Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%

Nombre total de votes : 422

wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par wonderland »

huhu, ballot, j'échangerais bien une bricole contre quelques neurones supplémentaires moi :ghee:

billou, contente toi déjà de la moelle osseuse :)

bon ayé, j'ai reviendu de l'EFS, j'ai vu un toubib un peu à l'ouest, rempli un questionnaire de 4 pages, presque pas chouiné pour la prise de sang, longuement discuté avec des infirmières très sympa qui ont répondu à toutes mes questions et voili... je suis sur la liste des donneurs :)
peut-être un jour, dans les 30 ans à venir, on m'appelera pour tenter de sauver une vie :rouge:
Princesse du poireau bio
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

si ja mais je me pette encore la gueule je leur fille ton numéro, promis :gene: :gene: :gene:
au fait wonder, c est toi qui a un svs rouge ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

c'est bien aimable à toi :hehe:
sinon j'ai un barbu gris avec le milieu de la TDF noir :ghee:
why?
Princesse du poireau bio
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

je me demandais si je t avais deja vu a vincenne ou autre , dc quand j ai vu blonde j ai cherché qui j avais déjà vu de blonde en sv du fofo sur vincenne :gene:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

cherche po à vincennes, j'y ai jamais pointé un bout de pneu :mrgreen:
tu me trouveras plus facilement à Carole
Princesse du poireau bio
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

je prend note ;)
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

Ayé j'ai reçu ma carte de donneur jeudi matin ::d
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Tres bon post avec énormément d'informations judicieuses et des correctifs apportés à certaines questions.
Bravo à Chandy d'avoir initié et continuer de faire vivre ce post plus que nécessaire et merci à tous les participants qui y ont apportés leur contribution. :super:

Perso, je suis confronté tous les jours au don d'organes... ma femme est coordinatrice en prélèvement d'organes.
Ce que je peux dire de toutes les interventions qu'elle fait, c'est qu' à part les règles légales:
- de mort encéphalique
- d'etre inscrit au registre national des refus
Tout peu arriver. Un refus malgré une carte de donneur est possible pour diverses raisons (état du corps et des organes et/ou refus de la famille)

Ce sont les coordinateurs en relation avec l'agence de bio-médecine qui décident ou pas du prélèvement
en fonction de l'accord de la famille ( même s'il y a carte de donneur ).
Il n'est pas non plus impossible de faire des prélèvements malgré certaines circonstances (alcool, cigarettes, cancer etc...)
Toute une batterie de tests sont effectués sur chaque organe afin de s'assurer de leur état.
Par exemple, Il est arrivé de prélever le foie d'une personne qui était parfaitement alcoolique... son foie était en parfait état. 8|
dans un autre registe, une personne atteinte d'un cancer (qui n'est pas généralisé), pourra toujours être prélevé ailleurs que l'organe touché.

Dites vous également que ce n'est pas forcément 1 personne que vous pouvez sauver...
Mais autant de personnes que d'organes qui vous seront prélevés.

Et enfin, et je suis désolé pour la personne à qui s'est arrivé, mais le corps rendu à la famille après prélèvement
doit etre dans le même état (sauf cicatrice) que lorsqu'il est arrivé à l'hopital.
Le prélèvement des cornées (des yeux par abus de langage) ne doit pas détériorer l'oeil en lui même.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

merci pour ces précisions ;)
Ytse_Jam a écrit : Et enfin, et je suis désolé pour la personne à qui s'est arrivé, mais le corps rendu à la famille après prélèvement
doit etre dans le même état (sauf cicatrice) que lorsqu'il est arrivé à l'hopital.
Le prélèvement des cornées (des yeux par abus de langage) ne doit pas détériorer l'oeil en lui même.
bon à savoir ca pour les familles, il y'a toujours le respect de la personne et de la famille même morte
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Tres bon post avec énormément d'informations judicieuses et des correctifs apportés à certaines questions.
Bravo à Chandy d'avoir initié et continuer de faire vivre ce post plus que nécessaire et merci à tous les participants qui y ont apportés leur contribution. :super:

