'ai aucun outils pour le voir je n'ai que ma bi... et mon couteau !!mathpadlf a écrit :robinet hs ????
j'avais eu ca
suffit de le démonter et voir si le ressort n'est pas bloqué
ce qui fait que la meule est gavée en essence quand tu roules pas
je ne me trompe pas Batou?![]()
![]()
enfin, avec la chaleur, il y a beaucoup de vapeurs, l'essence est très volatile. Ca me fait la même chose si je laisse le SV au soleil. Rien d'anormal, ça m'arrivait aussi avec mes autres meules.Epinephrine a écrit :En lisant ce sujet, ça me fait penser que j'ai déjà remarqué que ma moto sent un peu l'essence.
En revanche, elle ne sent pas l'essence lorsqu'elle fonctionne, mais avant que je la démarre, et il me semble que ça se produit quand il fait chaud (donc assez souvent en ce moment). Dès que je roule, et quand je m'arrête : rien.
J'ai toujours pensé que ça arrive parce que la pression dans le réservoir augmente quand le réservoir se réchauffe (à l'arrêt au soleil), et que du coup il y a un peu de vapeur d'essence qui sort par le trop plein.
Vous pensez que ça peut venir d'autre chose ?
Au pire, je peux chercher la fuite avec mon briquet
Ben le blème est que quand elle ne tourne pas (parké) elle ne sent pas du tout l'essence même en plein soleilBatou a écrit :enfin, avec la chaleur, il y a beaucoup de vapeurs, l'essence est très volatile. Ca me fait la même chose si je laisse le SV au soleil. Rien d'anormal, ça m'arrivait aussi avec mes autres meules.Epinephrine a écrit :En lisant ce sujet, ça me fait penser que j'ai déjà remarqué que ma moto sent un peu l'essence.
En revanche, elle ne sent pas l'essence lorsqu'elle fonctionne, mais avant que je la démarre, et il me semble que ça se produit quand il fait chaud (donc assez souvent en ce moment). Dès que je roule, et quand je m'arrête : rien.
J'ai toujours pensé que ça arrive parce que la pression dans le réservoir augmente quand le réservoir se réchauffe (à l'arrêt au soleil), et que du coup il y a un peu de vapeur d'essence qui sort par le trop plein.
Vous pensez que ça peut venir d'autre chose ?
Au pire, je peux chercher la fuite avec mon briquet
Sinon, je vois que mon idée pour détecter les fuites d'essence va faire du chemin![]()
Succès garantie
Si elle pue grave l'essence, comme quand t'as le nez au dessus du réservoir ouvert, je te déconseille de rouler justement. Tu risques d'y foutre le feu.fflorian a écrit :Ben le blème est que quand elle ne tourne pas (parké) elle ne sent pas du tout l'essence même en plein soleil![]()
Ce n'est que quand je la demarre quelle " PUE " l'éssence pas un petit peut mais a ce chouter la gueule !!
c'est vraiment le choute assuré !!![]()
Sinon je continue de rouler pour essayer de voir d'ou ca viens !!
ben quasiement c'est ça mais je ne trouve pas de fuite au premier touché et visuel !!Batou a écrit :Si elle pue grave l'essence, comme quand t'as le nez au dessus du réservoir ouvert, je te déconseille de rouler justement. Tu risques d'y foutre le feu.fflorian a écrit :Ben le blème est que quand elle ne tourne pas (parké) elle ne sent pas du tout l'essence même en plein soleil![]()
Ce n'est que quand je la demarre quelle " PUE " l'éssence pas un petit peut mais a ce chouter la gueule !!
c'est vraiment le choute assuré !!![]()
Sinon je continue de rouler pour essayer de voir d'ou ca viens !!
C'est prévu avec obimic des qu'ont sera cadré pour rencardRQ3ZQTB a écrit :Salut,
De l'essence, y'a pas 50 endroits où y'en a ....![]()
Réservoir, durites, carbu, reniflard.
Contrôle chaque sous ensemble et tu devrais trouver la fuite ...
obimic a écrit :pense a trouver les colliers si tu veux pas que ca gouttes
obimic a écrit :bon bah fflorian viens de partir du garage:
on leve le reservoir, démarre le moteur et hop: direct devant le nez:
- la durite d'essence entre le robinet et la pompe, avait un filtre a essence additionnel: pas de colliers, tubulure de raccord trop petite, fuite depuis les raccords de ce filtre...
un saut a Cardy, 3€ pour un nouveau filtre a essence et de la durite qui trainait dans le garage.... bon il lui faut les colliers mais bon il se débrouillera ... deja ca coule plus...