Perso, je suis confronté tous les jours au don d'organes... ma femme est coordinatrice en prélèvement d'organes.
Ce que je peux dire de toutes les interventions qu'elle fait, c'est qu' à part les règles légales:
- de mort encéphalique
- d'etre inscrit au registre national des refus
Tout peu arriver. Un refus malgré une carte de donneur est possible pour diverses raisons (état du corps et des organes et/ou refus de la famille)

Ce sont les coordinateurs en relation avec l'agence de bio-médecine qui décident ou pas du prélèvement
en fonction de l'accord de la famille ( même s'il y a carte de donneur ).
Il n'est pas non plus impossible de faire des prélèvements malgré certaines circonstances (alcool, cigarettes, cancer etc...)
Toute une batterie de tests sont effectués sur chaque organe afin de s'assurer de leur état.
Par exemple, Il est arrivé de prélever le foie d'une personne qui était parfaitement alcoolique... son foie était en parfait état. 8|
dans un autre registe, une personne atteinte d'un cancer (qui n'est pas généralisé), pourra toujours être prélevé ailleurs que l'organe touché.

Dites vous également que ce n'est pas forcément 1 personne que vous pouvez sauver...
Mais autant de personnes que d'organes qui vous seront prélevés.

Et enfin, et je suis désolé pour la personne à qui s'est arrivé, mais le corps rendu à la famille après prélèvement

tu peux te renseigner un peu plus pour les diabétiques STP, ça me fait chier de pas hanter un innocent après ma mort moi... :gene:

@++
V
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

A propos du diabete et en regle générale:
Il faut voir le stade du diabete et si le diabete a deja fait des degats sur les autres organes.

les serologies vont mettre en evidence les hepatites, la toxoplasmose, le sida and co...
Ce sont les bilans sanguins classiques et les echographie qui vont déterminer les reactions du diabete.

Le plus important c'est d'en parler autour de vous : famille; proche etc... ainsi que de vos pbms de santés qui pourraient affectés une décision du corps médicale.

je le répète, tout est possible (avec ou sans carte de donneur)... tout dépendra des analyses qui sont faites lors d'une démarche en prélèvement.
Aucun risque n'est pris pour les futurs receveurs ... on ne prend pas un organe pour faire grossir des stats :perv:

A+ Jason :cote:
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

tu as pas mal résumé jason !!!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ytse_Jam »

Ca va faire bientôt 2ans que je baigne bien malgré moi dans ce genre de démarche :)
et je trouve particulièrement bien d'avoir réussi à tenir un sujet aussi important que ça (et pas uniquement pour les motards)
Tant mieux si ça peut permettre à certains de déclic pour se poser la question et en parler autour d'eux.

encore une fois, on ne prélève pas systématiquement s'il y a carte de donneur. la carte n'est juste qu'un indice pour le corps médicale afin d'aider la famille dans sa décision.
Et malgré ce que disent les lois, c'est la famille qui aura le dernier mot... les infirmiers, médecins n'iront pas au Clash dans un moment aussi douloureux pour la famille.
D'où l'extrême importance d'en parler de son vivant. :!:

shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

c'est toujours délicat pour nous d'aborder un tel sujet avec la famille d'un défunt. On peine déjà à annoncer un décès alors amener ce sujet n'est pas facile.
Lorsque la famille connait le souhait du patient, cela est arrivé (au moins une fois dans l'hopital ou je bosse) qu'une famille nous propose les organes car c'était la volonté du malade .
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

A propos du diabete et en regle générale:
Il faut voir le stade du diabete et si le diabete a deja fait des degats sur les autres organes.

les serologies vont mettre en evidence les hepatites, la toxoplasmose, le sida and co...
Ce sont les bilans sanguins classiques et les echographie qui vont déterminer les reactions du diabete.

Le plus important c'est d'en parler autour de vous : famille; proche etc... ainsi que de vos pbms de santés qui pourraient affectés une décision du corps médicale.

je le répète, tout est possible (avec ou sans carte de donneur)... tout dépendra des analyses qui sont faites lors d'une démarche en prélèvement.
Aucun risque n'est pris pour les futurs receveurs ... on ne prend pas un organe pour faire grossir des stats :perv:

Bon bah je vais me renseigner un peu plus alors :cote:

Merci beaucoup, pour moi ça compte et toute ma famille abonde dans ce sens.

@++
V
Répondre